Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 1.6 HDI (2007) Panne Robot (Actuator) [boîte BMP6]


princeduchevron

Messages recommandés

Bonjour, ma C4 a bien tourné pendant un certain temps, après 900kms d'un trait effectué il y a un mois, il s'avère que toute son huile d'actionneur s'est vidé, après vérification, le bouchon s'est barré.

Ce qui fait que la C4 ne passe plus les vitesses. Elle est au point mort.

J'ai donc récupéré un robot d'occasion d'une autre C4 Coupé boîte BMP6, j'ai remis mon calculateur dessus.

 

J'ai remonté le robot suite au diag.

 

Après le remontage, la C4 enclenche bien le contact, mais ne démarre pas. J'ai donc remplacé par une autre batterie qui tient bien 10mn, mais ne démarre toujours pas.

J'ai rechargé les deux batteries mais rien à faire.

 

Que faire à part, redémonter le robot pour vérifier si j'ai bien remis à la bonne position ?

 

Quelle autre solution me proposez vous svp ?

 

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

pourtant avant de faire l'apprentissage il faut bien positionne les fourchettes (le doigt de passage); ou "Gear Finger selector " en anglais.

Qui sait comment remettre les fourchettes dans la bonne position ?

Car lorsque l'on change le robot il ne faut pas toucher au doigt de passage sinon on ne peut pas démarrer le véhicule.

Est ce exact ?

Merci pour vos retours ! !:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à un remontage d'un nouveau robot, la C4 ne veut plus démarrer.:D

Pourtant rien n'a été modifié, idem pour la tresse de masse (fixé sous la boîte de vitesse);

 

Je me suis demandé s'ill y avait un sens lors du remontage du robot, et particulièrement au niveau du doit de passage, appelé vulgairement "fourchettes", [VOIR PHOTO]

- et si oui, est ce que cela explique la raison pour laquelle la C4 ne démarre pas ?

Elle se met en activation d'économie d'énergie automatiquement.

 

Merci donc de m'expliquer comment remettre les dites "fourchettes" dans le bon sens, et plus particulierement en position neutre.

 

Bonne soirée,:sol:actuator-removebg-preview_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le calculateur ne doit pas avoir l'information neutre de la boite et n'autorise donc pas le démarrage.

Les capteurs positions sont-ils correctement montés dans le bon ordre ? Ils ont un sens , les fiches ne doivent pas être inversées.

Essayer de permuter les capteurs si besoin.

Il y a aussi la possibilité que l'un ou les deux capteurs soient défaillants, remplacer les le cas échéant.

Le mieux serait de passer au diagnostic pour connaitre le code défaut remonté.

Procédure de dépose/repose capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses donc que rien ne sert de redémonter à nouveau le robot afin de le mettre en position Neutre ?

Que cela serait plus lié à un capteur potentiellement HS, si oui lequel ? et pourtant aucun d'entre eux n'a rendu l'âme avant le démontage du robot.

 

Historiquement je venais de faire 900 Kms d'un trait sans avoir eu de problème, c'est le lendemain que la C4 ne voulait plus passer les vitesses.

Le diag DELPHI indiquait "commande moteur electrique unité de pompe", + "Pression d'huile", alors on a tout de suite pensé à Actuator.

 

Merci aussi de m'indiquer comment remettre les potentielles fourchettes (doit de levage) du robot car le neutre je crois que cela joue aussi sur le démarrage.

 

Pourquoi les capteurs tomberaient ils en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.