Aller au contenu

anti brouillard ar ?


thibrol

Messages recommandés


C'est assez logique si tu allumes les feux, ainsi tu sauras où sont les feux... Et les STOP c'est assez logique aussi, ils ne seront pas sur le hayon.

 

AB sur le hayon, en bas, côté interne (Externe c'est catadioptre il est reconnaissable)

 

Les feux sur caisse ET hayon, en haut

 

STOP sur caisse, en bas

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un fil coupé au niveau de la charnière, et une non continuité au niveau de l'attelage dont j'ai strappé la coupure

 

pour la subtilité de la coupure, que je ne connaissais pas :spanka:

https://25ansautourdumonde.blog4ever.com/358-panne-d-antibrouillard-sur-vehicule-avec-prise-remorque-1

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg

 

j'avais bien repéré les feux et les stops ;)

mais il me restait 2 paires de 21W

 

question complémentaire

pourquoi y a t il une ampoule 5/21W, en haut sur la caisse, dont le 21W ne sert pas ?

 

 

 

Ah tu as remarqué :pp:

Effectivement le filament 21w ne sert pas... Idem sur Xantia mais c'est sur le feu du coffre... et c'est ainsi sur plein de voitures, surtout les PSA!

Sur C6 aussi, le feu du haut seul le filament 5w est utilisé, il y a donc 4 feux (2 de chaque côté verticaux) mais que 2 stop (En bas)

 

Sur mon Evasion et celui de ma belle sœur (On les a eu ensemble en 2009 mais elle ne l'a plus depuis 4/5 ans) j'ai donc fait le "pont" manquant (Soudure) sur la platine porte lampe pour alimenter le "stop" manquant.

J'avais fait cela juste après l'achat, je connaissais déjà cette "anomalie" sur Xantia alors j'ai de suite regardé sur les évasion.

J'ai donc un évasion à 4 stop (5 avec le central)

 

(Les XM ont toujours eu 4 feux et 4 stop)

Et à ma connaissance la première voiture Française à disposer de 4 feux (Mais 2 stop) a été la Renault Fuego suivie de près par la R25.

 

 

A priori selon le pays de destination, certaines législations locales interdisent ou oblige STOP/FEUX séparés ou au contraire ensembles... d4où des filaments non utilisés mais "prêts" selon pays de destination...

Je n'ai jamais cherché à savoir si c'était vrai, la seule fois où j'ai du chercher 2 minutes je n'ai rien trouvé... Et n'ai jamais plus pensé à chercher!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.