Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Message risque de colmatage Fap avec le code défaut P1490


syd

Messages recommandés

cela me parait mieux que d'en monter un neuf....

En tout cas, cela à l'avantage de ne pas ètre trop cher, et le faire en station de lavage permet de penser que la flotte est traité avant son rejet (il parait).

le fap n'a jamais été écolo dans sa manière de fonctionner..

 

Un conseil pour le faire ? Une fois que le FAP est démonté, je passe un coup avec le karsher et je le laisse sécher avant de le remonter ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

à 3300 tr/min 258 Mbar cela me parais beaucoup

combien au ralenti ?

 

comment je teste au ralenti ? Je t'avoue je découvre au fur et a mesure le fonctionnement de diagbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je passe un coup avec le karsher et je le laisse sécher avant de le remonter ?

 

karcher, c'est au moins 20mn... quand ça sort propre, c'est bon..

laisser sécher oui (perso, je le remet en place sans les capteurs, et je démarre le moteur au ralenti, sans rebrancher la ligne d'echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé, 10 mbar au ralenti qu’en penses tu ?

Et quand j’accélère jusque 3300 tr/min j’arrive à 60 mbar en instantané

Du coup ça viendrait de quoi ce pb ? À l’encrassement ?

 

Je précise que sur diagbox jai simule un changement de FAP pour savoir si le défaut partirait

 

EB6D4269-4AAE-4BDD-8410-240016A483DA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la pression est bonne mais sur l'autre capture tu avais 280 Mbar ?

 

oui c'est mon défaut présent après avoir eu à l'afficheur "risque de colmatage FAP"

Du coup je souhaite trouver la solution pour le supprimer. Une idée ?

Je vais essayer de le démonter entièrement et mettre un coup de Karsher dans un premier temps mais pas sur que ça vienne de la. La voiture à 143000km, j'ai fait le plein de cerine (je pense que la poche était vide depuis plusieurs mois) et la voiture a fait bcp de trajet en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est mon défaut présent après avoir eu à l'afficheur "risque de colmatage FAP"

Du coup je souhaite trouver la solution pour le supprimer. Une idée ?

Je vais essayer de le démonter entièrement et mettre un coup de Karsher dans un premier temps mais pas sur que ça vienne de la. La voiture à 143000km, j'ai fait le plein de cerine (je pense que la poche était vide depuis plusieurs mois) et la voiture a fait bcp de trajet en ville

Salut,

Contacte moi en MP j'ai peut être une solution

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut Marco, le faire à la haute pression, ce n'est pas très écolo non ?

Faire un échange ça m'embete car je souhaite revendre la voiture, j'en ai acheté une autre.

Salut,

Et bien il y les stations de lavage comme le dit grostoto ou dans mon cas chez un entrepreneur voisin qui aussi une station de lavage avec recyclage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

J'ai le meme souci sur mon C4 qui a 138000 kms.

 

J'ai rajouté de la cerise vers 130000 et maintenant j'ai le message : Risque de colmatage qui s'affiche et erreur P1490.

 

J'ai effacé l'erreur mais elle est revenue.

 

En verifiant les parametre j'ai environ 150mbar en pression differentiel à 3000 t/mm

 

Qu'en pensez-vous ? Un peu élevé ?

 

Merci pour vos retours

 

IMG_3508.jpg

 

PS : J'ai vu que le FAP est d'une seul et même piece...donc moins facile pour le nettoyage

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.