Aller au contenu

Bruit courroie et train arrière 1.6 HDI 92


eric11

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une nouvelle voiture, j'avais un 1.6 HDI 90 et maintenant un 1,6 HDI 92 ch de 2011. Voiture 100 000 kms.

 

Le véhicule semble rouler parfaitement, mais j'ai l'impression qu'il y a un bruit de courroie en tout cas sur mon HDI 90 que je vais vendre, le moteur est moins bruyant.

 

 

Autre chose, que je n'ai pas non plus sur mon HDI 90, quand je roule j'entends un bruit sourd à l'arrière, pas de claquement, mais j'ai l'impression que l'on entend la route comme s'il n'y avait aucune insonorisation. Les pneus sont des Continental mais ils ont 5 ans, peuvent-ils être bruyants? Sinon ça pourrait être un roulement? Si oui comment contrôler?

 

Je sais que je compare le nouveau véhicule à l'ancien mais je suis étonné que le nouveau soit plus bruyant...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

"Les pneus sont des Continental mais ils ont 5 ans, peuvent-ils être bruyants? Sinon ça pourrait être un roulement? Si oui comment contrôler? "

 

possible pneus déformés qui font du bruit ?tu peux inverser les avant et arrière pour voir si le bruit est le même .

 

il faut sortir la courroie d'accessoires pour contrôler galet et poulie alternateur .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@aramaz

 

Bonjour j'ai refait une vidéo du bruit, je suis allé voir un garagiste,

 

 

voici ce qu'il me dit :

 

"Le bruit type sifflement est un bruit de courroie accessoire qui serait trop serrée" mais il conseil de ne rien toucher, pourquoi je ne sais pas? La courroie accessoire a été faite par un garage il y a moins de 10 000k.

 

Il me dit qu'il ne vaut mieux rien toucher et que le sifflement n'entraîne aucun danger ni pour la courroie ni pour le moteur, même si c'est un peu trop serré, j'ai vérifié la courroie est effectivement très serrée.

 

Il indique aussi un injecteur qui claque.

 

-------------------------------------

 

Pour le bruit de train arrière il a essayé la voiture pour lui c'est un pneu qui serait "voilé" donc à changer

 

-------------------------------------

 

Plus grave, en voyant l'état du compartiment moteur et du pommeau de vitesse, il a été catégorique "l'état du véhicule ne correspond pas au kilométrage il a dû être rabaissé", j'ouvrirai un autre sujet pour détailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le bruit de train arrière il a essayé la voiture pour lui c'est un pneu qui serait "voilé" donc à change"

 

voilé ou déformé ,pareil faudra changer les 2 .

 

 

je n'entends aucun bruit , trop serré la courroie non vu que c'est un galet tendeur automatique ou une courroie élastique .

 

"Plus grave, en voyant l'état du compartiment moteur et du pommeau de vitesse, il a été catégorique "l'état du véhicule ne correspond pas au kilométrage il a dû être rabaissé", j'ouvrirai un autre sujet pour détailler. "

 

véhicule acheter à un particulier ?il y a peu de temps ?

compliquer à prouver à part faire appel à un expert auto ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histovec.. tu seras vite fixé.

 

Eh bien NON, pas du tout... Ce serait trop facile... Le 1er kilométrage histovec apparaît 4 ans après au 1er contrôle technique, donc si le kilométrage a été baissé AVANT le 1er contrôle technique cela n'apparaîtra pas sur Histovec.

 

Je résume, si quelqu'un baisse son kilométrage AVANT le 1er contrôle technique on ne peut pas le savoir avec Histovec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste quand même rare..

Et accessoirement, il est rare que le taff soit bien fait, et on retrouve des traces dans les calculo...

Idem chez le concessionnaire, les 1er entretiens sont en général fait en concession ( garantie oblige), la aussi, au moins 2ans de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste quand même rare..

Et accessoirement, il est rare que le taff soit bien fait, et on retrouve des traces dans les calculo...

Idem chez le concessionnaire, les 1er entretiens sont en général fait en concession ( garantie oblige), la aussi, au moins 2ans de traces.

 

Bonjour, il faut savoir dans quelle concession les 1ers entretiens ont été réalisés.

 

La voiture a eu plusieurs propriétaires, comment savoir dans quelle concession la voiture a été entretenue lors des 1ers entretiens?

 

Pour info je n'avais pas vu mais la voiture n'a pas de carnet d'entretien, et toutes les factures récentes proviennent de garages hors concession.

 

---------------------------------------

 

Pour les bruits...

 

Je suis allé chez Peugeot vendredi pour le bruit moteur ils ne savent pas si c'est normal ou pas mais ce qui est sur le galet accessoire n'a pas été changé et le sifflement viendrait de là. Ils m'ont dit pas d'urgence et que si ça reste comme ça aucun problème.

 

Pour le bruit que j'entendais à l'arrière il apparaît à partir de 80 km/h comme un vroooom je ne sais pas si on dit bruit sourd. Je n'entends pas de bruit type claquement. Mais si je me mets à l'arrière j'ai l'impression que ça vient de devant...

 

Je n'arrive pas a identifier d'ou ca vient je vais faire changer les 2 pneus arrière en espérant que ça vienne de ça.

 

Est ce que ce bruit "vroooooom" pourrait être un problème plus grave comme un roulement de boîte de vitesse? Ou d'embrayage?

 

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais quand je roule a 80 et que je mets la voiture au point mort le bruit continu et le bruit diminue en fonction de la déccélération.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le bruit arrière venait des pneus qui s'étaient usés "en escalier" ou dent de scie, donc plus de bruit :)

 

Par contre j'ai le volant qui tremble entre 110 et 130, du coup je suppose défaut parallélisme ou équilibrage pneus.

 

Est ce que cela est risqué de rouler comme ça temporairement? Je n'ai pas trop le temps cette semaine de retourner au garage.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.