Aller au contenu

Thalasso-mobile


bicylindrix

Messages recommandés

Avé,et Bon courage à toi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Avé

je détaille pas plus pour l'instant (...) mais la distri va prendre 16 jours par manque de dispo des pièces : merci pour le service rendu le 7 places c'était pas juste pour le fun mais nécessaire et bien sûr pas de véhicule de prêt du même tonneau LA-MEN-TABLE je pense la prochaine sera ciglée différemment, de toute façon la gamme est de plsu en plus NULLE pour l'instant et rien de bien se profile à l'horizon

Citroën aura tenu bon 100 ans et puis pschiiiiiit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait la durer cette AX, notre TZS vient de voir un expert suite à un dégat grele, on croise les doigts

 

PS, je ne pensais pas que ton C4 lacherai aussi tot, la 308 a tenue 6ans avec son bouzin avant qu'il soit à changer

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé coyote2cv,

ça doit être ce qu'on appelle le progrès... la recommandation sur des fora est de faire à intervalle de 60000km, super... donc la nôtre a plutôt été endurante tout compte fait non?

Quel est le coût moyen d'une distri avec les éléments préventifs environnants? Je demanderai à mon garage au passage.

Ici l'AX fait bien sourire au milieu des SUV et autos de luxe de tout acabit, ça me laisse indifférent : quelle débauche d'énergie en tout genre pour produire ces caisses avec les frénésies de renouvellement, alors qu'on devrait parler sobriété, je me considère plus vertueux qu'eux écologiquement parlant.

Et lorsqu'il y aura une prochaine nouvelle/youngtimer, ben on verra bien quel logo elle arborera...

Sur ce titine m'attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avé,

voilà ils auront donc mis 18 jours pour une distribution par pénurie de divers ingrédients du protocole établi par Citroën pour notre garage (à qui je ne peux pas vouloir grand'chose dans ce cas).

Heureusement on a pas été pris en défaut d'entretien donc cela a été gratuit vu le kilométrage, moins la gêne occasionnée car encore une fois la version 7 places était pour des raisons d'usage...

Et pas accès au détail de l'intervention sur NOTRE auto, c'est soit-disant dans son suivi électronique consultable par tous les garages du réseau : on parle bien d'une auto achetée, pas d'une LOA ou LLD. Un peu comme si on nous opposait le "secret constructeur automobile" sur notre Picasso, passons : cela aussi est détestable. On doit n'être que des usagers de notre constructeur chevronné, pas des clients...

Enfin pour le fun, même si huile et filtre ont bien évidemment été changés, on est dans l'obligation de faire l'entretien annuel dont vidange à échéance prévue comme si cela n'avait pas été le cas : il n'y a pas de petit profit, à moins que cela ne reste hautement recommandable malgré le protocole de réparation effectué... Avenir en pointillé

Modifié par bicylindrix
orto'gaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend ce n'est que le début avec le picasso, juste après le changement de courroie la surconsommation d'huile est arrivée qui amène doucement au remplacement complet du moteur

 

mais parlons de chose sérieuse, je suis entrain de remettre en état les 4 JA avant l'hiver pour la TZS

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé coyote2CV

J’espère que tu dis faux dans notre cas mais selon garage cette prise en charge est au titre de Citroën moins de 100000 bornes notre extension de garantie reste mobilisable dans le futur dans la limite année/km définis…

 

Sinon côté AX titine en est à 77530 et sa remise en route effective après distribution, nettoyage et autre avait été le 4 octobre 2021 à 50345.

Étant donné que lundi je suis piéton on va dire qu’en un an d’usage elle aura donc vaillamment enquillé 27175 en montrant une bonne volonté de tous les instants.

Admettons 1000€ achat et remise en route ça nous fait du 4,7 centimes le km hors essence ou si on rajoute 1982€ selon le prix moyen que je pratique on obtient 14 centimes du km.

Et si on ajoute deux vidanges/filtre à huile et l‘assurance ça va pas bien chercher tellement plus haut.

Un bon ratio je trouve.

 

Aujourd’hui elle m‘expulse de la filasse genre cheveux par le pot va falloir aller sonder le poteau catalytique on dirait…

Modifié par bicylindrix
Ortogaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avé,

Oui gagné une Smart enfin je veux dire une vraie un modèle 451 (Version avec Facelift du modele originel) son alternateur avait rendu l‘âme après 348‘etc km de bons et loyaux services mais comme il est mal placé sur l‘essieu moteur en avant c‘est-à-dire derrière le siège passager en gros, il était raconté sur le net une accessibilité pas des plus ouf.

Bref le nouveau prenait la poussière et comme je pouvais me passer d‘elle avant l‘achat de l‘AX, la situation a perduré telle que.

 

Donc entre temps titine a taffé ses 30‘000 km et j‘ai voulu alterné pour viser les 350’000 puis 400‘000 km.

A savoir ici le smart centrer connaît une smart qui a dépassé les 450‘000 km, comme quoi c‘est du costaud. Je parle version essence.

 

La mienne, ma deuxième a toujours moteur et turbo d‘origine, je continue le marathon routier tel que.

 

- - - Mise à jour - - -

 

1DC28F1D-85D9-441A-94AA-C48310938AD0.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Toujours ces fichues images bancales, je sais pas si j’en intelligence artificielle décide de ce qu‘il fait voir selon elle :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMART-av-apr.jpg

voilà la comparaison avec le bon sens c'est un peu plus parlant et pourtant il y a un carénage sous l'auto il ne devrait pas trop prendre l'eau :mur:

il fallait forcer avec la main pour qu'il tourne, la courroie elle est encore impeccable...

j'en ai profité pour traiter un peu toute la caisse contre la rouille

 

pour le remplacement et l'accessibilité, plusieurs légendes traînent sur le net, du démontage du carter inférieur bloc-moteur à tomber le silent bloc central de l'essieu arrière moteur, j'ai finalement réussi à l'extraire tel que entre ressort amortisseur et biellette de barre stab et il faut ensuite passer le nouveau exactement en mode inverse sinon "paf la caisse" et il se met pas en place. Bref plus d'un an pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

le meilleur investissement de tout bon smartien qui respecte son auto, 65€ de mémoire il y a bien des années et obligatoire car il n'y a pas de bouchon dans le carter.

Pompe manuelle car comme cela on fait un peu d'exercice et pas seulement tenir un volant.

Viser 10.000 bornes d'intervalle le temps de se motiver et se décider à passer chercher le filtre et l'huile.

Juste customisé pour les tuyaux d'aspiration car ils sont livrés cintrés dans le carton et restent ainsi, donc sinon on en met systématiquement partout (façon hamburger)...

IMG_9864.jpg

Et toujours la photo tournée de 90° sans doute pour le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

au début vidanges à moitié de la durée des officielles sur conseil du chef d'atelier quand l'auto était sous garantie donc pas de volonté de faire quelque-chose de visible sur l'original

Ensuite c'est assez sympa faut juste que l'huile soit chaude et le cylindre est gradué donc on lit très bien la quantité à remettre dedans.

Après ça reste une manip Smart, jamais adoptée sur les citrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé

J’ai une petite fable a vous raconter, elle comporte à ce stade trois saisons comme on dit des séries télé. 😏

 

Saison 1

C’est l’histoire d’une boite qui vend des rasoirs depuis des années et a pignon sur rue, l‘avantage pour moi elle offre un service après vente puisque leurs modèles se veulent non jetables…

Et il arrive la banalité que mon acquisition ne rase plus de façon optimale donc je le confie pour révision à leur service après vente.

Des professionnels qui semblent au fait de leur boulot et qui me disent, on vérifie tout ça et au besoin on changera les lames, on revient rapidement vers vous : super! me dis-je, je suis confiant et attends sereinement la suite des opérations.

Mais voilà ce n’est pas mon jour de chance, c’est bien un coup des lames et les éléments de rechange sont en rupture de stock, entre temps c’est ballot ma barbe en devient longue et blanche.

Les pièces finissent par arriver et peu après je retrouve mon bien en état de fonctionnement, du moins il rase a nouveau.

Au final je suis donc satisfait du prestataire qui a fait au mieux dès la réception des lames neuves.

 

Saison 2

La firme m‘envoie son questionnaire de satisfaction du service après vente, je m’y déclare satisfait même si j’ai trouvé le temps long, pensez, plusieurs semaines sans pouvoir se raser, juste par indisponibilité de lames neuves…

Dans mes réponses je ne dénigre pas la qualité du service du prestataire mais bien la lenteur que la firme a mis à lui fournir les lames de rechange.

 

Saison 3

J’ai un contact du prestataire qui est catastrophé car mon insatisfaction, certes liée à la durée de fourniture des lames, lui est répercutée dans son pourcentage de satisfaction clientèle : „quelle indignité!“ ai-je pensé. Il semblerait que du coup je doive recevoir un deuxième questionnaire de la firme.

Dilemme que faire comme nouvelle relation de ma mésaventure?

 

 

Voilà si vous avez des scenarii pour la saison 4 je suis preneur. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,bah tu n'as fait que de relater une insatisfaction,legitime(le coup de la barbe longue et blanche m'a fait rire),mais aprés,çe ni la faute de l'un ou de l'autre,mais du fabriquant.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé foreverxantia,

cela serait un fabricant de rasoir, je me serais procuré un jetable entre-temps, là on parle quand même de plus contraignant et cela engage la pérennité/valeur de la chose en question...

 

Revenons aux Citroën anciennes et à l'objet initial de cette discussion : j'ai trouvé des coques d'anti-brouillards pour elle, bon c'est pour une série I il va falloir que je me procure le pare-chocs en conséquence, le I étant concave à cet endroit, le II convexe.

Je vais donc prochainement rouler en merguez, ce qui n'est pas grave à mes yeux.

 

IMG_9891.jpg

 

IMG_9894.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour. Mon avis est que si personne ne se plaint, le prestataire ne mettra pas de pression sur le fabriquant qui ne fera pas d'effort pour assurer la disponibilité des lames de rasoir.

 

Sympa les coques de longues portées. J'aimerai bien en trouver aussi mais c'est des pièces rares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais , j'ai un PC avant équipé d'antibrouillard, à vendre, celui que j'avais sur la rouge, pas cher!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avé

L’année a bien commencé avec celle-ci le marathon continue 347FCF09-0B4C-4FCB-8B0B-D98C05E13DB8.jpg

Quand un trois cylindres a une bête chaîne de distri qui baigne dans l’huile c’est fait pour tenir dans le temps 🤪

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et pour conserver les trois bulles de température moteur en hiver quand ça caille sous zéro (même en mettant un sparadrap sur le radiateur sous calandre/bidouille perso éprouvée) faut cravacher le bestiau en même temps ça donne un prétexte…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Avé

Voilà encore 10'000 de plus et toujours RAS sauf le grip de l'embrayage...

Et toujours 5,5l/100 au dernier plein de 98.

IMG_6332.jpg

Si prochaine dizaine il y a je serai devenu son principal utilisateur!

 

Spécial dédicace à Coyote à ce jour le Picasso lui bouffe pas encore d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.