Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Direction assistée défaillante C3 Picasso diesel HDI


caribou47

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je ne trouve pas de réponse avec la "recherche" je pose la question.

 

Au démarrage, une fois sur deux, et parfois en permanence, la direction se bloque avec le message "direction assistée défaillante". je roule avec précaution sur de courts trajets.

La voiture est de 02/2011 130000 km; j'ai lu sur internet que ce problème était connu dès les débuts sur ce modèle et de nombreux clients ont eu ce problème; mais je n'ai jamais eu de rappel de la marque pour y remédier. Evidemment, il est trop tard pour faire jouer une quelconque garantie.

Je téléphone au concessionnaire lundi pour un rendez-vous.

Avez-vous une idée de la panne?

C'est quand même grave, car la direction peut se bloquer à tout moment, dans un virage par exemple et il faut vraiment forcer pour tourner.

Je n'ai pas eu de chance; au début j'avais une C3 et d'énormes frais pour des joints d'injecteurs qui ne tenaient pas, maintenant sur celle-ci c'est la direction...

Je pense que c'est une direction électrique et non hydraulique.

Un fusible, mauvais contact, carte électronique...le coût de la réparation risque d'être élevé.

 

Merci pour vos conseils et bon w.end

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Voila la réparation terminée; je pensais avoir une note salée puisque sur internet on pouvait voir des réparations à plus de 2000 euros; certaines sont prise en garantie jusqu'à 8 ans d'âge car c'est un vice de fabrication, mais CITROEN n'a jamais fait de rappel.

Donc, remplacement du module de direction comprenant moteur et calculateur pour un total de 568,50 euros; vu l'âge de la voiture et le kilométrage je ne vais pas faire une demande de participation aux frais; comme je roule peu, le problème est arrivé bien plus tard, alors que certains l'ont eu au bout de 30000km.

Bonne continuation à tous et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.