Aller au contenu

Soudures train avant


GGR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant sorti le moteur sur ma DS de 1967, j’en ai profité pour faire refaire les soudures du train avant côté moteur, vu que c’est un point faible sur ces voitures. Je n’avais pas noté de fissure, mais les soudures ne faisaient pas tout le tour des plots. C’est maintenant chose faite.

 

En avançant dans mon projet, j’ai dû sortir les trains avant, me donnant accès aux soudures de l’autre côté. Je n’ai rien noté d’anormal, mais à y être, je peux éventuellement demander au soudeur de revenir pour effectuer la même opération de l’autre côté.

 

Mais est-ce nécessaire ? Les soudures lâchent-elles que côté moteur, ou des deux côtés ? Merci de votre retour d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

A l époque très souvent sur les 23 21 on était obliger de les ressouder, certain proprios n avait pas le pied droit léger, et ils roulaient tous les jours avec... Quand ils était dessouder la voiture était inconduisible à partir de 80 90.... Aujourd hui qui roule en ds tous les jours et a tombeau ouvert..... Plus personne... Si t'es soudures ne son pas casser c est qu elles ont été bien faite mais surtout c est que ta ds a toujours été conduite par des gens à la conduite "légère".. De les avoir renforcer, pourquoi pas, mais honnêtement je pense pas que tu dois avoir une conduite sévère et encore moins t en servir tous les jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Peux-tu décrire plus en détail les symptômes de trains avants dessoudés ? J'ai une autre DS 21 qui se comporte bizarrement : elle change de cap selon que les suspensions s'écrasent (tire à gauche) ou se détendent (tire à droite). Cela peut-il venir de trains avants dessoudés ?

 

Quand les soudures lâchent, est-ce uniquement côté moteur, ou aussi côté trains ?

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'allais faire exactement la même réponse que Manetons, il m'a devancé.

 

Lorsque les soudures cassent en principe la voiture devient bruyante, il y a de sinistres craquements, en plus d'un comportement aléatoire.

Ce mal affecte surtout les DS23 dont les conducteurs n'ont pas été tendre.

Ce que tu décris correspond... Mais si tu n'as aucun bruit je ne pense pas que le soucis soit à ce niveau.

As tu regardé de près (Aile et tôle déposées) si les bras n'ont pas de jeu sur leurs points de liaison avec l'unit? (Bien que cela aussi doit faire, je pense, des bruits)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg.

 

La voiture ne fait pas de bruits de craquements, elle a juste un comportement aléatoire très peu rassurant. J'ai contrôlé toutes les longueurs de biellettes, parallélisme, barre stabilisatrice etc. Tout est dans les clous. Pas de jeu au niveau des bras. J'ai aussi demandé a qq'un d'actionner la direction, voiture au sol, alors que je tenais ma main sur les soudures des trains côté moteur, je n'ai rien senti d'anormal. Sais-tu si les soudures peuvent lâcher côté trains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ma voiture ne vibre pas, ni le volant. Donc je ne pense pas que ce soient les soudures finalement.

 

Oui, j’ai fait le point zéro.

 

J’ai par ailleurs noté des points durs dans les bras et la mesure de la chasse est assez différente des deux côtés. Je pense qu’il ne me reste plus qu’à démonter mes trains avant, les mettre en pièces et tout contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.