Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Leve vitre porte avant


newinc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pendant les vacances, le lève vitre coté conducteur a décidé de ne plus fonctionner :mad: (heureusement il m'a prévenu avec un bruit de croustillement/grincements lors de l'ouverture/fermeture de la vitre :q: J'ai pu refermer une dernière fois la vitre en l'aidant et je n'y ai plus touché).

 

Maintenant, je me lance dans son remplacement. La garniture de porte est déposée, l'ensemble du lève vitre (moteur+câbles) déposé, c'est d'un des câbles qui avait commencé à s'effilocher et qui était sorti de sa gorge sur la poulie. La vitre est tenue en haut avec du powertape et des tasseaux.

 

J'ai commandé la pièce et les rivets qui vont bien chez midi auto. Maintenant, j'attends. En espérant que le remontage ne pose pas trop de soucis.

 

Au passage j'ai trouvé cette vidéo sur le démontage des ouvrants de nos chères bétaillères

 

J'ai une petite question concernant le recollage des mousses d'étanchéité de portières, avec quoi le faire ? (néoprène, double face, ... ?)

 

newinc

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai enfin reçu mon lève vitre il y a un peu plus d'une semaine (en rupture et délai de réappro plutôt long).

Il s'agit d'un Eurorepar les rivets sont livrés avec (6mm Il a fallu trouver une pince pour cette taille). Le connecteur sur le moteur n'est pas identique à l'origine, mais un connecteur pour remplacer celui coté faisceau est fourni.

Je ne me suis pas encore lancé dans le remontage faute de temps d'une part et d'autre part je me demande encore avec quoi recoller l'isolant de portière.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Néoprene oui ça tiendra très bien mais il ne faut pas se louper.

Sinon acheter un rouleau à découper, ça se trouve aussi chez des carrossiers.

C'est bien fichu, un film se décolle d'un côté afin de liberer le côté à coller...

Il faut faire toutes les découpes avant.

C'est un bon produit, j'en ai fait pas mal ainsi.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je remonte le sujet après quelques temps d'utilisation.

 

J'avais procédé au montage du lève vitre reçu et au remontage de la garniture de la portière fin décembre.

Finalement la colle néoprène fonctionne bien sur l'isolant de portière.

 

Ce lève vitre n'est compatible que de loin. Moteur moins puissant (n'arrive pas à remonter la vitre jusque dans le joint en haut. Le connecteur nécessitant une adaptation. Mais surtout le guide plastique qui entre dans le trou de la vitre est vraiment nul. Cela est fixé avec une agrafe en plastique mais la vitre a du jeu autour de ce support.

Résultat: il y a quelques jours en fermant la portière alors que la vitre était ouverte, la vitre est tombée dans la portière !

C'est cette agrafe en plastique qui ne tient pas en place.

 

Bref, j'ai commandé un lève vitre d'origine d'occasion.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.