Aller au contenu

5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine Pack


coeur51

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Heureux propriétaire d'un C5 Aircross BlueHDI 130 EAT 8 Shine Pack Gris Platinium acquis via ARAMIS (Agence de Reims) A titre personnel, j'ai une très bonne opinion de cette agence et de ses collaborateurs. Expérience heureuse, je ne suis pas payé pour dire ça ! Quand ça se passe bien, il faut le dire aussi.

 

Petite aparté si vous souhaitez acquérir votre prochain véhicule en passant par un mandataire ayant pignon sur rue, préférez une petite agence à une grosse agence. En effet, une petite agence ayant un volume de vente beaucoup plus faible, c'est beaucoup plus facile au commercial d'effectuer un suivi de votre véhicule, du transport jusqu'à la livraison et pour finir l'obtention de la carte grise. Dans les grosses structures, il y a de grandes chances (ou malchances) que vous subissiez un retard sur une ou plusieurs de ces étapes.

 

Pour mon cas, véhicule (import Allemagne) commandé le 18 août 2021, livraison au 1er septembre respecté, CPI WW délivré le jour même et CPI avec immatriculation définitive délivrée le 6 septembre. La carte grise définitive devrait arrivée dans les prochains jours.

 

Au moment de la livraison, le commercial a fait le forcing pour me vendre l'extension de garantie et d'entretien via leur prestaire OPTEVEN (il a fait le job, c'est un bon commercial) que j'ai refusé au vu de mes différentes lectures sur le Net. Si vous avez eu une bonne expérience avec ce prestaire, faite-le moi savoir.

 

Concernant le véhicule lui-même, pour l'avoir essayé chez la marque aux chevrons, c'est exactement ce que je souhaitais. Véhicule relativement confortable, consommation relativement sobre. Cela étant, il est vrai que je n'ai que 600 kms derrière le volant, voiture de société oblige... Durant ce cours trajet, autoroute principalement, j'ai pu apprécier son régulateur adaptatif et sa conduite semi-autonome, une main sur le volant et on se laisse conduire. Il ne me reste plus qu'à appréhender et anticiper les dépassements dans ce mode de conduite comme le reste des équipements.

 

Venant d'un véhicule à boite manuelle, j'ai été surpris par la gestion de la boite EAT8 dans les situations de dépassement ou de montée en cote, la boite rétrograde. En dépassement, c'est compréhensible quoi que mais en cote, je ne vois pas l'intérêt. En boite manuelle, avec régulateur enclenché, pas besoin de rétrograder et le moteur garde son régime. Cela étant, je suis novice sur boite auto hein :)

 

Application MyCitroen au top, le jour même de la réception du véhicule, j'ai fait la mise à jour du firmware du NAC + cartographie. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve le procédé de mise à jour super bien foutu et la durée de mis à jour plutôt correct vis à vis de mon expérience sur d'autres systèmes. Après les goûts et les couleurs...

 

Pour terminer, juste un bémol (pas gênant) je trouve le moteur bruyant avec une insonorisation de l'habitacle plus que moyenne ce qui ne m'empêche pas de penser que j'ai fait le bon choix sur ce C5 Aircross.

 

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenu !

La boite auto EAT8 " tire long" , donc elle repasse en 7 ou 6 quand le besoin s'en fait sentir .

La boite méca n'a que 6 vitesses et ce dernier rapport est + court que le 8 de la BVA .

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.