Aller au contenu

remontée dans la direction C8 2.0 hdi 136


jamjam4693

Messages recommandés

bonjour

je viens d'acheter une citroen C8 2.0 hdi 136 de janvier 2011 qui totalise 211 000 kms.

j'ai remarqué une sensation désagréable de ressentir les inégalités de la route dans le volant, par exemple lorsque je passe une plaque d'égout un peu creuse.

Au controle technique, il est indiqué manque d'étanchéite de la crémaillère. j'ai vérifier le liquide de direction et il est au maxi.

auriez vous une idée de ce que cela pourrait etre ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...

bonsoir

j'ai changé les 4 rotules (direction et intérieur) et le problème est toujours présent. par contre je n'ai pas encore fait le parallélisme.

pensez vous que le parallélisme pourrait faire gommer ce problème désagréable ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir

alors mon problème de petits à coups semble venir de juste derrière le volant. Sur certaines inégalités de la route (nids de poules etc...) on ressent des petits à coups dans le volant et en même temps un petit bruit semblant venir de derrière le volant.

est ce que cela parle à quelqu'un svp ?

pour info, mes 4 rotules (directions et axiales sont neuves), reste le parallélisme à faire.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci xantia2; j'ai oublié de préciser que c'était déjà fait. celui qui m'a contrôlé ce point, me parle d'un roulement en faut de la colonne, derrière le volant. il me dit que ça ne se détaille pas et qu'il faut laisser comme ça vu la valeur de la voiture. je ne sais pas si quelqu'un aurait une connaissance là dessus.

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais signalé ce point au concessionnaire en passant avant la révision et il m'a précisé qu'il allait resserrer l'écrou du volant, cela a pris moins de 1/4 h et en reprenant la voiture le problème avait disparu et il n'est jamais réapparu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

je reviens pour ce soucis que je n'ai toujours pas résolu. je précise un peu le problème : sur route dégradé avec petit trou ou petites bosses (pas les dos d'ânes), je ressent régulièrement comme des petits coups de marteau derrière le volant. ça fait une sorte de "toc".

j'en ai parlé à plusieurs mécano, qui me disent que cela viendrait d'une bague qui est dans la colonne.

qu'en pensez vous ? et si oui, cette bague se détaille-t-elle et est elle à la portée d'un mécano lamda?

je reprécise que j'ai changé les 4 rotules de direction et que cela n'a rien changé. je ne crois pas que cela ait un rapport mais je précise aussi que sur le controle technique il est indiqué "manque d'étanchéité à la cremaillière ou boitier de direction" et que mon petit bocal de direction assistée fuit un peu par le dessus mais que depuis 1 an demi le niveau est toujours au dessus du mini.

merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reviens pour ce soucis que je n'ai toujours pas résolu. je précise un peu le problème : sur route dégradé avec petit trou ou petites bosses (pas les dos d'ânes), je ressent régulièrement comme des petits coups de marteau derrière le volant. ça fait une sorte de "toc".

j'en ai parlé à plusieurs mécano, qui me disent que cela viendrait d'une bague qui est dans la colonne.

qu'en pensez vous ? et si oui, cette bague se détaille-t-elle et est elle à la portée d'un mécano lamda?

je reprécise que j'ai changé les 4 rotules de direction et que cela n'a rien changé. je ne crois pas que cela ait un rapport mais je précise aussi que sur le controle technique il est indiqué "manque d'étanchéité à la cremaillière ou boitier de direction" et que mon petit bocal de direction assistée fuit un peu par le dessus mais que depuis 1 an demi le niveau est toujours au dessus du mini.

merci d'avance pour vos avis.

 

bonsoir

pas d'avis sur la question ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

vidéo du bruit à l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je dirais roulement dans la colonne

Tu sent du jeu dans le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.