Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Présentation de patriceonkyo


patriceonkyo

Messages recommandés

Bonjour, je me présente donc, j’ai 57 ans. En matière de voiture, j’ai pas mal roulé ma bosse et je bricole un peu (entretien mécanique et électrique basique), à ma jeune époque j’ai eu toutes les Gti du marché, beaucoup d’Alfa (dont une V6 3 litres), mais aussi une exceptionnelle Volvo V 70 R turbo essence, en passant par le tuning, bref beaucoup de plaisir (chez Citroen, j’ai eu 2 Xm, dont je garde un très bon souvenir).

Mais il y a 3 ans, j’ai arrêté tout ça et je me suis séparé de ma dernière beauté (alfa Giulietta tct), pour projet immobilier (donc dégager le crédit de la voiture). J’ai acheté un Scénic 2 de 2008 à 150 000 kms sur le coin coin (première main), et aujourd’hui presque 3 ans plus tard, je lui ai mis 70 000 kms dans les dents (donc 220 000), je fais un aller retour Paris Bretagne tous les mois.

Question mécanique, c’est simple mis à part les vidanges et la distribution, j’ai rien fait et elle tourne encore très bien. Pour le reste, c’est une horreur, les vitres électrique tombe en panne les une après les autres et quand j’ai fini la quatrième je recommence la première (vu que les pièces à la casse ne dure pas éternellement), pénétration d’eau, tringlerie d essuie glace, les phares qui n’éclairent pas du tout, et la voyant d’air bag qui est allumé, la voiture ne passera donc pas au contrôle technique (je pense chercher des sièges Av d’occasion, en espérant que ça règle le problème), bref j’ai autre chose à faire que de passer mon temps à démonter mon Scénic tout les 2 jours...

 

Donc avec ma femme, nous aimons bien la ligne du C4 Picasso, boite auto (j’ai un très bon souvenir de mes automatiques), j’ai donc parcouru depuis quelques temps les annonces et je suis sur le point d’acheter un Picasso 2010 de 80 000 kms 110 ch bmp6 première main Millenium. La distribution a été faite et l’entretien suivi.

Mais ce matin je me suis mis à lire un forum qui commence par Car et qui fini par iac, eh bien 80% des témoignages sont réellement négatif avec le Picasso, donc le mieux c’est de demander à la source ?

Je dois essayer la voiture mardi prochain, il y a quelques frais sur la carrosserie, mais je pensais être tranquille avec la mécanique, qu’en pensez-vous ?

 

Patrice

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.Alors perso,je pilote çeçi:

DSC_1127.jpg

Citroen Grand C4 Picasso 1.6 HDi 110 *EXCLUSIVE*,il est de Decembre 2011,et totalise 223 000Kms.Acheté en Octobre 2019 avec 210 000 kms chez un pro,gtie 3 mois,j'ai eu en frais,le capteur PMH(cassé à cause de la courroie accessoire qui n'avait pas eté verifiée(Pris en charge),le FAP,en gtie aussi,et moi j'ai changé le capteur de pedale de frein(defaut connu,1O balles la piece et une heure de boulot),et il n'y a pas longtemps,le compresseur et les boudins de suspension arriere,vu qu'il est en pneumatique(compresseur origine et boudins de 2015.(defaut connu aussi°).

Hormis ça,c'est une excellent machine à rouler,immense,en conso actuellement je tourne à 5.4L/100,nerveux,et trés bien equipé.Par contre je suis en Boite manuelle 6 viteses,c'est top,ça reprend trés bien,meme à bas regime.J'ai mon voisin qui a un 5 places de 2OO9,il accuse pas loin de 300 000,EN BMP6,il avait fait changer le'embrayage et le volant moteur,usure normale,et jamais de souçis de boite.Et pourtant il ne lui fait pas de cadeaux...Ceux qui me connaissent çi savent que je suis passionné et que je bichonne mes vehicules.Prend ton temps,fais bien le tour de çelui çi,fait le rouler sur tout types de parcours,n'hesite pas à questionner le proprio sur ces habitudes de conduite,parcours etc,puisque c'est surement un HDi donc avec FAP;

N'hesite pas à nous faire le topo avec les photos avant de signer,on te dira.

 

Quel est son prix?

 

Aprés de toute façon,le zero defaut n'existe pas.Mais je suis quand meme hyper content du mien,meme si des fois je peste contre les defauts recurrents.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous 2, c’est un Hdi 110 ch Bmp6 (5 place) série Millenium de 2010, première main, 79 000 kms pour 4500 euro, appartenant à des retraités. Suivi chez Citroen (même la distribution a été faite), seule une aile arrière à refaire et 2 frottements sur le pare choc avant au niveau des anti brouillard, J’ai pas réfléchi longtemps !

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pioche,bien entretenue il ira loin.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, finalement ça ne s'est pas fait, car après 5 jours n'ayant toujours pas reçu de RIB du vendeur, samedi j'ai perdu patience (après des relance tous les jours par téléphone), je suis allé voir un C4 Picasso 2011 finition Exclusive (avec toit panoramique), 136 000 kms, 150 ch bmp6, bien entretenue (factures) et très belles, que j'ai négocié pour 5000 euro.

J'ai perdu 55 000 kms, mais pas de frais de carrosserie, et je serais Crit'air 2 au lieu de 3, très important puisque je suis autant sur Paris qu'en Bretagne, et j'ai gagné une finition supérieur.

Je suis revenu avec samedi du Calvados.

Par contre elle a des jantes en 16 pouces, donc si quelqu'un en vend en 17, sinon je vais en chercher sur le coin coin.

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crit'air 2,'en suis,c'est appreçiable.Par contre je suis en 16" aussi,je pense que c'est un bon compromis entre esthetique et confort.Aprés faut voir le prix des pneus.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.