Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut moteur


nad_21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème avec ma voiture, C3 II (attraction, il me semble) datant de 2014.

 

Cela a commencé, il y a quelques mois avec l'allumage fixe d'un voyant orange en forme de robinet avec comme message "défaut moteur".

Je suis allée chez mon garagiste qui a lu sur la valise que le véhicule devait être juste décrassé et m'a donné des conseils pour le faire.

Je suis allée acheté un produit nettoyant le FAP et ai fait au moins 1h45 de trajet long en 3ème et à 110 kms.

Le voyant toujours affiché. Le lendemain, le voyant a disparu.

 

Quelques semaines après, le voyant revient en sachant que je roule depuis toujours en 4ème voire en 3ème lorsque je suis entre 80 et 110 kms voire plus en fonction des routes.

Le voyant disparaît quelques heures après son affichage.

 

Il y a deux semaines, le voyant est revenu avec perte de puissance du véhicule ainsi que le voyant "service" s'est affiché.

J'ai eu le temps de rentrer à mon domicile. En allant à mon RDV chez le garagiste, je sens une odeur de chaud et ce message s'affiche "risque de colmatage".

Pour accélérer même légèrement en 1ère, sensation de blocage.

Après diagnostic du garagiste, le FAP est encrassé ++++

Pendant plus de deux heures, le FAP a été nettoyé avec une machine spéciale. Le nettoyage ayant réussi, pas besoin de changer le FAP.

Une sonde du FAP était en défaut, a été changée.

Il me conseille de faire plusieurs fois dans le mois, des longs trajets pour que le FAP puisse se regénérer.

 

Deux semaines après la réparation, le même voyant s'est allumé avec le message "défaut moteur".

Pour le moment, pas de perte de puissance... pour le moment...

Je vais donc retournez chez le garagiste.

 

Mes trajets sont en moyenne 80 kms par jour, des trajets variant entre 50 kms et 110 kms.

A chaque prise de voiture, je roule moins de 30 minutes.

On me dit que ma voiture n'est pas adaptée à mes trajets.

Ca fait 3 ans que je l'ai, je n'avais jamais eu de problème.

La seule différence, elle faisait 1 à 2 fois de l'autoroute pendant 4 heures par trimestre.

 

Après cette réparation, je me remettais en 5ème lorsque j'étais à 110 kms mais je n'aurais peut-être pas dû.

 

Quels sont vos avis ? Toujours le FAP ou autre chose ?

 

Je vous remercie mille fois pour vos retours.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

La seule différence, elle faisait 1 à 2 fois de l'autoroute pendant 4 heures par trimestre.

La différence est de taille ;)

Au moins, il y avait une génération 4 fois dans l'année.

Quels sont vos avis ? Toujours le FAP ou autre chose ?

Voir les défauts à l'outil Diag.

Gazole de grande surface ou de pétrolier ?

C'est vrai qu'il n'était pas raffiné pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.