Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quelle batterie ?


Invité guest1993

Messages recommandés

Invité guest1993

Bonjour,

Ma voiture est "Stop and Start" et ma batterie est une VARTA L3 EF 12V 70 Ah 760A(EN).

Le problème c'est que je fais peu de kilomètres avec des trajets de 2 fois 15km tous les 2 jours.

Depuis 8 mois mon "Stop and Start" ne fonctionne plus car ma batterie doit probablement manquée de charge.

Au multimètre je mesure 12,6 Volts.

Quelle est la tension de pleine charge correspondant à ma batterie ?

 

Sur le site VARTA j'ai trouvé ça:

batterie.jpg

 

De plus VARTA me propose ces 2 batteries pour ma voiture C3 III 1,2 83ch:

batterie2.jpg

 

autre question:

une batterie avec moins d'Ampérage se rechargera-t-elle mieux ? sachant que je désactive le "Stop and Start".

 

dernière question:

j'ai toujours rajouté de l'eau distillée dans les batteries de mes voitures précédentes mais la batterie de ma c3 n'a pas de bouchon.

J'ai vu des tutos de gens qui percent des trous diamètre 6 pour faire les niveaux.

Quelqu'un a-t-il essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1993

j'ai un autre problème.

Quand ma voiture est capot ouvert depuis au moins 15min et que je n'ouvre aucune portière, je mesure 12,6 Volts.

Quand j'ouvre la porte de ma voiture ( aucune ampoule ne s'allume car j'ai désactivé tous les plafonniers), je mesure 12,5 Volts.

Quand je débranche la borne positive de la batterie, je mesure 12,67 Volts.

 

Ma question:

Quelle est la tension à considérer pour voir l'état de charge de ma batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes références ci-dessus correspondent à des batteries standards.

-----

Si tu veux rester en Varta il te faut une batterie AGM référence produit : 570901076

 

Une tension donne le niveau de charge (U) mais pas la capacité (Ah) ni la résistance (en milli Ohm) interne de la batterie qui détermine la puissance (A) au démarrage.

Peut-être qu'en branchant un petit chargeur "intelligent" d'entretien quand le véhicule ne roule pas arrangerait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

oui j'avais remarqué que les batteries 60Ah et 63Ah étaient pour véhicule sans "Stop and Start".

et dans mon cas, ce sont peut être des batteries qui se rechargent plus vite, donc mieux adaptées pour mes petits trajets, non ? (je précise que je désactive le "Stop and Start")

 

car même avec une batterie AGM de 70Ah, j'aurais exactement le même problème, non ?

le fait d'avoir une batterie AGM, ça recharge plus vite la batterie ?

 

D'autre part ma batterie actuelle n'est pas une AGM donc la batterie VARTA la plus ressemblante serait celle-ci:

batterie3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.