Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quelle C4 choisir ?


Dafsade

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je suis face à plusieurs questions pour le choix de ma future voiture : une C4 (a prioiri).

 

Aujourd'hui, j'ai 2,5 offres :

 

- une C4 110 ch feel : https://www.leboncoin.fr/voitures/2006705706.htm?ac=4051296304

- 2017

- 41 000 km

- Garantie 12 mois

- 12 000€(frais de mise à la route + carte grise + reprise de ma voiture inclus)

- une C4 130 ch Millenium : https://www.leboncoin.fr/voitures/1999462307.htm?ac=4051296304

- 2016

- 41 000 km

- Garantie 3 mois

- 12 200€ (frais de mise à la route + carte grise + reprise de ma voiture inclus)

- une C4 130 Millenium : https://www.leboncoin.fr/voitures/2030682167.htm?ac=4051296304

- 2017

- 43 000 km

- Garantie 6 mois

- Pas encore d'offre

 

J'ai fait pas mal de recherche sur internet, mais je ne trouve pas vraiment de réponse (je ne dois pas trop bien savoir chercher aussi...), c'est la première voiture que j'achète et qui coute chère !

 

Première question : Est-ce une bonne idée d'acheter une C4 d'environ 4 ans ? a 40 000 Km ? Y a-t-il des gros frais à prévoir bientôt (embrayage, suspension, courroie, ...) ?

Deuxième question : Que pensez-vous du prix ? 12 000/14 000 € c'est bien ?

Troisième question : Que pensez-vous de la garantie ? 12 mois me semble bien, mais je n'ai pas trop d'expérience...

Quatrième question : La différence entre les moteurs 110 et 130 est-elle énorme ?

Cinquième question : Est-ce fiable comme voiture ?

 

Je pense que j'aurai encore pas mal de question, mais je vais m'arrêter là !

 

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon pour les 130, si la courroie de distribution n'a pas été faire à fuir

A l'usage pas trop de différence entre le 110 et 130 à part la boite 6, sinon hors le moteur c'est fiable

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les 130, si la courroie de distribution n'a pas été faire à fuir

A l'usage pas trop de différence entre le 110 et 130 à part la boite 6, sinon hors le moteur c'est fiable

 

Merci pour la réponse !

 

Je note pour la courroie de distribution, je doute qu'elles aient été changées... Mais je vais poser la question !

Ca me rassure que ce soit fiable !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le soucis de ses moteur a injection direct c'est le recyclage des vapeur d'huile qui provoque l'encrassement des soupapes d'admission le mieux et de faire une modif et de rediriger les vapeur d'huile a l'aire libre,

 

sinon ces moteur on déjà pas mal de soucis en moin que le THP n'on pas, après je suis pas d'accord avec ce qui dit plus haut forcément qu'avec 130ch il aura plus d'accélération pour insertion ou dépassement, d'autre part moi j'aurais tendance a préfère la noir car elle a l'aide au stationnement avant on dirait tandis que la rouge ne l'a pas :pouce:

 

Merci pour la réponse !

 

Ouah ! Et comment on fait cette modif ?!?

 

En fait, ce que je n'arrive pas à imagine c'est l'avantage qu'à le 130 sur le 110, est-ce que ça pousse vraiment plus ? ou un peu plus ? Bon, c'est assez subjectif j'imagine... !

 

 

 

 

Et au fait, pensez-vous que les tarifs sont bons ? Ou est-ce trop cher payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède le 110 de 04/2015 donc un des premiers modèles de cette série. Pour le moment RAS en 70000km, Juste un début d' encrassement qui a été résolu par un décrassage en montant dans les tours (j'ai tendance à conduire à bas régime vu le couple que développe ce moteur). Je viens d'avoir d'avoir un rappel par Citroën pour faire vérifier la courroie qui s’avère être en bon bon etat, surement valable jusqu’à 10 ans. J'ai fait changer les pneus à 50000km, ils auraient surement fait beaucoup plus, mais ils étaient devenus très bruyants.

Voiture très confortable sur route, très silencieuse, la boite 5 est un peu longue au début c'est surprenant (surement identique à la 6 de la 130) 2600tr/mn à 130. Sur route à 110 descendre sous les 6 litres est facile à atteindre. La vidange faite tous les ans avec la bonne huile permet de préserver la courroie. A chaque vidange dans le réseau un contrôle de la courroie est fait ce qui n'est pas le cas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède le 110 de 04/2015 donc un des premiers modèles de cette série. Pour le moment RAS en 70000km, Juste un début d' encrassement qui a été résolu par un décrassage en montant dans les tours (j'ai tendance à conduire à bas régime vu le couple que développe ce moteur). Je viens d'avoir d'avoir un rappel par Citroën pour faire vérifier la courroie qui s’avère être en bon bon etat, surement valable jusqu’à 10 ans. J'ai fait changer les pneus à 50000km, ils auraient surement fait beaucoup plus, mais ils étaient devenus très bruyants.

Voiture très confortable sur route, très silencieuse, la boite 5 est un peu longue au début c'est surprenant (surement identique à la 6 de la 130) 2600tr/mn à 130. Sur route à 110 descendre sous les 6 litres est facile à atteindre. La vidange faite tous les ans avec la bonne huile permet de préserver la courroie. A chaque vidange dans le réseau un contrôle de la courroie est fait ce qui n'est pas le cas ailleurs.

 

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très intéressant !

 

Je conduis aussi plutôt à bas régime, donc très bon à savoir !

 

2600tr/min à 130 c'est vraiment bien ! Et du coup, à 130, on est loin au dessus des 6 L/100Km ?

 

A combien vous reviens la vidange ?

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 130 selon le vent (très sensible à la consommation) le conso monte entre 6.2 et 6.8 (selon l'ordinateur de bord) sinon en local petit trajet c'est vers les 7.2.

Pour les vidanges selon petit agent ou concessionnaire ça varie entre 120 et 150€ . La vidange est facile à faire soi même mais en raison du problème éventuel sur la courroie de distribution je préfère avoir une facture Citroën pour un éventuel recours.

Je possède également ce moteur sur un 2008, ça n'a rien a voir. Boite plus courte conso en forte hausse à 130 (3000tr/mn à 130) et véhicule plus bruyant. Comme quoi c'est bien la caisse de la C4 qui fait la différence et l'adaptation de son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple au final il suffit de débrancher le tuyaux qui est brancher entre le couvre culasse et l'admission (je ne sais pas ou il est placer sur ce moteur) ensuite boucher l'orifice sur l'admission et rediriger le tuyaux brancher au couvre culasse a l'aire libre, certain interpose un décanteur d'huile avant la mise a l'aire libre

 

pour schématiser voilà

 

 

 

voilà un schéma ici il s'agit pour un THP ou il y a deux retour de vapeur d'huile vers l'admission sur le pure tech il en a qu'un seul c'est aussi surement pour sa qu'il est aussi qu'il s'encrassera moin vite

 

Et ce n'est pas en poussant les rapports que sa va le décrasser car il s'agit d'une injection direct cette modification qui je crois n'est pas parfaitement légal forcément est bénéfique pour tout moteur a injection direct diesel ou essence

 

après tu a la possibilité entre chaque vidange d'injecter ou toutes les deux vidange d'injecter du tunap133 pour nettoyer un faible encrassement ou y prévenir, sinon c'est tout rien de dramatique je pense même que sur un pure tech un coup de tunap 133 entre chaque vidange devrait être même suffisant pour éviter la mauvaise blague des soupapes encrassé (attention je répète une conduite a haut régime ou un additif mis dans le réservoir n'aura aucun effet)

 

ensuite oui 110 versus 130ch tu aura forcément un meilleurs ressentie sur le 130ch tu va pas non plus lui mettre un vent phénoménal sur un départ arrête mais il certaint qu'elle aura une meilleurs accélération et une meilleurs reprise notamment sur l'autoroute

 

Ouah merci ! !

 

C'est vraiment cool d'avoir vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sert pas à grand chose le récupérateur d'huile ,un gars a monté ce système sur 308 avec ce moteur ,vu le peu d'huile récupéré cela n'en vaut pas la peine !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Ca y est, je me suis décidé !

 

J'ai finalement opté pour une C4 de 2017 130 ch Millenium EAT6 ayant 25 000 km ! le tout pour 14 200€ (avec CG incluse, frais de mise à la route, ...) garantie citroen 12 mois !

 

J'espère avoir fait le bon choix !

 

Merci pour vos avis en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.