Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

H7 LED sur C4 Picasso II 2018


Messages recommandés

Voilà, il est là! Je suis allé le chercher hier matin.

C4 Picasso II 2018 finition Business (finition entrée de gamme, vraiment très dépouillée mais bon, quand il n'y a pas le choix))

 

Un vrai plaisir à piloter. Même bien plus agréable que mon C3 100 BlueHdi qui a 1 mois!

Dommage ce bloc comptreur qui est d'une mocheté sans nom. :(

 

L'éclairage, oui, ce n'est pas çà (le C3 est bien plus efficace au point que je me demande si ce n'est pas du LED...). En Phares route ça va mais en croisement c'est juste.

Donc passage au LED sur le Pic II 2018

Votre avis est le bienvenu.

 

NightEye? Je n'en lis que du bien, pas très cher 40€ la paire.

Mais Erreur au TDB?

Il a été question des NOA mais elles semblent avoir disparu du marché.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Perso j'achete tout chez LEDRACE. Produits de qualité, et surtout descriptif tres complet, notamment le nombre de lumens et les dimensions de l'ampoule.

 

Il y a notamment des ampoules pour phare de recul tres tres puissantes. Ca eclaire autant qu'un phare normal. C est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayer des H7 200%, des HID 55w et des LED en 5000k

Je vous pose cette question

Cela est certain que cela éclaire beaucoup, mais est ce que cela éclaire bien ? Je m'explique la définition du faisceau donc la définition de la ligne droite et t'elle correcte ? de plus passage dans le phare limite attention au bouchons ( feux de croisement. Pour les feux de route emplacement de l'ampoule proche d'une cloison et le cul (ventilo) de l'ampoule touche

J'aimerais des photos contre un mur éloigné de 5 ou 10 m pour voir la concentration du flux.

Personnellement pas trouver d'ampoules qui sont conforment . Ne pas oublier qu'elles sont non homologuer.

Je suis à la recherche de LED (bulbe) voir le lien cela ressemble à cela, je pense que le faisceau est plus concentrer

https://fr.aliexpress.com/item/4000404725023.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3b1323a7DkHfjP&algo_pvid=e511e486-3394-45cb-8e2e-e7115c3b2ef1&algo_exp_id=e511e486-3394-45cb-8e2e-e7115c3b2ef1-2

Merci de votre aide et de vos infos

 

Info pourquoi des led "bulbe" Dans mon ancienne voiture "NIRO HYBRID" led dans les anti brouillard et cela faisait un mur dans le brouillard, mise en place des led "bulbe" le faisceau faisait une ligne bien horizontale.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampes Nighteye H7 36W montées https://www.amazon.fr/gp/product/B074PNZ88Y/

Marquées 72W 9000 Lm mais c'est pour la paire ;)

 

Pas d'erreur au tableau de bord, bonne nouvelle. Il y a bien un sens pour les brancher, ça fonctionne ou pas. Donc 36W "leurrent" l'ODB (disons plutôt que la conso est supérieure au seuil bas de l'ODB).

 

Par contre ce n'est vraiment pas facile à monter, les épingles de retenues sont mal fichues et dures. Côté passager, on a un peu de place pour passer la main, mais côté conducteur, c'est déjà moins facile. Tout du bout des doigts, rapidement douloureux.

En démontant l'ampoule de la collerette, c'est plus facile, il faut juste que la collerette ne tombe pas. Par contre il faut un peu forcer pour remettre l'ampoule, l'épingle semble bien serrée, mais ça tient bien.

En plein jour, aucun doute, la calandre est illuminée!

Pas facile comme cela d'estimer la forme du faisceau, je vous dirai. En tous cas de face, pas ébloui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, cette nuit 30 km de rase campagne et un peu de ville au sortir de Rouen (5km)

Oui ça éclaire vraiment bien, pas eu d'appels de phares ni de feux antibrouillard hier en rentrant, à la limite les FR n'apportent pas grand chose (si ce n'est une coloration jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

Tout d'abord, une petite précision, les ampoules LED, ne sont pas illégale, et contrairement aux xenons, il n'y a pas d'obligation d'avoir un correcteur d'assiette automatique.

Cela fait 3 ans que je roule en ampoules LED tant phares que croisement, mon ancienne C3 II est passée deux fois aux CT sans soucis, ainsi que mon Grand C4 Picasso II

Part contre il est impératif de faire un réglage de la hauteur de phares quand on mets ces lampes.

 

concernant l'éclairage c'est le jour et la nuit, la lumière blanche des Leds (comme le Xenon) fais ressortir bien mieux les défauts de la route que les halogène, quel que soit le temps (pluie, neige, verglas).

Du coup, l'éclairage apporte beaucoup de sécurité.

Après avoir essayé plusieurs lampes LED dont NIghtEye, je vous recommande la marque KOYOSO en full aluminium que vous trouvez sur Amazon.

Lien ci-après :

https://www.amazon.fr/dp/B07WQVDBGW/...d_asin_1_title

je recommande d'ajouter des caches après afin de maintenir l'étanchéité des optiques de phares:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La LED passe pour le feux de route, elle ne touche pas l'optique sur le coté ?

Le lien pour les caches ne fonctionne pas?

Question: La droite horizontale est bien définie ? Un petite photo face à un mur

Merci

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces led ne passent pas pour les feux de route, le culot touche en effet.

J'ai demandé des avis pour des led non ventiléees, sans résultat.

Comme celles-ci

U0c0d808dab1c462da723a32d90a69a1aW.jpg

 

J'ai des nighteye sur mon C4P et oui ça change la vue.

 

la ligne droite est bien définie oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Montage de LED H7 en feux de croisement, concentration du flux impeccable et ligne horizontale bien définie. Pas besoin d'investir dans des nouveaux bouchons de phare l'ampoule passe largement.

Ci-joint le lien:

https://www.yakaequiper.com/ampoules-led-h7-mini-ventiles-10000lumens-6000k-blanc-pur-p-2990.html

 

Je ferais un essai pour voir si il y a possibilité de montage en feux de route. A suivre.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'essai de montage est concluant pour les LED H7en feux de route, alors je commande

lien

https://www.yakaequiper.com/ampoules-led-h7-mini-ventiles-10000lumens-6000k-blanc-pur-p-2990.html

Pour le montage: il faut mettre la bague avant et mettre la LED ensuite et cela passe sans soucis.

 

Bonne route

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Prophete57

tu a essayé avec des ampoules led sur les anti-brouillard aussi?

Pas de message d'erreur de L'ODB ?

Merci

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis en full led et pas de probleme ... par contre la premiere fois j'ai acheter sur ledperf et j'avais des erreur de partout meme avec les sur-faisceau (j'avais payé bonbon) aprés j'ai acheter sur aliexpress et plus de probleme et l'eclairage et mieux que celui de l'origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a essayé avec des ampoules led sur les anti-brouillard aussi?

Voila bien longtemps que je suis en LED sur les anti brouillard et pas de souci. Je viens de rentrer et bien c'est un plaisir de rouler avec des LED feux de croisement et feux de route, un lapin qui traverse la route on le voit de loin.

Info

pour les AB attention à la dimension coté droit il y a l'élément clim juste derrière.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos Réponses

j’attends la fin du mois et Zooooouuuuuu je commande

 

Merci a vous et bon Weekend

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour

Montage de LED H7 en feux de croisement, concentration du flux impeccable et ligne horizontale bien définie. Pas besoin d'investir dans des nouveaux bouchons de phare l'ampoule passe largement.

Ci-joint le lien:

https://www.yakaequiper.com/ampoules-led-h7-mini-ventiles-10000lumens-6000k-blanc-pur-p-2990.html

 

Je ferais un essai pour voir si il y a possibilité de montage en feux de route. A suivre.

 

Bonjour,

 

Je viens de commander les ampoules led via ton lien, c’est vrai que l’eclairage de nos c4 n’est pas tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonjour,

 

quelqu'un a t'il déjà essayé de mettre des led D5S à la place des ampoules xénon D5S 25w d'origine qui éclairent comme des bougies voir des ampoules xénon 35w ?

 

Ca par exemple: https://www.amazon.fr/dp/B09P4Y9W8X/?coliid=INDUDQ7D7HG5M&colid=37FGV5WGI49N4&ref_=lv_ov_lig_dp_it&th=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Lors de ma commande je n’ai rien vu me disant que le stock est épuisé, j’ai recu un mail disant que ma commande est en preparation… livraison sous 48h apres expédition. Je vous tiens informé.

 

Oublie, comme toi j'ai fait la même commande le 11 décembre sans faire attention à la mention "En commande" en rouge, le 16 voyant que ça ne bougait pas, que c'était toujours en préparation j'ai contacté le support qui m'a informé qu'elle était en rupture de stock... elle devait revenir pour fin janvier mais finalement après une dernier contact il y a quelques jours ils m'ont dit "Bonjour,

 

Nous sommes toujours en rupture de stock sur ce produit. Nous n'avons pas de date d'appro précise. Problème de matériaux... "

 

Donc tu peux déjà oublié et demandé le remboursement hélas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le fournisseur m'a répondu 5 semaines de délai.

Info pour le réglage. Tourner l'ampoule pour que la ligne horizontale soit mieux définie

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie, comme toi j'ai fait la même commande le 11 décembre sans faire attention à la mention "En commande" en rouge, le 16 voyant que ça ne bougait pas, que c'était toujours en préparation j'ai contacté le support qui m'a informé qu'elle était en rupture de stock... elle devait revenir pour fin janvier mais finalement après une dernier contact il y a quelques jours ils m'ont dit "Bonjour,

 

Nous sommes toujours en rupture de stock sur ce produit. Nous n'avons pas de date d'appro précise. Problème de matériaux... "

 

Donc tu peux déjà oublié et demandé le remboursement hélas :(

 

Bonjour,

 

Effectivement j’ai recu ce mail:

 

Ceci est un mail automatique, merci de ne pas y répondre !

Nous vous remercions de la confiance que vous portez à YakaEquiper.com.

Nous avons bien reçu le reglement pour votre commande et nous vous en remercions.

 

Cependant votre commande accuse un retard de livraison car un ou plusieurs produits commandés sont hors stock ou ont été commandés hors stock, veuillez accepter toutes nos excuses. Sachez que nous faisons tout notre possible afin de vous faire parvenir votre commande dans les meilleurs délais.

 

 

 

C’est le meme mail que tu avais recu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.