Aller au contenu

Carplay sur smeg impossible sur mon c4 picasso


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède depuis 2 semaines un C4 picasso 2 de 2015.

J'ai réussi à connecter mon téléphone Samsung en Bluetooth et ça fonctionne.

Cependant je n'arrive pas à faire fonctionner Android Auto pour avoir le mirror link sur mon écran de GPS.

Quelqu'un connaît il l'astuce ou un système pour que ça fonctionne ou est ce juste utopique ?

J'étais persuadé pouvoir répliquer l'écran de mon téléphone sur l'écran tactile du SMEG pour bénéficier de Waze ou Spotify en conduisant.

Merci pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui, il y a des possibilités d'ajouter une interface pour android auto/carplay, mais ça coûte qq centaines d'euros.

 

chez eux, par exemple : https://goautoradio-gps.fr/products/apple-carplay-et-android-auto-pour-citroen-c4-de-2014-a-2016-avec-systeme-smeg-smeg

(je n'ai aucun lien avec eux, il y en a surement d'autres).

Installation par un pro recommandée si tu n'es pas bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
J'ai le même véhicule que toi donc smeg pas de carplay et Android donc j'ai acheté sur un célèbre site chinois le boîtier carplay Android pour 169 euro j'attends la livraison et je l'installe moi même. Pour info un garage polonais l'installe

le boitier que tu a acheter et avec ou sans fil ? tu pourrais envoyer le lien ? ça fait longtemps que je me tâte a le faire...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

 

fonctionne en sans fil montage facile ici

++

La connaissance s'accroit avec le partage..

Au fil des années : 2ch4, accadiane, visa club, ax 1l, bx gti, zx, xantia 1.8i, xara picasso 2l hdi, c3 1.4 hdi, c3 picasso 1.6 hdi, c4 picasso 1.6 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

il en prend un peu, surtout adaptateur qui s'intercale sur le faisceau il est un peu long et rigide

mais avec un peu de patience tout rentre bien rangé sans problème.

++

La connaissance s'accroit avec le partage..

Au fil des années : 2ch4, accadiane, visa club, ax 1l, bx gti, zx, xantia 1.8i, xara picasso 2l hdi, c3 1.4 hdi, c3 picasso 1.6 hdi, c4 picasso 1.6 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir l'équipe

Peut on rajouter une caméra avant voir même caméra 360° avec ce carplay-android auto d'Aliexpress ? Je vais m'en prendre un aussi, j'ai la caméra arrière comme beaucoup je pense, mais j'aimerais bien mettre avant arrière voir le 360 comme je disais

Si quelqu'un peut faire un retour merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai finalement pris le boîtier qui rajoute carplay et Android auto sur le Smeg d'origine, j'en ai eu pour 240€ c'est parti d'Allemagne par DHL en 3 jours c'était chez moi, parti le jour de l'achat. Je vous mets le lien

 

€ 230,25 35%de réduction | CARABC sans fil Apple Carplay Android Auto pour Peugeot & citroën smt & MRN NAC 208 308 508 3008 & C4 DS3 DS5 Support caméra de recul

https://a.aliexpress.com/_EH1phih

 

Et pour info c'est compatible caméra 360 en aftermarket, en gros en seconde monte, l'info du vendeur c'est que c'est compatible caméra AHD et CVBS, sur Aliexpress j'ai commencé mes recherches c'est entre 50 et 100€, donc je continue à fouillé mais j'ai clairement l'intention de le rajouter, d'origine j'ai la caméra de recul et radar de stationnement avant et arrière ainsi que l'option stationnement automatique et tout sa continue de fonctionner avec le boîtier carplay que je viens de rajouter mais j'ai juste envie de pousser l'expérience plus loin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai le même véhicule que toi donc smeg pas de carplay et Android donc j'ai acheté sur un célèbre site chinois le boîtier carplay Android pour 169 euro j'attends la livraison et je l'installe moi même. Pour info un garage polonais l'installe

 

hello

je suis tres intéressé par ce boitier , mais sur le site du vendeur il n'y a pas smeg+, ce boitier est il donc compatible smeg+ , ( j'ai un C4 picasso II de 2016 smeg+) ?

 

Autres questions:

Lorsque l'on est sur l'ecran android auto de ce carplay est ce que les images de la camera marche arriere d'origine du vehicule s'affichent avec le passage de la marche arriere ou faut il retourner sur l'ecran du SMEG+ pour avoir les images?

 

Est ce du WIFI 5ghz ?

 

Lorsque on allume les phares, les ecrans carplay ou android auto passent ils sombres?

 

Peut on écouter la radio du smeg lorsque l'on utilise les ecrans android auto ou carplay ?

 

Connaissez vous le type de processseur ? est ce le SPHE8368-U ?

 

Si on utilise une camera arriere non d'origine peut on ajuster les lignes de guidage sur l'ecran ?

 

Quelles sont vos retours d'experience sur ce boitier?

 

Ce qui est bien et ce qui est embetant ..?

 

Svp

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon boitier et l'ai installé dans la foulée. Pas de grosses difficultés à part pour caser tous les cables mais rien d'impossible non plus...

Le problème est que tout fonctionne mais que je n'ai aucun son en provenance du boitier qui sort. Donc pas de musique, pas de lecture de message ou de météo, pas guidage GPS, pas de voix de "ok Google"...

Si vous avez une idée de l'origine de ce problème je suis preneur. J'ai pour l'instant contacté le vendeur mais pas de réponse...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j ai monté le mien il y avais deux passibilité pour le son, soit il récupéré le son directement ou il fallait récupéré la sortie auxiliaire et comme je n'avais pas de son j'ai pris la prise auxiliaire

c'était expliquer dans la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour avoir le son , il faut activer le son sur le carplay par une application(radio, spotify..), aller dans la radio smeg et selectionner entrée AUX qui normalement va etre present.

 

feedback :

Lorsque l'on est sur l'ecran android auto de ce carplay est ce que les images de la camera marche arriere d'origine du vehicule s'affichent avec le passage de la marche arriere : OUi mais j'ai du piquer la tension sur le phare de recul pour l'envoyer au carplay ( et y mettre un petit relais sinon ca ne marchait pas.mais peut etre que en piquant le signal sur la camera de recul on peut se passer du relais

cela depend du model acheté)

 

Est ce du WIFI 5ghz ? OUI les 3 paquets de canaux sont fonctionnels

 

Lorsque on allume les phares, les ecrans du carplay ou android auto passent ils sombres? OUI

 

Peut on écouter la radio du smeg lorsque l'on utilise les ecrans android auto ou carplay ? OUI en deselectionnant la source audio AUX du smeg

 

Connaissez vous le type de processseur ? est ce le SPHE8368-U ? NON , je sais pas car pas ouvert le boitier

 

Si on utilise une camera arriere non d'origine peut on ajuster les lignes de guidage sur l'ecran : les ligne s'affichent avec la rotation du volant, mais on ne peut pas les parametrer

 

Vous pouvez voir des films et musique depuis le port usb du carplay.

vous avez une entrée video pour la camera avant et une autre pour la camera de recul

Il recupere le micro d'origine pour la téléphonie, mais il y a une entree pour un micro perso si vous voulez

 

Le niveau des sons est configurable les uns pas rapport aux autres.

hey google fonctionne tres bien, vous pouvez envoyer des messages whatsapp par hey google sans quitter les yeux de la route

 

En fait je suis content de mon boitier carplay , il fonctionne sans fil avec apple et aussi avec android mais il vaut mieux avoir au moins les dernieres version sinon ca peut lager. Le boitier est petit et je l'ai installé sur la conduite de chauffage au dessus de la boite a gant avec deux tiraps. tres facile.

 

Si vous etes en mode wifi alors dés que vous entrez dans la voiture le carplay est affiché ( apple ou android).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je découvre le sujet, et tout ça me semble très alléchant. Possesseur d'un Grand C4 Picasso 2 / Smeg+ j'avoue être tenté tant le système d'origine est frustrant.

 

Je fais appel aux possesseurs de ce type de kit pour m'éviter des désillusions, après certains commentaires que j'ai lus, notamment sur Aliexpress et Amazon :

- Les boutons et la roue crantée du volants semblent sans effet :

* on ne peut pas répondre/raccrocher un appel entrant en utilisant le bouton d'appel

* on ne peut pas faire "piste précédente/suivante" sur spotify

- Le son sort par le biais de l'activation du son "AUX" sur la commande "source" du systeme SMEG. Et au démarrage de la voiture, le SMEG sélectionne toujours "Radio FM" comme source. Or, visiblement, le système CarPlay Android démarre de façon automatique. Cela signifie-t-il que pour avoir du son au démarrage, il faut quitter le système Carplay, changer la source pour "AUX" puis retourner sur le Carplay ?

- Perte du signal WiFi (donc de la connexion au smartphone) au bout d'un certain temps

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

concernant le wifi aucune perte sur plus de 4h de route. j'ai mesuré le niveau de wifi et blueltooh , ils sont a fond même à l'arriere

Il faut poser l’antenne au bon endroit , j'ai mis le boitier sur la conduite de l’aérateur de droite au dessus de la BAG et les antennes sur la BAG

 

En effet la source aux est a selectionner mais si on quitte la voiture avec spotify activé , quand on revient le son est généré par le carplay ce qui autorise l'aux a etre selectionnée.

 

Pour moi ce petit pb est tres faible par rapport aux avantages , message Watsapps affiché, mirorlink impeccaple: waze en grand sur l'ecran du bas.etc.. et en plus super son...

 

Creer et envoyer de message watsapp en vocal et demande des itineraireres en vocal c'est trooooop top

 

je suis tout à fait satisfait de mon carplay

 

l'ecran reste tactile donc si ca marche as avec les bp du volants, on va sur l'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, Jolabricol

 

Je vais me laisser tenter. Pour la carplay, mais aussi pour installer des caméras arrière et avant (tant qu'à faire).

 

Je n'arrive pas à voir de différence entre les modèles à 200€ sur Amiexpress et 450€ sur les sites français.

 

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Comme mentionné plus haut, j'avais bien installé le boitier et tout fonctionnait parfaitement. Malheureusement, j'ai du revendre précipitamment mon C4 Picasso. J'ai donc récupéré le boitier que je mets en vente si cela intéresse quelqu'un. Acheté 250€ sur A.. Expr... en mars 2023, je le vends à 180 € avec frais d'envoi à la charge de l'acheteur. Etat impeccable, parfait état de marche. Attention d'être bien concsient des quelques défauts cités dans les messages précédents (source à sélectionner, réglages du son à effectuer la 1ère fois...).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.