Aller au contenu

La combinaison magique d’une berline, d’un break et du SUV expliquée


Nicolas

Messages recommandés

Et il ne faut pas oublier que c'est le même liquide pour la suspension bien sûr mais aussi l'assistance de direction et le freinage : si la prescription du liquide n'est pas respecté, cela peut devenir catastrophique.

Pour la direction et le freinage, on préfère aujourd'hui un pilotage électrique donc monter un circuit hydro juste pour la suspension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et il n'est plus aujourd'hui nécessaire d'avoir une suspension hydraulique pour faire mieux que les suspensions mécaniques en matière de compromis confort/tenue de route comme par le passé une Renault 20 ou 30 et plus récemment dans une moindre mesure une Laguna l ou ll étaient très confortables car dotées d'une suspension souple à grand débattement la CX la Xm ou la Xantia alors faisaient encore mieux avec l'hydraulique en permettant d'ajouter au confort un comportement de haut niveau mais à l'heure actuelle où 90% des voitures sont tape-cul il est beaucoup plus facile pour Citroen de faire mieux en confort sans l'hydraulique il suffit d'installer une suspension à long débattement avec un tarage souple et des pneus à flanc haut comme sur la C4 lll (195/60 sur jante de 18" la recherche du confort en conservant l'attrait des clients pour les grandes jantes saute aux yeux) et le tour est joué le problème est que cela nuit au comportement routier qui perd en dynamisme comparé à celui des voitures concurrentes actuelles qui utilisent pratiquement toutes des suspensions fermes voir très fermes et des pneus à flanc bas voir ultra bas

 

une C5 lll équipée d'une suspension hydraulique avec contrôle actif du roulis du genre de celui de la Xantia Activa aurait permis à Citroen de voir sa familiale survoler la concurrence en matière de compromis confort/ comportement routier comme le faisait la Xantia Activa et effacer la supériorité en la matière de la Peugeot 508 mais visiblement ce but n'a pas été recherché chez Citroen je trouve cela dommage

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroen la tendance est au renoncement techno sur les trains roulants. C'est back to the past d'avant guerre. Quand je compare mon C3P avec mon Lodgy sur le plan du dynamisme et du confort sur mauvaise route eh bien je tombe de haut. A iso solution mecanique Citroen regresse.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi dire que le nouveaux C4 Picasso Exclusive c'est vu doté de phare bi xénon 25w et fixe alors que l'ancien avec les phare bi xénon AFS donc directionnelle et en 35w et c'est clairement pas parce que c'est dernier son dépasser au contraire qu'il on était remplacer, mais simplement par une question de coût

la suspension hydractive a était supprimer simplement par la raison de son coût il ne faut pas construire une voiture trop chère point barre

Vous devez avoir de sacrées relations avec certaines personnes de chez Citroën pour être aussi affirmatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

 

Nous en avons suivi 2 lundi sur l'A36 au niveau de Besançon, au départ j'ai cru à des C4, mais en moins moche mais j'ai compris que c'était des C5X en test, meme pas camouflé, plutot bien motorisées au vu des accélérations

On peut aimer ou pas la nouvelle identité citroen mais on reconnait tout de suite les nouveaux modèles!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.