Aller au contenu

Broute au démarrage 1.4 75 ch ?


abracadar

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà, j'ai acheté une Citroën Saxo il y a quelques jours 1.4 75 ch à un pro mais très sérieux

 

Il m'a montré des tonnes de factures et j'ai vérifié avant de l'acheté tous les détails pendants 30 mn

 

J'ai fait également vérifié le véhicule chez Speedy et le mécano m'a dit très bon véhicule pour le prix 800 € vous avez fait une bonne affaire vu l'état

 

Vidange distribution rotule triangle silencieux etc .... ct valide de quelques jours

 

( Je suis connaisseur en mécanique mais pas pro ) Je l'ai révisé à nouveau en sortant du ct et elle est vraiment en superbe état

 

Premier reflex comme toutes mes voitures que j'ai eu full nettoyage intérieur et extérieur temps de chauffe et un bon coup de nettoyant moteur au SP98

 

Je veux juste vous dire qu'elle roule parfaitement bien après avoir patientés quelques minutes :tourne:

 

le seul soucis que j'ai actuellement c'est que elle démarre au quart de tour et puis depuis quelques jours elle broute pendant quelques secondes quand j'accélère :Diable:

 

cela dure environ 30-50 secondes puis après elle marche parfaitement on sens quelques ratés au ralenti mais rien de fou

 

( Aucune idée si les bougies on été changé )

Je ne sais pas à quoi cela est du et en fait, il faut ce véhicule tien 2 mois, car j'ai commandé un nouveau véhicule avec 0 klm et je ferais les frais qu'il faut.

 

Pour le redonner à quelqu'un de ma famille pour une seconde vie

 

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bonjour, quand tu dis "bon coup de nettoyant moteur au sp98", c'est que c'est un diesel ? et que tu y a mis du SP98 comme autrefois faisaient les chauffeurs de poids lourds avec le super pour nettoyer les chambres de combustions ?

Si oui, ne cherches pas, ça vient de là. Il ne te reste plus qu'à attendre que cela passe en refaisant le plein de gazole.

 

A savoir que le sp98 avec les injecteurs diesel depuis déjà une bonne vingtaine d'année voir plus est source de grippage des aiguilles d'injecteurs.

 

Après 1.4l c'est censément des moteurs essence, il n'y a que du 1.5l en diesel, sauf erreur.

Tu laves ton moteur au sans plomb 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir,

Problème réglé depuis heureusement que j'ai n'ai pas attendu des avis .....

Joint de culasse hs et capteur de température aussi.

Pour les prochaines personnes le joint de culasse est un problème connu sur les saxo.

Sinon moteur absolument fiable voir zero panne les TU il y a aussi les capteurs de pression et de température à changer.

Depuis cette voiture roule au top

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ç'est un defaut reccurent sur les T.U,les JDC,ç'est dommage.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai,c'est pas la plaçe qui manque...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.