Aller au contenu

Blocage volant


tvanbe

Messages recommandés

Bonjour,

 

J' ai un nouveau C5 Aircross et j' ai surement une question con... Le volant ne se bloque pas automatiquement à l' arrêt ( Cale volant) normale ou pas dans mon ancien C4 il se bloquait... un AVIS...

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...
Perso je me pose la question , c'est vraiment efficace ce blocage volant ?
Bonne question! Je n’ai jamais vu de test sur ces blocages de direction. J’imagine qu’un bon malfrat saura vite le neutraliser mais tout ce qui peut le ralentir est bon à prendre. Perso je le mets tout le temps. Question d’habitude comme la ceinture de sécurité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quelques années, on braquait le volant puis on le bloquait pour éviter de se faire embarquer le véhicule sur un plateau mais aujourd'hui avec les nouvelles technos embarquées que les voleurs exploitent, une fois le véhicule démarré, le blocage du volant devient inopérant. Donc, ça ne sert plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de vérifier, mon volant se bloque bien lorsque moteur éteint, je "force" à droite ou gauche de quelques degrés !

Comme c'était le cas pour tous mes autres véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Pareil pour moi, sur un C5 Aircross C-Series Puretech 130 EAT8.

J'ai regardé la notice du véhicule qui précise : "Sur certaines versions avec boîte de vitesses automatique EAT8, la colonne de direction ne se verrouille pas, mais la boîte de vitesses se verrouille en mode P"

C'est page 120 du manuel : https://service.citroen.com/ACddb/modeles/c5ac.c8/eGuide_c84_ed01-18/pdfs/9999_9999_263_fr-FR.pdf

 

Du coup, je suppose que c'est normal, mais c'est perturbant. Mais ce qui aurait été intéressant c'est qu'ils nous donnent les versions. Car là on sait que c'est possible si on a une boite EAT8, mais on n'est pas sur que ce soit normal.

S'ils nous avaient dit "sur les versions avec boîte de vitesses automatique EAT8 ...." au lieu de ""Sur certaines versions avec boîte de vitesses automatique EAT8 ...", on ne se poserait pas la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume en regardant ceux qui ont répondu que leur volant se bloquait par rapport au modèle possédé :

 

Volant bloqué :

C5 AC Puretech 180 EAT8 Shine -> Dangze

C5 AC Puretech 180 EAT8-> Indie34

C5 AC Puretech 180 SHINE TTES OPTIONS -> Caravelle 1983

 

 

Volant non bloqué :

C5 AC 1.2 Puretech 130S&S EAT 8 Shine -> tvanbe

C5 AC hybride rechargeable shine eat8 -> bono1980

C5 AC C-Series Puretech 130 EAT8 -> Bidulle

 

-> Donc d'après cette mini liste, ceux dont le volant se bloque, n'ont soit pas de boite auto, soit un PureTech 180 (Boite auto ou non)

-> Et ceux dont le volant ne se bloque pas, sont tous en boite auto, soit en PureTech 130, soit en hybride.

Après, si la boite de vitesse est bloquée, c'est peut-être plus efficace qu'on volant bloqué.

 

D'autre cas pour voir quels modèles ont les volants qui se bloquent ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je mets à jour :

Si je résume en regardant ceux qui ont répondu que leur volant se bloquait par rapport au modèle possédé :

 

Volant bloqué :

C5 AC Puretech 180 EAT8 Shine -> Dangze

C5 AC Puretech 180 EAT8-> Indie34

C5 AC Puretech 180 SHINE TTES OPTIONS -> Caravelle 1983

C5 AC Puretech 180 EAT8 (10/2019)-> Magnolias

C5 AC 1.2 Puretech 130S&S EAT 8 Shine (07/2020) -> Toutic

 

Volant non bloqué :

C5 AC 1.2 Puretech 130S&S EAT 8 Shine -> tvanbe

C5 AC hybride rechargeable shine eat8 -> bono1980

C5 AC C-Series Puretech 130 EAT8 (04/2022)-> Bidulle

 

-> Donc d'après cette mini liste, ceux dont le volant se bloque, n'ont soit pas de boite auto, soit un PureTech 180 en boite auto

-> Et ceux dont le volant ne se bloque pas, sont tous en boite auto, soit en PureTech 130, soit en hybride.

-> Peut-être est-ce dû également à l'année de fabrication.

Après, si la boite de vitesse est bloquée, c'est peut-être plus efficace qu'on volant bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toutic.

Du coup, sur les Puretech 130 aussi, dans certains cas le volant se bloque. Peut-être faut-il regarder alors sur la date de production.

Je te rajoute dans mon récapitulatif ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI 130 de 2020, le volant se bloque aussi !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.