Aller au contenu

Option DS Drive Assist 2.0


bernardw

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une question ne me semble pas avoir été évoquée:

 

L'option: Pack DS DRIVE ASSIST 2.0 est indiquée dans la brochure Prix et Caractéristiques comme "disponible ultérieurement pour toutes les finitions" sauf pour La Première.

 

J'en déduits que:

 

- l'offre La Première va s’arrêter un jour ou l'autre (quand?) et ne la recevra jamais;

- cette option comprends du logiciel mais aussi du matériel et que seuls les commandes passées après la disponibilité de cette option pourront en être dotées;

- que les véhicules commandés avant cette disponibilité ne pourront pas être upgradés avec.

 

A votre connaissance, ma déduction est-elle bonne ou me goure-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ou peut-être la version La Première va-t-elle avoir une version Bêta de ce système ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

J'ouvre de nouveau ce sujet ...

Le pack Drive Assist 2.0 n'est toujours pas dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le drive assist fait parti de ce pack :

 

Freinage d'urgence automatique piloté par caméra et radar avec Pack Sécurité Etendue, DS DRIVE ASSIST et Pack Détection Trafic Arrière

Freinage d'urgence automatique jusqu'à 140 km/h : système de freinage automatique actif jusqu'à 140 km/h afin d’éviter ou de limiter une collision

Alerte Active de Franchissement Involontaire de Ligne : vous alerte et corrige la trajectoire en cas d'écart de direction

Driver attention Alert : vous alerte d'un signal sonore et vous indique de faire une pause en cas d'écart de trajectoire

Reconnaissance Étendue des Panneaux : restitue un certain nombre de panneaux de signalisation et les affiche sur le combiné

DS DRIVE ASSIST : positionne votre voiture dans sa voie et comprend Adaptative Cruise Control qui régule/ajuste votre vitesse en fonction du véhicule qui vous précède jusqu'à 180 km/h

Surveillance d’Angle Mort Longue Distance : système vous avertissant qu’un véhicule est présent dans votre zone d’angle mort jusqu'à 75 mètres derrière vous

Alerte de Trafic Arrière : détecte un véhicule en approche et vous permet d'effectuer vos manœuvres en marche arrière en toute sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au Drive Assist 1.0 (donc sans le volant capacitif du 2.0), j'ai un doute après avoir essayé la DS4 du CC :

Il faut fréquemment agir sur le volant, faute de quoi le système comprend qu'on ne tient pas le volant, et fini par déconnecter l'aide au maintien dans la voie.

 

Est-ce idem sur les vôtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systéme DS est parfait . Si le volant est tenu , (je dit bien tenu et pas simplement la main posée dessus) il est possible de franchir une ligne sans aucune rectification du systéme.

Par contre si le volant n' a que juste une main de posée de dessus ou pas ..., la, il y a rectification de la trajectoire si la voiture s' approche d'une ligne. En plus il y a les messages et les " gongs"

Agir sur le volant , inconsciemment on le fait en permanence .

Je trouve simplement dommage que cet asservissement ne soit pas plus configurable. A la concurrence il y a souvent deux choix , le véhicule est maintenu au milieu de la voie ou la voiture a la possibilité de s' approcher d'une ligne. Le systéme avec maintien au milieu est beaucoup plus souple car la correction est permanente alors que pour DS , en exagérant la voiture va zigzaguée s'une bande à l' autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle-t-on de la même chose ?

Le LANE assist corrige lorsqu'on s'apprête à franchir une ligne.

Le DRIVE assist corrige la trajectoire pour maintenir le véhicule là où le conducteur l'a placé par rapport aux lignes

 

Il n'empêche que l'absence de mouvement du volant est considéré comme une marque d'inattention (c'est en tous cas ce que j'ai compris en essayant le Drive assist 1.0)

Seule le Drive Assist 2,0 aura un capteur capacitif de détection de tenue du volant, plus adapté je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi , c' est la même chose, le drive assist maintient dans la voie quand le régulateur est ES.

 

https://www.google.com/search?q=drive+assist+ds&oq=drive+assist+ds&aqs=chrome..0i512j69i57j0i22i30l6.10620j0j8&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#

 

Le lane assist est une appellation de ce système chez VW ou Renault notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l’ancien système, qui s’était appelé AFIL de mémoire chez Citroën.

Ce système corrigeait brutalement à l’approche d’une ligne de séparation, sans clignotant activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C' est compliqué toutes ces appellations , en plus d' une marque à l' autre.

Ce que je peux dire pour avoir fait 1000 km d' autoroute avec la DS , c' est que le systéme est performant.

Au régulateur il maintient parfaitement au centre de la voie, je me demande si le volant n' est pas déja capacitif car la détection des mains est vraiment hyper sensible.

Ce que je trouve de bien c' est que sans régulateur si le volant est tenu normalement il est possible de couper une bande discontinue, par exemple une double voies avec des virages avec trés peu de voiture. Pour moi c' était le Pas de l' Escalette sur A75 , les virages de la Canourgue vers Millau Coudes vers Clermont Ferrand. Qui n' a pas mordu un peu la ligne ?

Avec mon vehicule précédent il fallait inhiber la fonction (BP en bout de commodo éclairage) ou mettre le clignotant bien sur. Le seul soucis c' est qu' ensuite il reste HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette section DS 4 devient intéressante, déja on ne se sent plus seul à avoir des soucis.........Mais surtout on apprends qu'il y a ou qu' il n' y a pas des fonctionnalités, étant donné qu' il n' y a plus de documentation papier.

Par exemple est ce que vous savez qu' il est possible de prendre un appel téléphonique simplement en balayant avec le doigts sur le petit écran vers le selecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori, le bouton situé à droite du volant le permet. l'usage du smart touch serait redondant ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Effectivement le toit sera vite poussiéreux ... mais l'ensemble, à mon goût, reste plus joli ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est pour ça que je l'avis rajouté manuellement sur le BDC... et que maintenant je doive attendre la saint Glinglin !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Super pour le Drive assist 2 ! Tu me redonnes de l'espoir. J'y tenais car j'avais cette aide à la conduite sur ma précédente voiture et j'avais bien apprécié les anticipations de conduite presqu'autonome, 20 secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le Drive Assist 2.0.

 

Donc, lorsque tu mets le clignotant sur Autoroute, Drive Assist opérationnel, la voiture déboîte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que les commerciaux accordent leurs violons, car comme indiqué dans un autre fil, le mien me dit que le 2.0 ne sera disponible qu'en fin d'année, donc soit il n'est pas au courant, soit il a raison et je vois mal comment hpj peut avoir la version 2.0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, lorsque tu mets le clignotant sur Autoroute, Drive Assist opérationnel, la voiture déboîte ??

Je n'ai pas encore épluché et appris par coeur tout le guide DS4. Tout y est tellement peu clair pour le Drive Assist que c'est difficile de savoir à quel niveau de mise à jour se situe exactement le système du véhicule. Sur tout système informatique, il existe un numéro de version. Où est-il ?

"On" m'a dit que le Drive Assist 2.0 était en service, mais que toutes les fonctions n'étaient pas activées, en particulier le contrôle de vitesse dans les courbes. Je n'ai pas insisté pour avoir la liste de ce qui manque encore, j'ai déjà du mal à maitriser ce qui est actif !

À la lecture du guide (page 116), puisque le volant détecte bien la présence des mains, j'en ai déduit que c'était bien la 2.0

Volant avec détection de

présence des mains

(avec DS DRIVE ASSIST 2.0)

 

Pour le dépassement (d'un véhicule "plus lent"), quand je mets le clignotant, le contrôle de distance se désactive et ça accélère. Et, si on est loin de la vitesse limite, ça accélère fort ! Dès lors, je n'ai jamais attendu pour déboîter moi-même et je ne sais pas ce qui se passerait si je ne le faisais pas. Je ne suis pas volontaire pour faire le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant actuel détecte la présence des mains mais ce n'est pas le même volant pour de drive assist 2.0 (volant capacitif).

La notice indique les comportements avec 2 versions de drive assist, ce qui est indiqué sans numéro de version est valable avec les deux versions, ce qui est spécifique à la version 2.0 est explicitement spécifié par le commentaire "avec DS Drive Assist 2.0). J'admets que tant que celui-ci n'est pas disponible, ils n'auraient pas dû inclure les spécificités 2.0 dans la notice.

Je ne pense pas qu'on puisse trouver explicitement la version quelque part (en tous cas je n'ai rien vu dans la notice qui permette de l'afficher quelque part).

 

Donc hpj, désolé mais je ne crois pas que tu aies la version 2.0, celle-ci n'étant disponible que fin 2022 d'après mon commercial (je pense qu'il a raison), et vu que visiblement les fonctions spécifiques à celui-ci ne fonctionnent pas sur ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je n'ai pas encore épluché et appris par coeur tout le guide DS4. Tout y est tellement peu clair pour le Drive Assist que c'est difficile de savoir à quel niveau de mise à jour se situe exactement le système du véhicule. Sur tout système informatique, il existe un numéro de version. Où est-il ?

"On" m'a dit que le Drive Assist 2.0 était en service, mais que toutes les fonctions n'étaient pas activées, en particulier le contrôle de vitesse dans les courbes. Je n'ai pas insisté pour avoir la liste de ce qui manque encore, j'ai déjà du mal à maitriser ce qui est actif !

À la lecture du guide (page 116), puisque le volant détecte bien la présence des mains, j'en ai déduit que c'était bien la 2.0

Volant avec détection de

présence des mains

(avec DS DRIVE ASSIST 2.0)

 

Pour le dépassement (d'un véhicule "plus lent"), quand je mets le clignotant, le contrôle de distance se désactive et ça accélère. Et, si on est loin de la vitesse limite, ça accélère fort ! Dès lors, je n'ai jamais attendu pour déboîter moi-même et je ne sais pas ce qui se passerait si je ne le faisais pas. Je ne suis pas volontaire pour faire le test !

 

En fait, pour simplifier le DS assist demande à ce que le volant soit manipulé dans un sens ou dans un autre, alors que le DA2 lui ne demande que la présence des, d'une main sans avoir besoin de bouger le volant.

Par ailleurs, sous régulateur de vitesse, elle va réduire sa vitesse à l'approche d'un panneau de réduction de la vitesse, réduire sa vitesse à l'arrivée d'un rond point ou d'un virage dangereux...

J'espère l'avoir, voiture sortie de ligne le 13 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien résumé jakesds.

Je te souhaite de l’avoir, mais j’en doute.

J’ai commandé la mienne fin mars, et je ne l’aurai sûrement pas.

L’option n’est pas en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.