Aller au contenu

Quel autoradio pour une XM + commandes au volant


Superparati

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'étude l'idée éventuellement de remplacer mon autoradio d'origine (et le garder) pour une version compatible iPhone.

Je ne recherche pas forcement de DIN 2 mais simple DIN 1 me donnera certainement entière satisfaction.

 

Avez-vous des avis, conseils à me partager je suis preneur :)

 

Bonne journée!

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

J'avais remplacé celui de mon XM V6 par un Alpine + interface commande au volant, ça date il n'y avait pas encore de port USB

J'ai remplacé celui de mon Evasion il y a deux ans (L'origine le CD ne fonctionnait plus) par un Kenwood + interface commande au volant (et là j'ai USB et Bluetooth)

 

Chaque fois l'interface coûte la moitié du prix de l'auto-radio

Interface environ 60 Euro voir 70 euro.

 

Sur la Peugeot 307 de ma belle sœur j'ai fait la même chose il y 4/5 ans (Kenwood aussi)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg j'ai entendu du bon d'Alpine :).

est-ce que les autoradio d'aujourd'hui sont toujours compatible avec les anciennes voitures

Quid des interfaces, sur quel sites trouver les interfaces?

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chaque fois pris chez Feu vert...

 

Les autoradios sont au format DIN comme sur toutes voitures depuis 40 ans et plus (ou double DIN c'est possible aussi il y a)

La connectique peut être différente selon marque autoradio mais il y a des faisceaux adaptateur en rayon...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
une version compatible iPhone

Que veux tu dire par là ?

Si tu souhaites pouvoir téléphoner ou écouter la musique de ton téléphone, une bonne solution -qui en plus conserve l'autoradio et les commandes d'origine- est d'ajouter un système Parrot bluetooth par exemple un MKI9200 (accessible à -100 € sur lbc).

La commande ne sera pas celle d'origine mais un modèle fourni avec, positionnable n'importe où (y compris sur le volant).

C'est une solution que j'utilise depuis des années sur mes Xantia (et BX) et qui me donne toute satisfaction.

Le montage est extrêmement simple (le plus "compliqué" est de trouver un emplacement ou mettre l'écran !)

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet car je pense avoir trouver la perle rare et cela peut aider certains d’entre nous.

J’ai trouvé une interface iso commandes au volant chez ATD

 

D’après ce que je lis ce boîtier permet à la fois de relier l’autoradio et les commandes au volant.

Le site parle aussi de patch lead en fonction de l’autoradio sélectionné.

 

J’ai bien envi de tester. Mais avance cela y-a-t-il quelqu’un ayant déjà fait ce genre de montage avec ce produit ou similaire?

 

Merci

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a quelques années une Xantia avec un autoradio standard équipé d'une interface de ce style pour conserver les commandes au volant : ça fonctionnait (même si j'ai ensuite remis l'autoradio d'origine).

Si la compatibilité est bien gérée, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas (c'est rare de nos jours de trouver encore des interfaces pour des véhicules de ces années là)

Maintenant je trouve le tarif un peu élevé au vu de la fonctionnalité apportée (mais chacun ses priorités ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est élevé je suis d’accord mais en même temps je crois bien que c’est le seul proposant un adaptateur pour XM :tourne:. Il reste l’autre option. de faire le montage soit même. Mais je ne pense pas savoir le faire.

En tout cas merci d’avoir confirmer que ce produit fonctionne.

 

J’avais réalisé un montage similaire sur ma Xantia il y a de cela plus de 10 ans, chez un autre fournisseur avec un autoradio Pioneer; le prix n’était déjà pas donné.

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.