Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[URGENT] Casse durite suite changement filtre gazole DS5 2,0 BlueHDi 180


Ricard54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous contacter car j'ai malencontreusement mis la charrue avant les boeufs pour changer mon filtre à gasoil.

 

J'ai commencé à dévisser légèrement avec une clé de 24 mm le couvercle de support du filtre à carburant : le bout rigide de la durite correspondant à la sortie de carburant s'est cassée ; côté raccord du couvercle, l'embout s'est cassé également.

 

Je me retrouve donc avec le couvercle de support du filtre à changer ainsi que la fameuse durite rigide.

 

Je n'utilise pas ma voiture tant que le problème n'est pas réglé mais je suis très embêté car devant reprendre le travail la semaine prochaine.

 

Où pourrais-je trouver cette fameuse durite ?

 

Le clip blanc permettant de verrouiller la durite "IN" (entrée de gasoil au filtre" est également cassé car trop sollicité : où puis-je en racheter un ?

 

Je vous remercie infiniment pour votre aide pour ce problème urgent.

 

Bien à vous.

Modifié par Ricard54
Ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Pourrais tu mettre une photo pour mieux cerné le problème

je ne pense pas que tu pourras trouver ce genre de raccord séparément dans le réseau, c'est un ensemble, peut être sur le net (kit réparation)

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Me voilà de retour, la photo est claire mais on ne voit pas ce qui est cassé, les raccords sur le filtre se changent, moi je l'ai déjà fait, il faut légèrement chauffer le tuyau avec un décapeur thermique, donner un léger coup de de cutter sur la longueur du tuyau et il se déboîte facilement, pour le remontage chauffer légèrement le tuyau et l'emboîté sur le nouveau raccord, le problème pour toi ça va être de trouver les raccords, dans une casse peut être , je ne pense pas que tu puisse en trouver dans le réseau, après tout dépend de quelle région tu es car moi j'en ai quelques un (voir ci-dessous) je pourrais te dépanner

20210801_094845.jpg

20210801_095007.jpg

20210801_095040.jpg

pour info les clips sur le raccord se démonte facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco,

 

C'est exactement ce genre de bricolage qui me dépannerait.

 

Je vais prendre des photos supplémentaires pour mieux te montrer ce qui est cassé. La photo que j'ai téléchargée plus haut est une photo postée sur le forum sur un BlueHDi 150.

 

J'habite à Louvres dans le 95 (youpi) mais j'imagine que tu es en Ille et Villaine au vu de ton pseudo 😃.

 

En résumé dans l'attente :

 

- Il faut que je retrouve éventuellement un couvercle du support de filtre à gasoil car l'embout mâle où s'emboîte la durite de sortie est partiellement abîmé

 

- Un embout pour raccord de la durite d'entrée car le clip blanc est cassé

 

Avec tout ça je devrais m'en tirer. Je crains de me faire allumer pour rien en concession sinon ...

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard,

Oui j'habite dans le 35 donc trop loin de chez toi, sinon dans une casse avec de la chance tu pourrais trouver le raccord et le couvercle ou le filtre entier ou sinon comme dis aramaz un kit universel sur le net

sinon je pense que si tu vas dans le réseau tu va le sentir passer, bon courage pour le dépannage, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco,

 

J'ai repéré des kits universels sur Amazon, je vais tenter.

 

Au pire, certains de tes raccords seraient-ils à vendre ?

 

Pour le porte filtre, est-il possible de le remplacer par exemple par celui d’un 2,0 HDi 140 ou 163 ?

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, certains de tes raccords seraient-ils à vendre ?

oui je pourrais te dépanner

 

Pour le porte filtre, est-il possible de le remplacer par exemple par celui d’un 2,0 HDi 140 ou 163 ?[/quote

les moteurs DW10C 132 KW ,DW10D 100KW et DW10D 110 KW ont la même référence vu sur service box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes éclaircissements. Mon porte filtre n'est apparemment pas d'origine.

 

Pour le changement des raccords, je suis en appartement et il ne m'est pas possible d'utiliser un décapeur thermique ou sèche cheveux : est-il possible d'utiliser des petits colliers de serrage ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement des raccords, je suis en appartement et il ne m'est pas possible d'utiliser un décapeur thermique ou sèche cheveux : est-il possible d'utiliser des petits colliers de serrage ?

Non pas de collier car c'est un tuyau rigide, il faut le chauffer impérativement pour l'emboîté sur le raccord et après avoir refroidi ça ne bouge plus,ou sinon si tu ne peux pas faire comme ça tu emboîte un bout de tuyau souple sur le rigide et tu mets un collier de chaque bout mais ce sera du bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Problème résolu. La durite n’était pas cassée, c'est un morceau solidaire du couvercle du porte filtre qui était coincé dedans. Du coup, pas besoin de changer les raccords des durites, un soulagement !

 

Je suis parvenu à le retirer avec une pince. Par peur qu’il y ait des morceaux de plastique, j’ai rempli une seringue de gasoil pour rincer la durite avec le raccord coudé de sortie.

 

J'ai racheté un porte filtre de marque compatible sur eBay à 44,90 € et ai récupéré le couvercle. Les clips blancs qui étaient cassés ont été remplacés par un système plus simple à l’ancienne où il suffit juste d’appuyer.

 

La DS5 est repartie comme en 40 !

 

Merci à tous et bonne fin de WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

ayant eu moi aussi cassé l'un des clips des raccords rapides de carburant sur ma 207, impossible de trouver un raccord similaire en casse ou sur internet.. Je ne les pensais pas aussi "rares" ^^

J'ai contacté Marco (que je remercie chaleureusement) qui a pu m'en dépanner deux, sachant que le clips seul est très facilement remplaçable. Au final cela m'a évité de changer la durite entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Salut,

Pourrais tu mettre une photo pour mieux cerné le problème

je ne pense pas que tu pourras trouver ce genre de raccord séparément dans le réseau, c'est un ensemble, peut être sur le net (kit réparation)

 

Bonjour a tous. J'ai actuellement un souci je pense identique. Pouvez vous me conseiller.

J'ai les clips au niveau du boîtier cassé et le connecteur du tuyau d'arrivée de carburant cassé.

La durite complète + le boîtier chez Peugeot 220dme ttc

Avez vous une meilleure solution niveau financier ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.