Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Une question dont je crois connaître la réponse:

Existe t’il un moyen (valise, reconfiguration) pour inhiber en permanence le S&S?

J'entend bien que tout ceci est bien pensé, mais je suis un peux vieux jeux question mecanique, alors les demarrages permanents en ville....:ll

 

Ceci sur ma caisse, C4 Cactus 110 Puretech S&S shine eat6 10/2019

Merci et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Du côté de la batterie elles tiennent le coup je suppose ?

Pour la batterie pas plus de problèmes qu'une autre.

Par contre, en ce qui concerne la courroie d'accessoire, ce n'est pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tu le désactives via la tablette so easy , mais a chaque redémarrage il se remet donc le redésactiver :Dingue:

¨Perso je ne m'en sert pas , le brut au démarrage est pas rassurant contrairement a d'autres véhicules l'ayant (tous actuellement !

)

Sinon tu peux te muscler le mollet en gardant légèrement la pédale embrayé :pp:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bon, on va vivre avec son temps et faire confiance aux ingénieurs

 

Joueur le Monsieur;), les memes ingés l'on pondu la distrib qui casse a...80000 km ou moins

 

Je crois que les nouveaux blocs PSA 3 cylindres ont une chaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la confiance, il faut le prendre façon ironie .....

Sinon, oui je désactive à chaque démarrage via la console

Le pb du S&S dans ce moteur turbo est le..... turbo, pas cool de faire 1h de route a 100, 130, d'arriver a une sortie s'arreter au stop.

L'histoire de la batterie qui tient, mais qu'un jour n'est plus optimale et bien je prefere la garder optimale plus longtemps.

Que le moteru eszt "prevu" pour du S&S a tout bout de champs j'en doute qu'il en soit ainsi, un moteur qui tourne de façon optimal est un moteur qu'on prend soin, et d'abord qu'on garde demarré jusqu'a arriver a destination.

Peut-etre que le S&S explique certaines choses dans le gros problemes de ce moteur si on ne prends pas soin, (trop de soins ?)

Je crois aussi que la courroie est le point faible, sourtout si les vidanges sont trop espacés, mais le vrai probleme est que ce moteur est destine a faire de la route pas de la ville.

Donc ville, sous regime, S&S, courroie "humide", aoutoroute S&S......, mauvais cocktail.

Pour ma part suis content de la bagnole, et je conduit pas "papi" (j'en suis un)

Le S&S est une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville pour les piétons et la conso, c'est mieux et pour un moteur comme dans la xantia, (essence ou diesel) en dehors de la batterie et le démarreur pas des soucis.

Le PT turbo est un moteur different, et je suis persuadé que la conduite en permanence en ville n'est pas top pour lui, l'absourdité est que il s'agit d'un moteur essence pour qui les petits parcours lui sont fatales a terme.

De plus il ne faut pas conduire pepere en sous regime, et le S&S pour moi avec un turbo.....

Le S&S est mis pour le faire gagner des points concernant la pollution, (dans l'absolu), car un demarrage a tous les feux ou stops en villeproduit des cretes de pollution plus importantes.

Ce moteur aime des parcours ou on passe la 6eme apres 100 km/h

Bref, pour moi un moteur doit tourner a un bon regime a chaud, sur des parcours longs si possible (15, 30 km mini), et sans demarrages permanents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car un demarrage a tous les feux ou stops en villeproduit des cretes de pollution plus importantes.

non, les stratégies de démarrage sont adaptés (contrairement à moi), la config du cata est prévu pour ne pas refroidir, pas de crêtes de pollution

 

Bref, pour moi un moteur doit tourner a un bon regime a chaud, sur des parcours longs si possible (15, 30 km mini), et sans demarrages permanents.

le mieux, c'est que le soir en rentrant chez toi, tu le laisses tourner toute la nuit avec une brique sur l'accélérateur, si tu penses que c'est bénéfique...

faut aller au bout du raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA seul les alterno démarreur 48 V "hybride" sont une réponse fiable et cohérente au problème de surconso et pollution

Sur mon cactus depuis l'achat a maintenant (seulement 16000 km) le redémarrage est bruyant via ce système , plus un grognement claquement qui ne met pas en confiance .contrairement par ex a ma kangoo du taf 1.5 dci qui est totalement transparent (120000km/an ) peut etre a cause du bruit caractéristique du mazout ? et la courroie est changé vers 150000 km (on a eu des casses moteurs suite a sa rupture sur d'autre modèles a 160000.

 

Meme si le S&S fonctionne moteur chaud, et sachant que la phase de démarrage entraine le plus d'usure (moteur froid)

J'aurais tendance a croire que des milliers de redémarrage non nécessaires accélèrent l'usure du moteur.

Reste effectivement la coupure net après un long trajet moteur en charge connu comme n'étant pas bon pour tous le turbos .

 

Le downsizing n'apporte pas la fiabilité des blocs d'antan (style xantia 1.8 16 V ou le 2L des années 2000 qui pouvaient aller a 300000 si bien entretenue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais arreté de faire des frais sur mon hdi, et j'ai du faire plus de 60000km sans vidange, et la courroie était indéterminé... (il me coutait moins cher de changer le moulin que de changer les 4 injecteurs qui étaient mort)

il a fini par cassé, un injecteur a dû faire chalumeau...piston percé.. mais la courroie et les coussinets étaient bien... (plus de 400000kms).

je ne parle pas de mes essences, qui ont aussi des km élevés, entretien quand j'ai le temps.. (le cordonnier est toujours le plus mal chaussé).. la aussi jamais un pb...

 

 

par contre, oui, il ne faut mieux pas jouer à ça sur un moteur récent, avec les antipollutions et le reste... déjà qu'ils cassent alors que l'entretien est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.