Bonjour
J ai une DS5 H4 de 2016 et j ai eu une crevaison et la je me suis aperçu qu il n y avait pas de valves a capteur de pression donc pas d alerte...est ce qu il n y a pas d origine ces types de valves sur cette voiture?
Merci
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Bonjour
J ai une DS5 H4 de 2016 et j ai eu une crevaison et la je me suis aperçu qu il n y avait pas de valves a capteur de pression donc pas d alerte...est ce qu il n y a pas d origine ces types de valves sur cette voiture?
Merci
Bonjour
En 2011 seules les DS5 avec jantes 19 pouces avaient les valves à capteur de pression.
Mais au 1er novembre 2014 la détection de crevaison est devenue obligatoire sur toutes les voitures neuves. En général c’est par la centrale ESP qui calcule la vitesse de rotation des roues.
Un pneu crevé est plus petit et la roue tourne plus vite.
Donc ne pas avoir de valve à capteur de pression n’est pas le signe que vous n’avez pas de détection de crevaison.
Regardez votre notice pour savoir comment utiliser le contrôle de pression.
Bonjour,
Sur mon modèle de juillet 2016, j'ai pourtant des valves instrumentées qui permettent une détection de fuite même à l'arrêt.
Il serait intéressant de savoir si par la suite les DS5 ont eut un système de détection de crevaison indirect.
Cdt
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 gris aluminium
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe Stellantis, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés