Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

nouveau véhicule un Citroën C8 de 2006


cbob

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ancien adhérent avec ma C5 II que j'ai du vendre (et que je regrette beaucoup car c'est une très bonne voiture), je reviens sur le forum avec un Citroën C8 qui me servira de voiture à tout faire. (notamment une voiture secondaire pour le bricolage).

 

J'ai récupéré un C8 2L 136cv avec les 7 sièges, du 11/2006 avec 235 000km, d'un amis qu'il destiné à la casse car plus d'utilité. (il ne tourne déjà plus depuis env 1 an, stocké dans son jardin)

 

Bon, déjà il roule :) ... j'ai du faire 1h de route avec pour le ramener, mais vous vous en doutez, il y a 2/3 bricoles à faire dessus :

 

- Le FAP complètement bouché (message pollution et performance du moteur dégradé) la routine pour un diesel :xan17: ...

- La trappe à gazole à revoir car j'ai le message sur l'ordinateur de bord qui m'indique qu'elle est mal fermée (alors que si :pp: ) (peut être la cause de l'encrassement du FAP ?)

- Les pneus

- La distrib à faire (si une personne a le manuel utilisateur avec les infos sur l'entretien ça m'intéresse)

- En passant, je pense faire les joints spi arbre à cames et vilebrequin ainsi qu'un "kit accessoires"

- Une bonne vidange des différents fluides

- Changement des filtres (air, huile, habitacle)

- A voir pour changer les feux arrières qui sont fissurés légèrement (à voir si ça passe au CT )

 

Voila pour le moment, je pense qu'il y aura des petite chose par-ci par-là, mais c'est également une voiture qui me permet de me faire la main sur la mécanique.

le C8 ne sera pas le premier véhicule dont je m'occupe, mais le 1er monospace :)

Il sera fait au fur et à mesure car je suis en parallèle sur la restauration d'un type HY que j'ai du ressusciter après 25 ans dans un champ :)

 

Voila une nouvelle aventure Citroën pour moi, à bientôt sur le forum

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.