Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode ECO


weex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur le C3, a priori le mode ECO est par défaut lorsque l'on démarre le véhicule.

 

Depuis quelques mois, ce n'est plus le cas. J'avais l'habitude de le mettre en OFF, mais lorsque le véhicule se rallume, il est ON.

 

Mais là plus rien.

 

 

Quelqu'un à une idée ?

 

 

 

PS : Et je cherche la page pour poster une question sur les révisions. Si quelqu'un à le lien, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour la page "Révisions", pas sûr qu'il en ait été créée une dans la section B618.

 

Pour ton souci, une batterie trop faible au point d'inhiber le mode ECO via le bouton ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci.

 

Je ne suis pas sur de pouvoir comprendre le terme B618... Comment accéder à cette partie ? Désolé...

 

Et pour le reste, le mode ECO se mettrait en OFF, à cause d'une faiblesse de la batterie ?... Hm. ok. Si c'est réaliste, c'est possible.

Elle est d'origine, de 2018, donc une batterie de 3 ans... Mouai... A voir.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B618 = code de la C3 III, désolé.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux naturellement ouvrir un sujet dédié.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,...

 

Je relance un peu sur le mode ECO qui ne se déclanche plus... Moi ça me vas, mais toujours votre hypothèse, d'un batterie un peu faiblarde ?

 

Ca me semble un peu mince comme explication...

 

J'y verrais plutot un bug de la centrale... nop ?

 

Je lis ceci sur un autre forum " il n’est pas possible de désactiver le mode économie d’énergie de votre Citroen C3 puisqu’il est automatique. En revanche s’il s’allume fréquemment cela peut vous signaler un problème de batterie. "

 

C'est donc l'inverse, c'est quand il s'allume tout le temps q'uil faut suspecter un prob de batteries ? Pas qu'il est tout le temps éteint ?

 

 

 

weex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci de renforcer le post...

 

Et du coup, j'ose meme pas demander à la consess, de peur qu'ils me disent... " ha bah ça, c'est le cable du turbi, lié au bitognio qu'il faut changer... mais faudrait regarder hein !"...

 

je veux juste être sur que ça viens pas de la batterie... pas envie de changer la bat à 20000 bornes, et sur une vehicule de 2018 qui dort dans un box au chaud.

ca fait un peu ch....

 

weex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

Bonjour,

 

j'avais exactement le même problème. Ma voiture a 3 ans et 18500 km et le "stop and start" ne se déclenchait plus. Pourtant ma batterie avait une tension de 12,6 Volts.

J'ai démonté la batterie, j'ai percé des trous diamètre 6mm dans la plaque supérieure de la batterie pour vérifier les niveaux d'acide (il n'y a plus de bouchons sur les batteries modernes).

Les niveaux étaient corrects car l'acide recouvrait les plaques de plomb. J'ai quand même rajouté 2ml d'eau distillé à chaque compartiment.

J'ai scotché les trous avec du scotch PVC noir.

Et miracle, le "stop and start" refonctionne !

Je pense que c'est le fait de déconnecter les 2 cosses de la batterie pendant 2h qui a réinitialisé le système car je n'ai presque pas rajouté d'eau distillée.

 

PS: en démontant la batterie de son socle, je me suis aperçu que les 2 vis du socles sont complètement rouillées (tête+rondelle) probablement dû au vapeurs acide de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

il serait intéressant que tu fasses la manip de déconnecter les 2 cosses de ta batterie pendant 2 heures pour voir si le "Stop and Start" refonctionne,

ça permettra de valider.

Dis nous aussi la tension aux bornes de ta batterie.

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, oui probablement, mais perso je préfère comme ça. Je le coupais à chaque conduite, donc je ne suis pas sur de vouloir le remettre en ON par défaut...

 

Je voulais juste être sur que c'est rien de grave.

 

Désolé ; -).

 

weex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.