Aller au contenu

Ds5 THP200 vidange/électrovanne déphasage/bougies/pompe HP ( P000B P1337 P0087 )


SamDS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ecrit ce post pour apporter mon aide à ceux qui en ont éventuellement besoin, j’ai une DS5 THP 200 que j’ai acheté en 2019 et qui aujourd’hui totalise 180000 km au compteur. Jusqu’à présent rien de bien méchant à part un boîtier+capteur d’eau et une fuite sur la Clim.

Pour dire que mon moteur a bien tenu le coup 😄

 

Depuis quelques mois j’ai eu différents codes qui sont apparus successivement , j’ai laissé traîner par manque de temps, jusqu’à la semaine dernière ou j’ai profité de mes vacances pour m’en occuper.

 

-En début d’année le code P000B : j’ai changé aussitôt bobines et capteur de position d’arbres à cames , sans succès.

 

-Il y a un ou deux mois, de façon ponctuelle, le code P0087 ( manque de pression dans la rampe d’injection)

 

La conséquence de tout ça, 70% du temps je roulais en mode dégradé , 70 ch au lieu de 200 …

 

La semaine dernière j’attaque : je fais la vidange et je change les deux électrovannes de déphasages d’arbre à came. Celle de devant j’ai mis 5 min à la changer , celle de derrière 5h….ça se fait à l’aveugle…pourtant il y a juste une torx à enlever 😠

Je change également les bougies, par des Bosh N48 iridium, et je change également le joint de couvre culasse.

 

Le lendemain je teste la voiture, nickel, plus de codes défauts P000B😊, la voiture répond très bien !👍

 

Le surlendemain…..départ en week-end…je démarre la voiture… bip bip code P0087, «mince je l’avais oublié celui là la pompe HP est peut être fatiguée».

J’efface le code et on part. 30 km plus loin , sur voie rapide en côte je vais pour doubler un camion , je tombe un rapport et j’écrase ….et là pfouuff voyant moteur, plus de puissance , des ratés….On s’arrête, le ventilo tourne à fond ( je précise que c’était la première fois qu’elle me faisait ça ,les raté plus le ventilo à fond , rien à voir avec le mode défaut des mois précédent).

Je regarde le code défaut, P1337, «tiens un p’tit nouveau!»

Je l’efface, je redémarre sans soucis, on repars et hop rebelote, mode voiture sans permis. Je regarde à nouveau le code, P1337 P0087.

On fait demi tour, je test la pression de la rampe, 20 30 bar et ça joue au yoyo…au lieu de 49.

On change de voiture et on pars en week-end. Dans la voiture énervé 😡 je commande une nouvelle pompe HP : 400€ ( Attention à ne pas se tromper entre la 1920LL et la 1920RT)

 

Elle arrive aujourd’hui , neuve bien sur , toute brillante je m’empresse de la monter…en 30 min c’est fait et je suis pas mécano.

 

Je démarre la voiture je pars et en 10 seconde voyant moteur, ratés etc…😩 je regarde le code, P1337 RATÉS D ALLUMAGE DANS LE CYLINDRE 1.

 

Ça me met les nerfs, j’ai tout résolu les autres codes ne sont plus là et en voilà un nouveau … coïncidence ou conséquence??

 

Le code 1337 ça peut venir des bougies ou des bobines, et je me souviens avoir lu que sur le THP le cylindre 1 est celui coté batterie, j’échange la bobine avec une autre, même problème. Reste les bougies. Mais elles sont neuves, changées la semaine dernière… Et la je me souvient que quand je les ai changées, la dernière que j’ai mise, sur le cylindre le plus à droite ne rentrait pas dans ma douille comme si elle était déformée. J’ai tout de même réussi à la mettre. Est-ce que c’est elle le problème?

 

Je file chez N…t.o, je rachète un jeu de bougies, je rentre, je change la bougies du cylindre 1 uniquement sans problème, et je démarre.

 

Et bien j’ai fait un parcours test de 60 km , nationale et voie rapide, montées à 6000 trs sans aucun soucis, aucun code défaut et toute la puissance du THP était la ! 😇😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut SamDS,

 

Ma voiture a le meme comportement que la tienne et me donne les memes erreurs.

P1336, P1337, P1338 sont irregulier mais j'ai toujours P0087

 

Tu avais donc bien deux pannes, une pompe HP defectueuse et une bougie mal positionnée c'est ca ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.