Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Monter des jantes sans capteurs


veto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis toujours enchanté de ma DS5 H4. l'hiver dernier, le mode 4*4 m'a permis de monter une (petite côte) enneigée avec des pneus route déjà usés. je vais changer mes pneus avant pour des 4 saisons (avec le logo "neige"). je regarde les annonces pour des jantes Houston (en 17) pour les monter en neige et surtout les chaîner si besoin.

 

malheureusement, elles sont rarement équipées des capteurs de pression. J'ai lu le topic (le citadin entre autre) mais finalement, je ne sais pas exactement comment se passe le voyant si je monte des roues sans capteurs ? s'éteint t-il au bout d'un certain temps (mais se rallume à chaque démarrage je pense) ? y a t-il un bip (qui serait insupportable type ceinture de sécurité) ? bref, si quelqu'un a roulé un hiver sans capteurs, je suis preneur d'infos ! merci

 

j'ai un jeu de 16 pouces pour la DS3 Dark Rose. du coup, j'ai des jantes 17 pouces de DS3 l'hiver montées en 205/45/r17. puis-je monter sur ces jantes des pneus 225/50/r17 ? et si oui, ces jantes conviennent pour une DS5 H4 ?

 

merci de vos réponses.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je suis dans le mème cas que vous .

 

Bonjour,

 

J aimerais acheter 4 jantes d origine ds5 avec capteur d occasion pour monter des pneus neige,sur ma DS5 .

 

Pouvez vous me dire si je peux les montées sans problème ou il vas falloir passé par la concession citroen.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça n'est pas toujours clair effectivement. j'ai monté des pneus 4 saisons à l'avant (hankook), on verra déjà si je gagne en motricité..
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.