Aller au contenu

Message risque de colmatage Fap avec le code défaut P1490


syd

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je viens vers vous pour m'éclairé sur un problème que je n'arrive pas a résoudre. propriétaire d'un c4 1.6 hdi de 2012, le voyant fap s'est allumé il y'a 2 mois au départ c'était par intermittence jusqu'a qu'il s'allume une bonne fois pour toute, et a chaque démarrage. Je l'amène donc chez mon garagiste et il me conseil de changé le fap vu le kilometrage du véhicule j'ai accepté vu que je devais partir en vacances et faire beaucoup de kilomètre. A ma grande surprise sur la route rebelotte le voyant réapparait. A mon retour je vais voir le garage ,il ne comprenait pas mais garde mon véhicule. deux heure aprés il m'appelle me disant qu'il ne comprenait pas il a passe le véhicule a la balise et le message c'etait fap saturé alors qu'il était neuf. Du coup il me dit qu'il a vu avec son fournisseur et qu'il allait changer le fap de nouveau. deux jours aprés il m'appelle pour me dire que le fap a était change parceque l'autre avait un défaut. Super je me dit ça peut arrivé mais pour moi l'essentiel c'est qu'il me règle le PB.aujourd'hui a ma grande déception, rebelotte le même message donc le même probleme du fap.dégouté je commence a perdre confiance et mes nerfs avec ce garagiste. Est ce que quelqu'un pourrait avoir une idée SVP et merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

 

est ce que le capteur de pression a été changé et éventuellement ses 2 durites ,le problème peut venir de là si le FAP est bon ?

c'est un garage citroen , il a fait le changement de fap à la valise aussi ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, non le capteur n'a pas était changé. j'avoue que je commence a désespérer. Avec une facture de 870 euros je pensai vraiment être tranquille.[/quote

Et bien demande au garagiste s'il à fait les contrôles cité ci-dessus et aussi le niveau cérine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a un devoir de résultat et il doit finir la réparation sans frais en plus !

 

- - - Mise à jour - - -

 

il a un devoir de résultat et il doit finir la réparation sans frais en plus !

 

c'est un garage citroen ??

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais sais pas ce qu'il a fait exactement .Quand il l'a changé la deuxième fois je lui ai demandé est ce qu'il avait tout controlé,il m'a dit oui

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui c'est un garage citroen

 

- - - Mise à jour - - -

 

le changement du fap a la valise, normalement il l'a fait. c'est la moindre des choses je pense. En plus c'est citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bonjour si je change moi même le capteur différentiel est ce qu'il faut passer la valise de diagnostique ou pas?merci "

 

salut , souvent il faut passer la valise pour supprimer le défaut , mais cela peut venir aussi de ses 2 durites et d'autres organes ,le mieux c'est de prendre rendez-vous chez citroen .

P1490:

1.jpg

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce n'est pas le capteur de pression différentiel du fap !

c'est le capteur de pression d'air d'admission sur le boitier doseur

 

 

"et le fait de le changer il faut passer par un apprentissage"

non pas d'apprentissage ou télécodage pour ce changement de pièce .

 

- - - Mise à jour - - -

 

avec le N° VIN de ta caisse par mp ,je peux te donner la réf

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aramaz pour la réponse, oui je sais que ce capteur n'est pas le capteur différentiel sauf que vu que le garage ne trouve toujours pas la panne je me suis rappellé que ce capteur qui se trouve devant la vanne egr a été changé et ma question était est ce qu'il fallait faire un apprentissage pour ce capteur.je t'envoie le Num. VP en MP. Merci pout ton aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila j'ai récupéré ma voiture du garage et le fap a encore était changé du coup ils ont posé pour essayé un autre fap il m'ont dit de rouler avec un certain temps si tout va bien je dois reprendre rendez vous pour qu'il pose définitivement cette marque de fap.il sera plus cher que celui d'avant ils m'ont proposé de payer la différence et ils ne me compterait pas la main d'œuvre. en rentrant chez moi j'ouvre le capot et il me semble qu'ils ont changé le capteur différentiel. Voila ,on verra avec ce troisième fap ce que ça va donner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir à tous

J'ai également ce message sur ma 207+, j'ai rempli la poche de cerine, j'ai effectué plusieurs régénérations forcées.

J'ai lu également qu'il fallait démonter la sonde de température et vérifier qu'elle est droite et entière. Je ferai cela prochainement.

Mais comment savoir si cela peut venir du capteur différentiel ? Dois je forcément l'acheter et la remplacer pour voir si cela vient du capteur ?

Ou via Diagbox je peux le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai rempli la poche de cerine,"

il faut la valise pour remettre à zéro le compteur d'éolys

 

avec la valise Psa on peut contrôler la pression différentielle

 

si la sonde temp fap est cassée ou HS ,il remontera un défaut .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai diagbox, j'ai remis à zéro le compteur

 

Est ce que valise PSA = valise diagbox ? comment controler la pression différentielle ? Quelle valeur dois je avoir ?

 

Voici ce que j'ai comme défaut :

IMG_2781.jpg

IMG_2782.jpg

IMG_2783.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut,

Quand on fait le plein de cérine il est aussi préférable de nettoyer à la haute pression le FAP ou faire un échange

 

Salut Marco, le faire à la haute pression, ce n'est pas très écolo non ?

Faire un échange ça m'embete car je souhaite revendre la voiture, j'en ai acheté une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco, le faire à la haute pression, ce n'est pas très écolo non ?

cela me parait mieux que d'en monter un neuf....

En tout cas, cela à l'avantage de ne pas ètre trop cher, et le faire en station de lavage permet de penser que la flotte est traité avant son rejet (il parait).

le fap n'a jamais été écolo dans sa manière de fonctionner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est ce que valise PSA = valise diagbox ? comment controler la pression différentielle ? Quelle valeur dois je avoir ?"

 

à 3300 tr/min 258 Mbar cela me parais beaucoup

combien au ralenti ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.