Aller au contenu

Démontage boîtier autoradio ConnectNav sur C3 Aircross 2020


nono29

Messages recommandés

Bonjour

Voyant qu'il était possible d'installer une seconde prise USB sur d'autres véhicules ayant un ConnectNav, quelqu'un pourrait-il me dire comment accéder à celui-ci afin de procéder à cette adaptation ?

 

J'ai bien vu dans le sujet précédent le lien vers une procédure, mais l'implantation ne correspond pas du tout à celle du C3 Aircross.

 

Par avance, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Voici l'affaire - je vais vous montrer comment le supprimer - si vous pouvez confirmer si le système Wave 2 a la connexion USB secondaire comme l'unité sur le C4 Cactus sur l'autre sujet. :)

 

Je pensais aussi à cela car chaque fois que je veux utiliser CarPlay, je dois également utiliser Apple Music sur le téléphone au lieu de la musique sur la clé USB, donc comme vous, un deuxième port USB serait utile.

 

C3 Aircross Screen Head Unit.jpg

 

C3 Aircross Screen Head Unit B.jpg

 

 

 

Tout d'abord, les 2 panneaux latéraux doivent se détacher de l'écran multifonction de chaque côté, comme indiqué. Utilisez un outil de suppression de garniture.

 

Il y aura 4 boulons maintenant l'écran en place que vous devez retirer.

 

Faites attention aux connexions derrière l'écran !

 

Une fois qu'ils sont déconnectés, vous pouvez voir que l'unité principale est fixée par 2 boulons. Toutes les connexions sont à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En cas de branchement d'une seconde prise USB, y a-t-il une opération particulière à faire pour qu'elle soit reconnue par le système et apparaisse sur l'écran où est-ce du plug and play ?

 

Merci

 

EDIT : dans cette configuration à 2 USB, peut-on avoir simultanément Androïd Auto ET la musique avec l'autre clé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour une éventuelle suite à ce montage, quelqu'un sait-il comment enlever la plaque supportant la prise 12 V, l'indicateur de vitesse (Boite auto) et la prise USB d'origine ?

Je pense que c'est le meilleur endroit pour cette éventuelle seconde prise...

 

Par avance, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc j'avais hâte de vérifier si le Connected Nav (Wave 2) du C3 Aircross a un port USB de rechange, alors aujourd'hui j'ai démonté le mien et heureusement, il y en a un !

 

1) Comme vous pouvez le voir, les garnitures latérales en plastique gauche et droite se soulèvent très facilement.

 

2) Utilisez un petit embout de tournevis torx pour retirer les 4 boulons; 2 de chaque côté. Vous devrez peut-être abaisser ou relever le volant pour faciliter l'accès.

 

3) Une fois ceux-ci retirés, l'écran tire simplement vers l'avant. Il est fixé par 4 clips de finition. Il suffit donc de tirer délicatement l'écran vers l'avant, mais attention aux câbles à l'arrière !

 

4) Voir les photos pour savoir comment retirer les connecteurs

 

5) Déplacez l'écran de côté, puis desserrez les 2 boulons indiqués à l'aide d'une douille de 7MM.

 

6) Soulevez délicatement l'unité et vous verrez le bloc de connexion USB double en bleu clair.

 

7) Il y a un pont rose qui peut être retiré et un deuxième câble USB peut être acheté et inséré.

 

Cependant - c'est aussi loin que je suis allé aujourd'hui. Je viens de faire ce guide pratique pour que les autres voient à quel point il est facile d'y accéder.

 

Le harnais USB porte le numéro de pièce : 9817956180 et aura le raccord rectangulaire (le même que votre raccord USB actuel dans la console centrale).

 

Bien sûr, je ne l'ai pas connecté car je n'ai pas commandé le câble, donc je ne peux pas personnellement garantir qu'il apparaîtra comme une clé USB secondaire sur l'écran - mais d'autres semblent l'avoir fait sans problème sur d'autres véhicules sur d'autres forums .

 

Le seul problème maintenant est que si je devais aller de l'avant, où placerais-je la prise supplémentaire? J'ai des options limitées, car j'ai le Techno Pack avec tapis de chargement sans fil, je devra donc peut-être acheter une rallonge USB et l'acheminer quelque part, ce qui ne signifie pas percer des trous n'importe où.

 

Au moins, le guide est là si quelqu'un d'autre veut installer une clé USB secondaire.

 

MFD Clip.jpg MFD Left Trim Clip.jpg

 

Rear of MFD C.jpg NAC Bolts.jpg

 

Rear USB B.jpg Rear USB D.jpg

 

Rear USB E.jpg Rear USB F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je viens donc de terminer l'installation d'un deuxième port USB sur mon unité Connected NAC, aucun problème.

 

Je peux maintenant avoir Apple CarPlay connecté et une clé USB avec tous mes fichiers musicaux en marche en même temps.

 

USB CarPlay Sources.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez probablement constaté par vous-même, il n'y a pas beaucoup de place pour placer un port USB secondaire sur la console centrale ou le tableau de bord. Je ne voulais pas percer de trous à l'extérieur, ma solution consistait donc à acheminer le câble USB de l'arrière de l'unité principale jusqu'à la boîte à gants du passager dans la cavité au-dessus. J'ai ensuite fait tomber le câble USB dans le grand trou en haut du compartiment de rangement dans lequel s'enclenche le loquet du couvercle. Il y a beaucoup de place pour le câble car il n'est pas très épais.

 

Ma prochaine étape consiste à utiliser un Dremel ou un outil similaire pour faire une fine fente dans le côté de l'évidement où va le loquet, puis un trou plus grand.

 

Dremmel.jpg

 

La fente la plus fine sera juste suffisante pour faire passer le câble jusqu'au plus grand trou, car je ne veux pas qu'il glisse en arrière sur le chemin du loquet. Je vais utiliser un petit œillet, le couper, puis le pousser dans le plus grand trou sur le câble USB pour le protéger du plastique. Je vais probablement aussi lisser les côtés avec du papier de verre fin au préalable.

 

 

Dremel.jpg

 

 

 

Ensuite, je monterai le connecteur USB en haut du compartiment de rangement, mais je n'ai pas encore décidé quoi utiliser. Je sais que le velcro n'est pas bon car les plastiques sur l'Aircross sont super brillants et l'adhésif ne colle pas bien. Je vais probablement nettoyer une zone avec de l'alcool isopropol et utiliser des tampons 3M. Il y a peut-être un petit boîtier de montage USB plat que je peux trouver et qui sera plus facile à coller dans le toit du compartiment de stockage que je n'ai pas encore trouvé.

 

 

L'image ci-dessous montre le trou pour le loquet du compartiment de rangement, que je n'ai pas encore touché. Vous pouvez voir qu'il n'est pas très bien fini en usine avec des arêtes vives et un peu inégales!

 

Glovebox Hole.jpg

 

C'est donc tout ce que j'en ai pour le moment. Lorsque le temps sera meilleur, je terminerai le reste du travail comme sur mon schéma ci-dessus.

 

C'est sur un véhicule à conduite à droite, donc j'imagine que ce sera très similaire sur une version à conduite à gauche.

 

 

Mettre à jour:

 

 

Après y avoir réfléchi, j'ai décidé d'utiliser à la place un port USB à encastrer comme sur la photo. Au lieu de couper dans le côté du trou de la boîte à gants existant et devant ensuite trouver une solution de montage plus tard, je peux aussi bien laisser de côté la première étape et simplement découper un petit rectangle en haut du compartiment de rangement, puis le connecter au câble existant et cliquer sur le monter en place. Alors ça y est, le travail est fait.

 

Il aura probablement l'air plus ordonné et cela me permettra également de le tenir à l'écart de la zone de la boîte à fusibles (conduite à droite).

 

J'ai commandé le câble et il sera là mercredi, donc une fois que j'aurai fait le montage, je mettrai à jour ce post avec une photo pour que vous puissiez voir à quoi il ressemble.

 

USB Flush.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une mise à jour sur le projet, après m'être fait envoyer le mauvais câble et avoir dû attendre un nouveau.

 

J'ai démonté le coffre passager afin de découper un petit rectangle dans le plastique. C'était beaucoup plus facile avec le compartiment de rangement retiré. Sur une conduite à droite, c'était 4 vis et ça tire vers vous.

 

J'ai lissé les bords avec l'outil de meulage Dremel et les supports USB se fixent simplement et en toute sécurité dans l'évidement pour le maintenir en place. Le câble Fakra vers USB que j'ai précédemment installé se clipse maintenant dans la nouvelle prise USB (mâle vers femelle) et l'autre extrémité est le port mâle.

 

Voici le résultat final.

 

 

USB Glove A2.jpg

 

 

USB Glove A3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

une petite variante avec l'installation dans le vide poche central :

j'avais un cable + prise que je voulais installer dans mon C3 picasso ( mais depuis il est a la casse) => 20220626_095651.jpg

ref 9671138380 ; avec sortie USB coudee => pourquoi pas s'en servir..

le seul souci: les interfaces cable ou l'interface interne du port USB sont des connecteurs propres a PSA.

3 solutions

-soit modifier l'interface de la sortie usb coudee ( remplacement du port PSA par un port usb "normal" en dessoudant sur le pcb le port psa )

20220625_192853.jpg

-soit couper le cable et y mettre un connecteur usb standard male a la place de celui en bout ( ce que j'ai fait). c'est simple les codes couleurs des cables sont tous identiques

usbs.gif

-soit acheter un cable USB A=> USB PSA ( perso je n'ai trouvé que du usb A femelle et pas male ) chez rakuten ou ebay par ex ( taper usb psa)

usbrakuten.gif

bref après avoir fait cheminer le câble ref 9817956180 utilisé par kosh jusqu'au frein à main,

( pour cela s'aider de la note de dépose /repose console centrale C3 AIRCROSS (A88) - C5FG02AGP0 il faut démonter jusqu'au cache ou il y a le bouton start) )

puis avoir fait un trou dans le compartiment du vide poche .

20220626_110955.jpg

 

20220626_110908.jpg

 

 

et là avec une clé usB , un telephone Android connecté sur le port "habituel" et un autre telephone en bluetooth ça fait :20220626_111333.jpg

 

20220626_112026.jpg

( et on peut remplacer la clé usb par un petit disque dur si on veut .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes idées fort pratiques mais surtout fort détaillées.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai utilisé le tuto de Kosh pour ajouter une seconde prise USB à mon C3 Aircross.

J'ai acheté le câble USB sur Amaz.. pour environ 12€.

J'ai du retirer la fiche bleue du câble et ensuite je l'ai inséré dans la fiche du NAC.

J'ai choisi la facilité en positionnant la fiche USB femelle dans la boite à gants.

A coté de la sortie de climatisation dans la boîte à gants, il y a un espace suffisant pour passer le câble USB.

Puis j'ai collé la fiche USB au plafond de la boite à gants.

Et voila, c'est vraiment simple à faire.

Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas fait en usine, par Citroën, puisque le NAC peut le faire.

Merci Kosh

2022-08-28_094039-1661672724.jpg

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

J'ai utilisé le tuto de Kosh pour ajouter une seconde prise USB à mon C3 Aircross.

J'ai acheté le câble USB sur Amaz.. pour environ 12€.

J'ai du retirer la fiche bleue du câble et ensuite je l'ai inséré dans la fiche du NAC.

J'ai choisi la facilité en positionnant la fiche USB femelle dans la boite à gants.

A coté de la sortie de climatisation dans la boîte à gants, il y a un espace suffisant pour passer le câble USB.

Puis j'ai collé la fiche USB au plafond de la boite à gants.

Et voila, c'est vraiment simple à faire.

Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas fait en usine, par Citroën, puisque le NAC peut le faire.

Merci Kosh

2022-08-28_094039-1661672724.jpg

 

Merci pour tous ces tuyaux !!! C'est génial.

Quelle est la référence de ce câble (mots clés à écrire dans amaz..) ? Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Cet après midi j'ai voulu ajouter une seconde prise USB dans ma nouvelle C3 Aircross comme je j'avais fais dans l'ancienne.

L'écran du NAC a changé, mais je pensais que le boitier serait le même.

A ma grande surprise l'emplacement de la seconde prise USB a disparu :enpleur1:

Je suis déçu.

#Serguei31 d'après les photos de ton montage je vois que tu as le même écran, Avais tu bien 2 emplacements USB ?

 

nac_usb2-1697999159.jpg

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout compte fait, je n'avais pas effectué le montage, j'avais tout simplement mis un hub USB (3 emplacements) sur le port existant, ce qui fait que je peux y connecter mon smartphone et deux clés USB (une puir moi, une pour madame...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionnera pas avec CarPlay.

 

L'iPhone prend le port USB en tant que maître, de sorte que les hubs ne fonctionneront pas avec CarPlay, c'est pourquoi certains d'entre nous ont utilisé le deuxième port USB disponible sur les systèmes Wave 2. CarPlay nécessite une connexion DIRECTe à l'iPhone.

 

La dernière unité a évidemment supprimé le deuxième port USB de manière ennuyeuse, nous ne pouvons donc rien y faire, semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.