Bonjour à tous,
Je précise que je n'ai pas de boitier éthanol.
J'ai commencé par mettre de l'E85 à 25%, puis ce midi à 50%.
Tout va bien jusqu’à présent.
Quelqu'un est il allé jusqu'au 100% en été?
Merci de vos retours.
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Bonjour à tous,
Je précise que je n'ai pas de boitier éthanol.
J'ai commencé par mettre de l'E85 à 25%, puis ce midi à 50%.
Tout va bien jusqu’à présent.
Quelqu'un est il allé jusqu'au 100% en été?
Merci de vos retours.
C'est dommage d'avoir une belle et couteuse voiture performante, pour essayer d'en faire... d'en faire quoi d'ailleurs ?
Ne me dis pas que c'est pour économiser de l'argent, ou parce que tu trouves que 43 litres dans le réservoir c'est déjà trop et que tu préfères rouler à l'éthanol avec une consommation supérieure de 25 à 30 % ?
Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais je sais deux choses :
- Jamais je ne jouerai à ce petit jeu
- Le seul cas que je connaisse d'un ingénu qui a tenté sa chance, c'était sur un Puretech 225, nous n'avons jamais eu la fin de l'histoire, mais elle avait commencé ici : https://www.planete-citroen.com/foru...Bioethanol-E85
Donc on ne sait pas...
Il y a pas mal de retour sur les "petits" moteur mais pas sur le 200 et encore moins sur l'hybrid.
Merci pour ton avis.
Non, on ne sait pas (mais on se méfie) et j'aurais bien aimé connaitre la fin de l'histoire. (ou la suite si on reste optimiste)
Pour l'instant je me contente de 50%, voir un peu plus des fois.
Je n'ai rien remarqué d'anormal ni en conso, ni en performance.
Qu'il n'y ait pas de différence côté performance, c'est normal, l'écart doit être très faible (de l'ordre de 2% en plus, donc pas perceptible) mais côté consommation, en théorie c'est à peu près 17 % de plus en volume si tu es à 50-50... (Ce qui ferait passer de 6 à 7 l/100 par exemple)
Après, s'agissant d'une chaine de traction hybride, il n'est pas forcément facile de reproduire des trajets identiques parcourus dans les mêmes conditions pour étudier les variations...![]()
Bonjour
Un article du journal Argus sur le sujet. En conclusion à éviter sur les moteurs modernes
Du coup je renonce d'équiper mon PT 180 du boitier proposé par Biomotors.
BR
Là encore ça parle de risque mais rien de factuelle.
Je vois tellement de voiture faire le plein d'ethanol chaque semaine...
Par prudence je resterais à 50-60% en attendant un autre bêta testeur
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe Stellantis, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés