Aller au contenu

Rétro électrique C5 1 phase 2


C593

Messages recommandés

Bonjour

Ma C5 1 Exclusive phase 2 2.0 HDi FAP 136 (2006) a besoin d'un rétroviseur électrique gauche.

 

J'en trouve de bonnes forme et couleur (gris métallisé) sur le net, à des prix attractifs, mais uniquement pour des C5 1 phase 1

Le câblage et la prise sont ils différents ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à Tous ceux qui pourront être intéressé par le sujet .

 

1 Le câblage et la prise sont ils différents ?

Je m'auto réponds :

Probablement, un vendeur qui en proposait un pour C5 1 phase 1, n'a finalement orienté (tchat) vers un neuf pour la mienne

Maintenant la réponse a été tellement rapide que l'on ne peut pas affirmer que le conseiller connaissait toutes les réponses ni que dans le doute ou par malice il ait préféré m'orienter vers le neuf (qui ne m'aurait pas rebuté si je savais correctement utiliser une bombe de peinture)

 

2 Merci Athos

Es tu plus futé que moi pour utiliser le moteur de recherche du site que tu m'a conseillé ?

Moi j'ai été obligé de faire une demande par courriel.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à Tous

 

A) Merci Athos

Ce https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-produit/49722704/retroviseur-gauche-citroen-c5-1/page-1

- est gris foncé, il m'aurait fallu le faire repeindre

- 8149WK => A rabattement manuel, le mien est à rabattement électrique.

 

b) J'ai commandé chez Caroclic et reçu Référence : CIT401651

Désignation : RÉTROVISEUR GAUCHE / A PEINDRE / RÉGLAGE ÉLECTRIQUE / CHAUFFANT / AVEC RABATTEMENT ÉLECTRIQUE + GLACE ASPHÉRIQUE (ANGLE MORT) Marque : CITROËN Modèle : C5 DE 09/2004 A 03/2008

132,15€ + port 10 €.

Gris clair mat il aurait pu à la rigueur rester en l'état avec ma C5 Gris aluminium ou attendre des travaux de peinture.

Un carrossier va me le peindre pour 30 €

====================

 

C) Quelques remarques, concernant le démontage-remontage pour qui aurait à faire la même chose que moi.

Le tuto https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?197433-Remplacement-r%C3%A9tro-passager

même s'il concerne le côté passager et les phases 1 est une bon tuto

1 Une petite poignée de tirage de la porte AVG remplace la poignée de maintien Passager et se démonte de même que sur le tuto , je suggère un tournevis à lame plus large

2 J'ai des difficultés infinies pour débrancher les connecteur électriques en particuliers ceux du rétroviseur à cause de leurs verrous.

3 Le cordon du rétro de marque HD (Diederichs) référence 4061426 11 pins semblait trop court, en tirant deux ou 3 cm supplémentaires sont sortis depuis son support.

4 Un connecteur à 5 fils remplace celui à 2 fils d'origine ! ? ! (pas d'indexation en MAR coté conducteur sur les phases 2, y a t-il indexation aussi de ce côté sur les phases 1, ce pourrait être la raison des 3 fils supplémentaires ?)

5 Essais concluants

6 Fixations : Les 3 trous du rétro neuf, sont prévus pour des vis torx (auto-taraudeuses pour plastique) 5x20 alors que les vis de celui déposé sont des 4,5x20. Aucun des 2 carrossiers des environs ne possédaient de telles vis (ils semblaient n'avoir aucune vis en stock)

J'ai trouvé ce qu'il fallait chez un agent Renault beaucoup plus proche de chez moi que Citroën, 1 € la vis, au Kg ce doit friser ou dépasser le prix du caviar !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.