Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Pièces] Kit d'embrayage, compatibilité ?


little_driver

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon embrayage est tombé en panne et j'ai voulu commander un kit d'embrayage sur 2 sites internet en entrant ma plaque d'immatriculation et on m'a conseillé 2 refs, avec une préférence pour la seconde :

1) LUK 624 3218 00 (il semble dans la description butée mécanique)

2) LUK 624 3218 21 (il semble dans la description butée hydraulique)

 

En téléphonant à un garage il m'a dit qu'il n'y en a qu'une seule compatible et que c'est la LUK 624 3218 00. Je lui fais confiance car il a le logiciel Citroen pour travailler et je me méfie des sites car il m'est déjà arrivé de commander une pièce conseillée mais finalement pas compatible. Sauf que là, je vois que les 2 refs LUK semblent avoir les mêmes refs OEM...

 

De même pour la fourchette le vendeur m'a conseillé :

SASIC - 5400002 (Pour véhicules avec commande d'embrayage hydraulique)

 

Pouvez vous m'aider à confirmer que je peux bien choisir la ref LUK 624 3218 21 malgré les réserves du garagiste ?

 

Pour une CITROËN Xsara Picasso 1.6 HDi 16V 90cv

 

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Vous devriez peut être aussi prévoir le volant moteur si c'est un bi-masse, suivant le kilométrage de la voiture.

 

Il y a 1 an, j'ai fait l'embrayage sur une C5 2.2 HDI sans remplacer le bi-masse, et il n'a pas tenu 6 mois. C'était un LUK.

Au début de l'été, j'ai tout remplacé par un kit conversion VALEO mono-masse, et depuis nickel ! Aucune différence ressenti à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr .

si tu ne veux pas te tromper, il faut avoir la reference d'origine du kit d'embrayage .

tu peux l'avoir si tu donnes le numero de serie de ton vehicule qui commence par VF.... ( en message privé).

apres , ton garagiste doit savoir la difference entre une buteé mecanique et une butée hydraulique , surtout que pour acceder au catalogue chez citroen,, il doit fournir le numero de serie pour identifier la piece recherchée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il semble bien que c'est un volant moteur mono-masse sur votre modèle.

 

Pour la butée, il suffit de vérifier au niveau de la pédale d'embrayage.

Si il y a un crochet tout en haut de la pédale et un départ de câble métallique, c'est une butée mécanique.

Si c'est une tige métallique ou plastique un peu en dessous du haut de la pédale, c'est la tige du cylindre émetteur et c'est hydraulique.

 

On le voit aussi au niveau de la boîte de vitesse, si il y a présence d'un vérin hydraulique alimenté par un tuyau ou si c'est une arrivée de câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

merci pour vos retours

désolé ma réponse était restée en brouillon

En regardant les photos des 2 refs LUK mentionnées, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas excepté que la 21 contient en plus le récepteur d'embrayage... de plus ils ont tous les 2 les mêmes refs que tu m'as fournies oups. Je pense que c'est une erreur du site d'avoir mentionné "hydraulique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

il ne faut pas confondre .

le modele qui a une butée normale et systeme d" embrayage hydraulique (1emetteur + 1 recepteur emb).

et le modele qui a une butée hydraulique + un emetteur d'embrayage..

 

pour ton auto , tu prends la reference citroen (( comme sur le dessin ) en neuf ou en echange standard, et tu trouvera forcement le bo modele qui te faut .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit d'embrayage LUK - 624 3218 21

 

138,50 €

 

417,60 €prix conseillé*

 

Livré dès le mer. 15 sept.

Tout savoir sur la pièce

 

À savoir :

 

Composition : Disque, mécanisme et butée hydraulique

Fonctionnement du volant moteur : Origine

 

Type de fonctionnement : Poussé

 

Vendu avec :

 

Mécanisme d'embrayage

Diamètre : 240 mm

Récepteur d'embrayage - 512 0018 10

Butée d'embrayage

Type de fonctionnement : Mécanique

 

Vendu sans :..

 

voici un descriptif de ta reference, et ce n'est pas clair du tout., on te dit au debut que l'embrayage est livrée avec une butée hydraulique , et sur le dessin ,tu vois une butée mecanique, et un recepteur d'embrayage .

a la fin du descriptif , on te dit qu'un Récepteur d'embrayage - 512 0018 10 est livré avec le kit , donc in n'y a pas de butée hydraulique ..

que peux on croire dans ce descripif ?,.

que ta reference est equivalente de la ref LUK - 624 3218 00 , sauf que ta ref comporte un recepteur d'embrayage en +( c'est bien si tu en as besoin d'un ; c'est sur la photo et c'est marqué a la fin de la description , ) ..

@+.

 

, ce qui explique la difference de prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oups pour ton retour, en phase avec toi, ça semble bien une erreur de descriptif d'avoir mis butée hydraulique. Pour le récepteur d'embrayage, je ne saurais pas trop dire (seul symptôme est un sifflement énorme quand j’effleure l'embrayage) par contre j'ai trouvé curieux que la ref 512 0018 10 soit noté comme non compatible avec mon véhicule alors qu'elle fait partie du kit 624 3218 21 qui lui est compatible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUK - 512 0018 10

 

35,90 €

 

53,16 €prix conseillé*

 

Livré dès le jeu. 16 sept.

Références

 

Équivalent à ces références constructeurs :

 

CITROËN : 218295, 2182.17, 2182.95, 218217

FIAT : 9635975480

PEUGEOT : 96 826 500 80, 218222, 9635975480, 218217, 96 268 131 80, 93 370 909 80, 218295, 2182.17, 9337090980, 9626813180, 2182.95, 9682650080, 2182.22, 96 359 754 80

SUZUKI : 2382073J00, 23820-73J00

 

Équivalent à ces références équipementiers :

 

SACHS : 6283 000 131, 6383 004 502, 6283 004 502, 6383 000 131.

.pourtant il est bien compatible avec la reference d'origine qui est 2182 95 ( premiere ligne dans la description).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour faire un retour : ça a bien été changé, compatible et fonctionnel. Par contre, j'avais demandé au passage de changer la rotule axiale (LEMFÖRDER - 38929 01 équivalent aux refs CITROËN : 3812 E4, 3812 C0, 3812 C6, 96 048 214) mais le garagiste a dit que ce n'était pas la bonne, que seul Citroen les a et de même pour l'outil qui permet de la monter (exclusif Citroen). Sauriez vous me dire quelle est la ref OEM ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

je viens de regarder sur le catalogue citroen , en effet la reference de la biellette n'apparait pas , ni le dessin.

comment changer une pieces qui n'existe pas , meme avec l(outillage citroen ???.

ce qui est est surprenant , c'est qu'en adaptable , ils donnent le cote droit et gauche identiques . voila la ref pour le coté gauche 3812 E4 (voir nota ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.