Aller au contenu

Défaut F5FF et F8EB


Zainred

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J’aurai besoin d’aide pour comprendre un problème que j’ai sur mon C4 Picasso de 2008 2l hdi 136cv boite de vitesse pilotée.

 

Voilà à chaque fois que je ferme ma voiture et que je reviens quelques minutes plupart impossible d’ouvrir à distance, je suis oblige d’ouvrir la voiture avec la serrure de porte et après mettre le contact pour déverrouille toutes la voiture et la mon compteur clignote heure 0 :00 comme si j’avais retiré la batterie.

Apres je peux rouler normalement mais à chaque fois c’est toujours le même cycle quand je m’arrête et que la voiture passe un certain temps fermée (environ minium 1min).

J’ai passé la valise et voici les défauts que j’ai :

F8EB Défaut absence du +PERMANENT de l’afficheur

F5FF Défaut réinitialisation inattendue du boitier de servitude intelligent

 

Que dois-je faire pour résoudre ces défauts ? Serait-il possible avoir des schémas électriques ou autre pour comprendre c’est quoi le +PERMANENT et ce qui peux créer la réinitialisation de la bsi?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Oui la panne est arrivé du jour au lendemain juste après avoir changé mon embrayage j’ai contrôlé les masses elles sont bien installés.

Le fusible du +permanent il se trouve où exactement ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"F5FF Défaut réinitialisation inattendue du boitier de servitude intelligent"

 

j'ai déjà eu ce défaut et franchement aucune incidence et symptôme ,effaçable et ne revient pas .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ce défaut et franchement aucune incidence et symptôme ,effaçable et ne revient pas .

 

 

Salut

Malheureusement moi ces défauts reviennent tout le tps et j’ai toujours la même procédure à faire pour ouvrir les portes pour une voiture familial c’est casse tête quand même pour mettre les enfants dans leur sièges auto etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

désolé a ce jour je n'ai toujours pas change ma bsm j'en est 2deux mais c'est pas les même référence que le mien (je dois mettre une L8).

 

des que je teste je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J’ai enfin trouvé une bsm avec la même référence que j’ai direct installé hier et testé mais malheureusement le problème reste toujours le même

Impossible d’ouvrir la voiture à distance obliger de mettre le contact et après sa refonction mais le temps que la voiture reste active .

Je sais plus quoi faire ou teste j’aurai besoin de votre aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et concernant l'horloge, toujours pareille ?

Si c'est le cas, pour moi il manque toujours une alimentation permanente

Après, je vous ai fourni de quoi contrôler, et de ma chaise, je ne peux en faire plus pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole pour le retard mais moi ce défaut s'efface mais revient des que la voiture et arrête plus de 2min voiture fermée oblige d'ouvrier la voiture avec la serrure et mettre le contact et la le compteur et a 0:00 et clignote comme si je retire la batterie

 

- - - Mise à jour - - -

 

merci pour les info j'essaye de comprendre que alimentation me manque si c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! jai eu une panne presque identique sur ma c5 x7 ! des l endormissement du bsi j avais plus la télécommande opérationnel !!! obligé d ouvrir avec la clé puis tout ok et panne au bout de 5 mn !! au bout d un ans de panne ! j ai remplacé le bsi et depuis plus de panne ma télécommande fonctionne même après 8 jours d inactivité !! peut etre une piste ?? cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit etre ou?

Sur le BSI (à l'intérieur de l'habitacle)...

mais je pense que s'il était a la mauvaise position je n'aurai pas que le problème de centralisation et le compteur??

Ba.., vous pensez mal, si je vous ai posé la question, c'est que cela peu créer cette panne...

Vous pourriez faire une photo du boitier au-dessus de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avoue que je commence à avoir un doute sur la bsi ou le compteur depuis le temps que je cherche.

 

J'ai regardé le +permanant, bsm… que j'ai changé mais rien n'a changé.

Je vais voir ce que je dois faire pour changer la bsi s'il faut reprogramme ou s’il suffit de prendre la même référence…

 

- - - Mise à jour - - -

 

ok

voici des photos du boitierIMG_1481.jpg

IMG_1482.jpg

IMG_1480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.