Aller au contenu

à coups BVA retrogade 4 vers 3


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Depuis peu, je constate un à coup (comme une sorte de verrouillage sec) lorsque la boîte auto EAT6 de ma C4 rétrogarde de la 4 vers la 3.

 

Je constate que le problème se produit sur de petits trajets (moins de 30min) donc quand la voiture est froide. Quand la voiture est chaude, le problème s'estompe fortement voire même semble disparaître.

 

Aucun indicent sur les autres vitesses.

 

Quelqu'un a déjà eu cet incident ?

 

Cela ne pourrait pas venir d'une huile usée ? même si la boîte est dite sans entrerien (cela m'interloque un peu).

 

D'avance merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ,

 

contrairement a ce que dit citroen l'huile de boite ne peut être considérée comme pouvant duré la vie du véhicule.

 

personnellement je viens de faire la vidange de celle ci sur mon véhicule qui n'a que 100000 kms, l'huile était bien colorée, pas noir mais il y avait un peu de limaille sur le bouchon et les vitesses passe beaucoup mieux, ceci sur une boite manuel (cout de l’opération moins de 10 euros)

 

dans ton cas une vidange s'impose et un nettoyage des filtres ou du filtre qui est dans la boite (ce n'est que mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patgarette,

 

Merci pour ta réponse.

 

Le soucis qui se pose, c'est qu'une boite auto ne se vidange pas de la même manière qu'une boite manuelle. Il faut un appareillage spécial, qui injecte de l'huile neuve venant chasser l'huile usagée. Donc en plus de la machine, cela nécessite une grosse quantité d'huile (une 20aine de litres sachant que la EAT6 en contient 7L).

 

Tous les garages ne le font pas et les garages qui vidangent les boites auto ne sont pas tous sérieux. Sachant que Citroën désigne cette boite comme sans entretien et donc n'assure aucune vidange dessus sauf s'il y a une fuite ou autre disfonctionnement nécessitant de l'ouvrir ou la déposer.

 

Il y a vraisemblablement un plan d'entretien sur les EAT8 (la remplaçante) mais à 120 mille kms.

 

J'amène la voiture lundi chez le concessionnaire pour qu'ils la branchent et voir s'il n'y a pas un code défaut qui ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit passage chez Citroën ce lundi pour brancher la C4. Aucun défaut ou code erreur mémorisé au niveau électronique (c'était prévisible).

 

Il m'a été proposé de faire un ré-apprentissage électronique au niveau boite avec les valeurs d'origine mais sans garantie de résolution du problème d'à-coups.

 

L'opération se chiffre quand même à la modique somme de 180 euros.

 

J'ai donc pour le moment décliner l'opération, on verra par la suite si le problème persiste ou pas (il semble qu'il se soit fortement estompé pour je ne sais quelle raison...)

 

Mais il m'a été répété par l'employé de la concession que le problème ne peut pas venir d'une huile usagée (vu que c'est une boite dite dans entretien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération se chiffre quand même à la modique somme de 180 euros

Ça fait cher l'appuie sur la.touche entrer...

Car une fois la console branché, cela prenait bien 10s a initialiser les apprentissages...

 

Mais il m'a été répété par l'employé de la concession que le problème ne peut pas venir d'une huile usagée (vu que c'est une boite dite dans entretien...)

Mdr...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le soucis qui se pose, c'est qu'une boite auto ne se vidange pas de la même manière qu'une boite manuelle. Il faut un appareillage spécial, qui injecte de l'huile neuve venant chasser l'huile usagée. Donc en plus de la machine, cela nécessite une grosse quantité d'huile (une 20aine de litres sachant que la EAT6 en contient 7L).

On peut procéder de la sorte, ou faire simplement une vidange partiel de manière traditionnelle (en respectant la procédure de mise a niveau strictement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grostoto que veux-tu, faut bien que les concessions gagnent un peu d'argent !...

 

Je ne me sens pas de faire une vidange partielle de l'EAT6 donc le jour où je me déciderai, j'apporterai la C4 chez un professionnel reconnu pour faire la vidange en bonne et due forme ;l

 

J'ai également trouvé que la facture du ré-apprentissage était quelque peu salée, sans garantie de résultat qui plus est. Sachant qu'au final, je n'ai plus d'à-coups depuis la semaine dernière. Tout est à nouveau fluide comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bon, tjs le même problème depuis l'an dernier. Je vais aller chez un spécialite de l'entretien de boîtes auto pour faire vidanger la boîte dans les règles. On verra si cela règle le problème. Je vous tiendrai au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.