Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roue avant Grand Picasso de 2017 impossible à enlever même écrous retirés


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rentre un souci de bruit de frottement au niveau de ma roue avant droite.

Notamment quand je freine et ensuite quand je roule.

Le véhicule a 40000kms et les plaquettes avant ont été changées en janvier de cette année.

 

Je suis allé à la concession rdv dans une semaine...

No comment...

 

Je veux démonter ma roue.. pb une fois véhicule levé, la roue ne tourne pas et impossible de la retirer.

 

J ai mis du dégrippant mais rien n y fait.

 

Y a t il une subtilité dans le démontage ?

 

Boîte auto je précise avoir mis la sélecteur sur P.

 

 

Merci à vous.

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bonjour

Avec l'oxydation, la jante alliage se bloque sur le moyeu

Pour moi c'est du passé, j'applique de la pate de cuivre sur le moyeu et pas besoin d'assistance.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour moi c'est du passé, j'applique de la pate de cuivre sur le moyeu et pas besoin d'assistance"

c'est la meilleur solution mais il faut y penser avant le remontage

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et il vaut mieux faire les autres roues en meme temps .

Fait sur les 4 roues au changement des ensembles roues hiver / été

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis ça sur ce site https://www.tuningblog.eu/fr/kategorien/tuning-wiki/kupferpaste-258652/,

Qu'en pensez-vous ?

"La pâte de cuivre ne doit pas être utilisée sur les composants en aluminium. Le cuivre et l'aluminium réagissent, c'est pourquoi l'utilisation d'une pâte d'aluminium appropriée est conseillée. "

Donc sur les roues en aluminium, cette réaction engendrerait quoi ?... car actuellement sans cette pate, il y a déjà oxydation donc réaction, mais avec l'oxygène cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"La pâte de cuivre ne doit pas être utilisée sur les composants en aluminium. Le cuivre et l'aluminium réagissent

Utilisation depuis des années et pas de réaction destructive. Alors je continu afin de ne pas taper dessus comme un malade le jour J.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu le cas aujourd'hui ; je devais remplacer mes disques et plaquettes.

J'ai débloqué les roues en ne laissant que deux boulons à la verticale (sur les 5) desserrés d'un tour ; il faut redescendre le véhicule au sol et tourner le volant 3 fois à fond de chaque côté et normalement cela vient. sinon re-belote jusqu'à voir un léger écart entre la jante et le disque.

Je recommande le nettoyage de la portée de la jante (et du disque) avec un tampon métallique à récurer pour enlever toutes les traces d'oxydation. Une fois le disque remonté, j'ajoute un peu de graisse multi-usage de base sur la portée cylindrique ainsi que sur les boulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.