Aller au contenu

Erreur P2564 sur ma C4 2011 (B7) - Capteur position turbo !!!


brunaliax

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Depuis 1 mois j'ai cette erreur qui apparait de temps en temps au bout d'un certain nombre de km parcouru.

 

=> P2564 : Capteur A de position de commande de pression de suralimentation du turbo - circuit bas

 

Est-ce que ça vous dit quelques chose ? :em:

 

Elle est de temps en temps liée avec l'erreur P2562

 

Je la supprime avec mon boitier et elle peut ou pas revenir.

 

Bref, merci à vous pour votre retour.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


P2564 capteur de position ou recopie de position turbo

pistes :

capteur de recopie

connecteur /faisceau

 

P2562

PISTES:

capteur de recopie

connecteur /faisceau

problème de vide(électrovanne turbo /durite de dépression)

FAP

Doseur d'air

 

possible aussi filtre à air déporté de l'électrovanne turbo colmaté

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se trouve sur le wastegate du turbo mais en principe ne se détaille pas chez citroen

 

je peux regarder avec le N° VIN de la c4 sur service box citroen ?VIN par mp

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

OK merci pour les infos.

 

Faut-il changer TOUT l'actuateur ou uniquement le capteur que l'on trouve aussi :

 

https://picclick.fr/Capteur-Actuateur-Turbo-Citroen-Ds4-16-Hdi-0375Q9-373129736114.html#&gid=1&pid=1

 

En fait je cherche l'élément le plus simple à changer, l'actuateur me semblant plus complexe à changer contrairement à ce capteur (3 vis).

 

EDIT : je viens de lire sur certains forum qu'il faut mettre à jour le calculateur après chgt de l'actuateur ?? Est-ce vrai ??

 

Merci

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer juste l'actuateur électrique pas la partie mécanique .

 

"EDIT : je viens de lire sur certains forum qu'il faut mettre à jour le calculateur après chgt de l'actuateur ?? Est-ce vrai ??"

 

je ne pense pas .

 

PS:contrôler que la biellette n'est pas bloquée

Capteur-Actuateur-Turbo-Citroen-Ds4-16-Hdi-0375Q9.jpg

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai remplacé la piece N°3 par une piece d'origine pour ne plus en entendre parlé et c'est le cas.

J'avais bien vu que Ebay en proposait .... J'ai acheté une sonde lambda pas chere sur Mister voiture pour la 207 de mon fils, bilan Sans arret il fallait reseter le defaut de sonde et retourner celle ci en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, merci à vous pour votre retour.

 

Un truc qui va vous faire marrer.:tdr1:

 

J'ai aussi eu sur la C4 des alertes de pression de turbo qui m'ont fait chercher.

 

Résultat des courses, c'était une fausse alerte provoquée par un mauvais contact au niveau du régulateur de vitesse (oui, vous avez bien lu!).

 

La solution que j'appliquais lorsque ça apparaissait: je bougeais la molette "régulateur/limiteur" des tonnes de fois pour faire bosser le contact dans l'espoir de le nettoyer un peu. Et après effacement du défaut, tout rentrait dans l'ordre.

 

Info supplémentaire: mon défaut apparaissait lorsqu'on activait le limiteur ou régulateur (je ne sais plus le quel) durant l'utilisation normale du véhicule.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.