Aller au contenu

voiture ne demarre plu et plus si infinité...


Bretzel77

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis le propriétaire d'une C3 essence 1.4 Virgin Mega de 2007 avec 45000km (modéle VF7FCKFVC)

 

Je lance une bouteille a la mer car j'y pige plus grand chose..

 

La panne actuel => la voiture ne démarre pas ( le démarreur ne tourne pas => essayé en direct OK)

 

historiques des pannes ( c'est la ou c'est fun...)

 

Il y a un peu plus d'un An => suite a un plein dans une station essence, aprés 10 km la voiture c'est mise a brouter a un certain régime moteur .. ( je me suis dit fait c***, je me suis tapé le fond de la cuve) sauf qu'a chaque démarrage le régime moteur ou le moteur 'déconne était différents mais resté le même suite au démarrage

 

explication => démarrage 1 => moteur déconne a 2500 tr et déconne tout le temps a 2500 tr tant qu'on l’arrête pas

démarrage 2 => moteur déconne a 3000 tr et déconne tout le temps a 3000 tr tant qu'on l’arrête pas

et ainsi de suite..jusqu'a problème de système anti pollution

branchement outil diag => problème de sonde l'ambda Aval => changement de celle-ci mais ne corrige pas le problème ( je n'ai plus le code mais de mémoire, problème sur le réchauffage de la sonde) enfin connexion au calculateur moteur possible

 

la période de confinement passe par la... la voiture ne roule plus

fin du confinement => impossible de redémarrer la voiture => changement de la batterie car HS

 

batterie neuve et toujours pas de démarrage mais une voiture qui fait sa vie ( essuie glace qui se déclenche tout seul, anti brouillard avant droit allumé, clignotant gauche reste fixe ect tout ca sans la clef dans le Neyman..)

=> branchement de l'outil diag et la impossible de se connecter au calculateur moteur ( tous les autres calculateur Ok et dans les pannes des autres calculateur, pas de réponse du calculateur moteur)

 

Suite a différents essais => changement du BSM et la miracle ! la voiture ne fait pas n'importe quoi ( eclairage, essuie glace .) et le moteur démarre mais ne tient pas le ralenti..

période de couvre feu donc impossibilité de la sortir le soir pour la faire rouler un peu.. mais démarrage > a 10 fois sans probléme.. je me dis je refais les essais demain..

 

le lendemain, plu de démarrage ... et avec l'outil diag, a nouveau pas de connexion au calculateur moteur.. ( clef synchronise OK)

donc pas de démarrage => pas de commande du démarreur et se met en mode économie d'énergie => cablage avec une autre voiture => et la toujours en mode économie ..

 

fusible F1 BSM ok et tension OK

Fusible F10 BSM ok mais pas de tension... ( si j’alimente 'en direct' en passant par le fusible F10, j’entends la pompe essence qui s'enclenche mais la voiture ne démarre toujours même avec le démarreur en direct)

chose supplémentaire => je n'ai plu non plus de ventilation dans la voiture.. ( clim manuel)

dés le contact et malgré le débranchement de la batterie toute une nuit, => système anti pollution défaillant

 

Si une personne a une idée ou regarder, controler une sortie? une entrée? ... ou c'est encore le BSM qui fait des caprices...( bien sur le BSM que j'ai acheté n'est plu garantie et pour trouver la méme C3 pour le tester...la galére)

 

j'ai une belle RTA mais bien sur le moteur et le systéme électrique n'est pas dedans... et quand je regarde j'ai un BSM de C3 diesel sur un essence... donc pour controler les entrées/sorties...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.