Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Cote des ZX 16v


Slyken

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu ma ZX comme première voiture, et 14 ans (!) plus tard je l'aime toujours autant. Seul défaut, c'est une 1,9D, et elle n'a de « flash » que le nom !

 

Je regarde depuis quelques temps du côté des 16v, la version avec les moteurs les plus puissants, et un petit kit carrosserie vraiment sympa :)

Mais que ce soit en 150ch ou 167ch (ça serait l'idéal), il n'y a rien en dessous des 10 000€... J'adore les ZX, mais pas à ce point.

 

Selon vous, est-ce que c'est une inflation avec la mode des youngtimers ? Temporaire qui va retomber, ou ça ne va faire qu'augmenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

La ZX qui est un excellent véhicule que j'aime beaucoup, n'a pas vu sa côte flambée, néanmoins les versions "sportives" ont malgré tout suivi la tendance d'inflation des youngtimers, donc oui le prix est plus élevé mais je pense que l'on peut en trouver encore à prix raisonnable, (j'en ai vu en dessous de 10000 pour du 155) ceci dit, la 1.9 130 ch est une bonne alternative bien moins cher, la 167 ch est quand même très rare, pour elle oui les prix s'envolent malheureusement.

L'arrêt du thermique programmé va de mon avis encore faire monter les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt du thermique programmé va de mon avis encore faire monter les côtes.

Au contraire, comme le thermique va être de plus en plus "mal vu/pollueur", est-ce qu'il ne pourrait pas se passer l'inverse ?

 

 

la 1.9 130 ch est une bonne alternative bien moins cher

Je ne connaissais pas cette version, ça peut être intéressant ! Par contre est-ce que c'est possible de trouver le kit des baguettes latérales spécifique aux 16v ?

 

Sinon j'ai vu des annonces pour des 16v modifiée piste ou rallye, j'hésite à en acheter une pour la remettre en état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que l'interdiction potentielle des thermiques à long terme ne change grand chose aux prix de ces modèles (à court terme en tout cas).

 

On retrouve ce phénomène de prix plus élevé sur plusieurs modèles rares de la marque : BX GTI 16, Xantia Activa V6, ...

Souvent en prenant une motorisation juste inférieure, les prix sont nettement plus abordables (Xantia Activa Turbo CT par exemple).

Je pense que c'est pareil pour la ZX mais effectivement le modèle "en dessous" n'aura forcément pas les mêmes équipements ni spécificités du modèle "phare" ...

Trouver des baguettes spécifiques ou éléments de carrosserie spécifiques (comme les bas de caisses / élargisseurs des BX GTI 16) risque d'être très difficile (il vaut mieux vérifier avant)

 

Après ce n'est pas parce qu'une voiture est affichée à un prix élevé qu'elle va vraiment se vendre à ce prix ... (ça ne coute pas grand chose de contacter le vendeur et d'aller la voir en tentant de négocier le prix, surtout si elle n'est pas en parfait état).

 

Je pense qu'acheter un modèle modifié en profondeur n'est pas une bonne idée : il ne sera pas facile de le remettre dans son état d'origine (pièces introuvables et/ou chères, travail potentiellement conséquent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrai le raisonnement de Nicolas sur les versions sportives, car je vois le même phénomène pour la Twingo RS de Madame qui pourrait être revendue le même prix (voire plus) qu'il y a 3 ans.

 

La disparition dans les gammes des versions "énervées" au profit des lisses et politiquement correctes hybrides ou électriques ne font que renforcer l'attrait de ces dernières sportives.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.