Aller au contenu

Fuite huile Berlingo 1,6 HDI 2007


Brijou

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai une grosse fuite d'huile mise en évidence sur la photo ci-jointe mais je ne sais quelle est cette pièce sur la photo.

 

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être car cela m'inquiète beaucoup : sur la photo 2 on voit une grosse quantité d'huile.

 

Avez-vous une idée de ce qu'est cette pièce et et de la fuite?

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide Photo 1 Fuite Berlingo.jpgPhoto 2 Moteur Berlingo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Un très grand merci à vous Diabolo1 pour votre aide. Après vérification, le bouchon de remplissage d'huile est bien mis.

 

Par contre, mon ami a regardé au niveau des joints en cuivre des nez d'injecteurs et m'a dit que la fuite venait d'un autre endroit.

 

Je vous remets une photo avec une flèche qui précise exactement la fuite.

 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne et douce soirée.

 

 

[ATTACH]76336[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pièce jointe non valide ?

Dans un premier temps il faut nettoyer la zone concerné avec un dégraissant moteur ou nettoyant frein, après faire monter le moteur en température et vérifier l'origine de la fuite

c'est la procédure pour détecter une fuite sinon ce sera pas facile de trouver, après je pourrais te fournir certains documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Bonsoir,

 

J'ai une grosse fuite d'huile mise en évidence sur la photo ci-jointe mais je ne sais quelle est cette pièce sur la photo.

 

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être car cela m'inquiète beaucoup : sur la photo 2 on voit une grosse quantité d'huile.

EGR?

 

Comment faire pour résoudre ce problème?

 

Bonne journée

 

Merci

 

 

Fuiteavec flèche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est mieux, c'est de l'huile ou plutôt comme du goudron (si c'est le 2 eme cas c'est une fuite au niveau de l'injecteur), le mieux c'est de nettoyer la zone avec un dégraissant moteur ou nettoyant frein pour localiser la fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à toutes et tous,

 

Suite à vos conseils judicieux, mon ami a donc nettoyé pour mieux voir la fuite d’huile car il s'agit bien d'huile.

 

Il s’avère que le carter a un choc (voir la photo).

 

Qu’est-ce qui a pu causer cela ? Apparemment on entend un bruit d'une pièce cassée qui se promène on ne sait où....

 

Pour la courroie de distribution, mon véhicule a 220000 kms et a 13 ans : le constructeur avait prévu 240000 kms ou 10 ans.

 

Est-ce difficile de changer la courroie de distribution sur ce véhicule car mon ami connaît un peu mais sans plus la mécanique?

 

Si vous avez un plan cela m’aiderait.

 

Avec tous mes remerciements.

 

 

moteur33.jpgmoteur22.jpgmoteur11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brijou;2017931040]Pour la courroie de distribution, mon véhicule a 220000 kms et a 13 ans : le constructeur avait prévu 240000 kms ou 10 ans.

Salut

Le kit distribution aurait dû être déjà changé c'est le premier échu donc les années (13 ans), pour le trou c'est le carter palier arrière arbre à cames qui est percé vu qu'il y à deux AAC sur ce moteur et vu l'emplacement du choc je pense que c'est au niveau de la chaîne qui relie les deux AAC (voir photo), c'est urgent il faut ouvrir le haut moteur avant que cela casse

chaine AAC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.