Aller au contenu

Encore et toujours cet afficheur RT3 monochrome qui rend l'âme...


Marco_33440

Messages recommandés

Bonjour @ toutes et tous,

 

Comme beaucoup de possesseur d'ecran CT monochrome (EMF-CT-MMF-01), je me retrouve avec des hachures sur l'afficheur, normal vu l'age de la voiture.

Du coup, je me suis lance apres avoir consulte le forum sur le changement de cet ecran, et par la meme de la partie odometre pour passer du RT3 monochrome au RT3 couleur car j'ai vu aussi que l'on pouvait activer les entree video sur la version couleur et ainsi avoir la camera de recul au tableau de bord sans ajouter d'ecran supplementaire disgracieux.

 

J'ai trouve sur la toile en parallele un afficheur multifonction en version essence pour l’odometre. je l'ai branche hier sur la voiture, et tout est fonctionnel de ce cote.

Je vais bientot recevoir aussi un poste RT3 couleur d'occasion avec le cable optique plus l'afficheur multifonction couleur (provenant d'une version diesel).

je n'ai pas pu trouver cela aupres des casses de ma region, ces voitures etant trop anciennes pour eux, et encore plus rare en version essence (et de surcroit V6 comme moi).

J'ai aussi achete une version 2017 de la cartographie NAVTEQ avec la mise à jour firmware 5.5D pour les poste VAN comme celui que j'ai actuellement dans la voiture (bouton RDS en bas a gauche).

 

Outre le fait qu'il vas me falloir "VINer" le nouvel ecran via PPS en plus de la MAJ du firmware, j'ai lu qu'il n'etait pas necessaire de mettre a jour le faisceau de la planche de bord (a part ajouter le cable optique), et ce alors que la connectique de l'afficheur couleur (en version essence) que j'ai recu a une connectique 12 broches en plus de l'optique alors que mon afficheur monochrome n'en possede que 6.

 

Du coup, je me pose la question de la veracite de ces informations qui disent que l'on peu brancher la prise marron du monochrome dans l'afficheur couleur sans autre forme de proces... :hum::hum::hum:

Les expert du site pourraient-ils me confirmer cela ou m'aiguiller s'il y a des adaptations de faisceau a faire (comme ajouter un cable pour passer de la connectique 6 broche a la 12 broches) ??

 

J'espère avoir des retours de la part de ceux qui ont fait cette modification avant moi.

 

Bonne journée @ toutes et tous, et merci d'avance pour vos réponses.

 

@ bientot,

 

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.