Aller au contenu

Message sur le niveau d'huile


scoyd93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de solliciter vos lumières car je viens d'acquérir récemment une citroën C3 picasso et j'ai un problème au niveau de l'huile moteur. Voici par étape ce qui s'est passé :

1/ il y a une semaine lorsque je mettais le contact, la voiture m'indique "oil" en clignotant et "vérifier le niveau d'huile". Je me suis renseigné et le message concerne l'huile moteur : j'ai vérifié la jauge qui, pourtant, me paraissait bon

2/ j'ai remis de l'huile moteur, après cela je n'ai plus eu le message, il y a eu le nouveau message "oil__" qui veut dire que le niveau est bon (ouf)

3/ j'ai récemment fait un trajet de 700km et les messages "oil" en clignotant et "vérifier le niveau d'huile" réapparaissent

=> j'ai vérifié la jauge et c'est toujours bon (voir même au dessus du max) (voiture à plat bien sûr)

=> j'ai vérifié sous la voiture et pas de fuite

 

Je me demande si je dois rajouter de l'huile moteur (au risque de dépasser la limite). Sachant que je ne sais pas si des erreurs de détection du niveau peuvent arriver). Ou est-ce qu'il s'agit de l'huile de transition ?

Bref je suis un peu perdu, si vous avez une idée, je suis preneur.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

se fier à jauge manuelle .la sonde électronique doit bricoler mais elle doit coûte assez cher dans les 300 eur et peu accessible ,derrière le moteur.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau est bon dans le carter, pas la peine de prendre des risque à dépasser le max.

Ma réaction serait de me dire: soit le filtre bouché, soit la pompe à huile HS.

Dans ce cas, j'éviterai de démarrer le moteur !

Ensuite ça pourrait être une sonde de pression ou le capteur de niveau d'huile qui défectueux ou débranché??

Parfois juste des courants résiduels qui peuvent perturber les informations, débrancher la batterie 15 minutes peut être un test.

 

Ca pourrait être bien si tu pouvais passer la valise (ou via un elm odb) pour checker les erreurs.

 

 

Je ne suis pas pro du tout en mécanique, juste des pistes.. en attendant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je dois rajouter de l'huile moteur (au risque de dépasser la limite).

 

La réponse est : NON

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, que veut dire niveau paraissait bon? Moi il m’est arrivé une fois le même message, mon nivaux huile était au milieu remis maxi et depuis 3 ans aucun message ordi de bord. ( je pense ne pas avoir mis quantité huile lors de la vidange ; ma C3 pic 110 57000 km ne consomme pas huile vidange tous les ans .peut être sonde pas fiable avec nivaux milieux ?

Lors de la vérification niveau huile, le soir je sors la jauge et l’essuie en la

Laissant la nuit dehors et le matin je contrôle et on voit bien le niveau mieux qu’en la sortant et remettre de suite direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle motorisation ?

 

Il est reconnu que les VTI 1.4 et 1.6 consomment de l'huile.

 

Le mieux est de repartir à zéro : une bonne vidange faite dans les règles de l'art, avec de la BONNE huile.

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.