Aller au contenu

Picasso 2.0 HDI tourne bien mais s'arrête quand on branche le retour injection


renolver

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un Xsara Picasso 2.0 HDI de 2002 avec 417 000 km.

 

J'avais une fuite sur ma pompe injection. J'ai donc mis une nouvelle pompe provenant d'une 306 2.0 HDI.

J'ai fait quelques adaptations sur les durites, car mon Picasso avait une PI avec tétine raccord rapide, alors que la 306 avait des tétines pour durites souples.

 

Suite au remontage, il démarre parfaitement bien et tourne bien, MAIS à condition de ne pas brancher le tuyau de retour de PI.

 

Obligé de mettre le retour de PI dans un sceau (tuyau entouré en rouge sur la photo ci-dessous).

 

La pompe de gavage fonctionne bien.

J'ai vérifié plusieurs fois et j'ai bien refait le circuit à l'identique.

On dirait que le circuit de retour fonctionne à l'envers, et que quand je le branche sur la PI, il chasse le GO.

 

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Merci

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/total-1627584492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Oui la pompe est bien identique à l'ancienne, c'est exactement la même référence, une BOSCH CRCP1S3R651016S

La seule différence étant le type de tétine (raccord rapide et durite souple).

 

Je me demande si le filtre à GO n'est pas défectueux.

Petite question : sur le filtre à GO, il y a 3 branchements :

 

- Entrée GO depuis réservoir

- Sortie GO vers PI

- Un 3ème branchement sur le circuit de retour.

 

Est-ce que le 3ème branchement est une sortie qui permet d'évacuer le carburant en trop du filtre OU une entrée qui permet de récupèrer le retour de PI directement dans le filtre, sans retour au réservoir ?

 

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ces schémas ! si seulement on avait ça dans les RTA, ce serait plus simple !

 

J'ai bien ce type de montage sur mon moteur, et j'ai bien respecté le circuit allé et retour.

 

La question que je me pose :

 

Est-ce que le type de montage est indépendant de la PI ?

 

C'est à dire :

Une PI BOSCH avec montage bosh (poire amorçage) d'une 306 ==> montée sur xsara avec montage MAHLE (pompe de gavage) ?

Sachant que la PI d'origine du xsara a exactement la même référence que celle de la 306 (seul le montage d'alimentation change).

 

Si le fonctionnement de la PI est dépendant du montage, il faudrait donc que je modifie le montage mahle en montage bosh avec poire amorçage et en supprimant la pompe de gavage ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage MAHLE (pompe de gavage avec PI BOSCH

Montage BOSCH poire d'amorçage PI BOSCH ou siemens

 

si tu as montage MAHLE tu ne peux pas supprimer la pompe de gavage ,dans un montage BOSCH c'est la pompe d'injection qui aspire le gazole.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre aide. Voici les infos sur le véhicule :

 

Première mise en circulation : 12/04/2002

VIN : VF7CHRHYB39219787

Code moteur : DW10TD_RHY

 

Bonne journée,

Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu, j'étais pas chez moi aujourd'hui, mais notre ami aramaz t'a donne une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Problème enfin résolu ! Tourne comme une horloge.

 

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, en reprenant tous les schémas, et en faisant plein d'essais (jusqu'à découper le plancher pour accéder à la pompe de gavage), je me rends compte qu'un raccord acheté sur Amazon, avec d'un côté une tétine durite classique et de l'autre côté une tétine durite à embout rapide, n'était tout simplement pas percé ! Donc le retour de PI était bouché.

Un coup de perceuse dans le raccord en 2 min, et problème réglé.

 

Comment peut-on vendre un raccord bouché ?

 

Un peu dégouté d'avoir perdu autant de temps et d'énergie pour un problème si bête, mais content que mon Picasso fonctionne avec sa nouvelle PI de 306.

 

Merci à tous pour votre aide, et à bientôt pour une prochaine panne.... :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.