Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Alerte ESP ASR + défaut moteur.


chlalex

Messages recommandés

Bonjour.

 

Sur mon xsara picasso 1,6 90 cv de 2007, j'ai depuis hier 2 voyants alumés au tableau de bord.

Le voyant ESP/ASR s'est allumé après un gros coup d'accélérateur lors d'un dépassement. Le voyant défaut moteur s'est allumé environ 20 minutes après. Le comportement du véhicule n'a absolument pas été modifié, il fonction sans aucun défaut apparent.

Connaissez-vous ce problème ?

Sur beaucoup de forum, on parle de problème de vanne EGR, mais elle a été remplacé en décembre dernier suite à un voyant défaut moteur.

Je dois faire intéroger l'OBD pour en savoir plus.

En attendant je suis preneur de vos expériences.

Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Du nouveau, je viens d'interroger l'OBD, voici le résultat :

 

Car Scanner ELM OBD2

DTC report

Selected brand: Citroen

 

============1==============

P2143

Raw code: 2143

ECU: 10

Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: Exhaust gas recirculation (EGR) vent control - open circuit

 

============2==============

P0405

Raw code: 0405

ECU: 10

Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: Exhaust gas recirculation (EGR) valve position sensor A - low input

 

============3==============

P1728

Raw code: 1728

ECU: 10

Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: Transmission Slip Error

 

============4==============

P0405

Raw code: 0405

ECU: 10

Statut: Temporaire

OBDII: Exhaust gas recirculation (EGR) valve position sensor A - low input

 

============5==============

P2143

Raw code: 2143

ECU: 10

Statut: Temporaire

OBDII: Exhaust gas recirculation (EGR) vent control - open circuit

 

 

Visiblement problème au niveau de l'EGR, qu'en pensez vous ?

Ma vanne EGR est neuve de janvier, curieux !

Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Après analyse de tous ces codes défauts et quelques examens sur la voiture, je viens de trouver le problème. Le prise de la vanne EGR était mal enfoncé. Je la rebranche correctement et redémarre, et là miracle tout est ok !

Tour mon circuit d'air y compris le boitier du filtre bouge à cause des caoutchouc devenu lache. Je pense que je vais remplacer tous ces éléments pour que toute ces grosse durite ne vibre plus. Je pense qu'il est possible que cela est provoqué mon problème.

Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.