Aller au contenu

Android Auto possible / pas possible ?


fabfab74

Messages recommandés

Bonjour,

Ont a dus vous la faire 20 fois mais je n'arrive pas a réellement trouvé une réponse !

 

Voila ... c3 III avec le nouveau systéme de nav vin: VF7SXBHY6GT578940 mais pas d'android auto mon téléphone c'est un redmi note 7 j'ai meme viré la surcouche xiaomi pour etre sur ( de toute facon elle cassais les *****)

 

 

donc mise a jour du systéme de nav carte+os mais pas plus d'info ! mirror link ne fonctionne pas non plus malgré deux icone apple car et mirror link

j'avoue que cela commence a me tendre car sur le site de citron le véhicule est compatible , et j'avoue que je commence a en perdre mon latin !!

 

Désolé si je vous importune , mais j'aimerais comprendre une fois pour de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

L'application "Android auto" a été installée sur le téléphone ?

Elle n'y est pas toujours par défaut, cela dépend de la version d'Android.

Sinon, l'ouverture de la fenêtre de sélection se fait par appui sur le symbole du milieu, à droite, sur la tablette.

 

Une autre piste : vérifier que le câble USB est bon en data (ça m'est arrivé une fois, OK en alim mais mauvais en data...). Le vérifier entre téléphone et PC par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, merci de ta réponse

 

Je suis en android 11 quand j'essaye d'installer android auto il me met " déja installer" , le cable est bien en data car je m'en sert sur mon pc , en icone je n'ai que car play et mirroir

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement, avec le câble USB d'origine de mon Honor 8X, cela fonctionne très bien.

As-tu activé le partage de connexion USB sur ton smartphone. Personnellement, j'active à la fois les partages de connexion USB et Bluetooth, ce qui me permet d'avoir sans soucis et en même temps Android Auto et Tom Tom Trafic sur le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Juste une info, les gars, Mirror Link ce n'est pas Android auto. Sinon, j'ai le même souci sur un C4. Suis passé chez Citroen hier, dixit un technicien citroen, Mirror link, il faut oublier... et acheter un Iphone parce que Carplay est au top.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, t'es tombé sur un bon là. Le mec te dit qu'il faut " oublier et acheter un Iphone !! ", sérieux ??

Ca fonctionne très bien avec mon Honor 8X et son câble d'origine. Par contre, il ne faut pas oublier d'activer le partage de connexion, USB et Bluetooth sur ton smartphone. Il faudrait aussi demander à la concession Citroën où tu vas, s'ils ont l'intention de faire suivre une formation informatique à "ton technicien".

Sérieusement, comme si tout le monde avait les moyens, ou même l'envie d'acheter un Iphone.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu moche en effet :).

 

Que MirrorLink disparaisse d'ici quelques temps ça semble en effet assez probable mais pas besoin d'iPhone / iOS / CarPlay pour avoir le smartphone connecté à la voiture...

 

Android Auto fonctionne parfaitement (si la voiture le propose bien sûr (NAC/RCC)) et je confirme qu'un câble USB de bonne qualité est un prérequis.

Il m'a fallu 3 câbles différents pour en avoir un qui fonctionne parfaitement. Avec les autres câbles Android Auto se lançait et finissait en erreur (demande de débrancher/rebrancher).

 

Pour ma part j'ai également investi dans un AAWireless pour avoir Android Auto sans fil (NAC Wave 2) et c'est juste génial (sur longs trajets mieux vaut brancher le téléphone malgré tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je rebondis sur cette discussion... Je viens de changer ma C3 de 2010 par une C3 de 2016 avec la connectivité mirror link.

Depuis hier je galère à connecter mon smartphone redmi note 8 sur la voiture.... Je viens de comprendre que mirror link est en voie d'extinction au profit d'Android auto, comment puis-je rendre compatible ma c3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une C4 phase 2 modèle 2016 avec la version SMEG6.1.D.R8. J'ai les deux icones CarPlay et MirrorLink par contre je n'ai pas Android auto. Est ce possible de l'activer?

 

J'ai un téléphone Samsung S21 qui fonctionne sous Android. C'est dommage si je peux pas profiter d'Android auto directement sur l'écran de véhicule.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMEG+i V2 ne sont compatibles qu'avec CarPlay et MirrorLink, pas d'Android Auto le hardware ne le permet pas. Android Auto n'est disponible que sur les Connect Nav (NAC) et les futurs i-Connect Advanced.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.