Aller au contenu

Quelle marque triangle choisir?


Citrogreg

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai passé hier mon Evasion 2,0 16S au CT et enfin il y a un léger jeu rotule inf droite.

Je dis "enfin" car à chaque CT j'insiste auprès de mon contrôleur qu'il regarde bien vu que les kilomètres augmentent mais il n'y a jamais le moindre jeu dans ce train avant!!!!

Chaque fois la réponse est "Je ne vais pas inventer ce qu'il n'y a pas"

kilométrage à ce jour : 315000 kms!

La totalité du train AV est d'origne, jamais eu la moindre intervention!!!!

Tout les caoutchoucs sont parfaits, les soufflets de cardans sont aussi ceux d'origine!

Je n'ai jamais fait un parallélisme sur ce véhicule, les pneus s'usent régulièrement et tiennent 50000 kms à l'avant (Et bien + à l'arrière)

 

Ma question est la suivante :

 

Sachant que la pièce origine n'est plus fournie (Et bien dommage vu le kilométrage atteint) quelle marque acheter en "adaptable"?

 

Avec l'expérience je trouve que tout ce qu'on trouve sur le net, pourtant de marque reconnues, ça ne tient guère longtemps et même parfois les soufflets de rotule sont HS en 2 ans et 20000 kms!!!

Ca me désolerais d'avoir fait plus de 300000 kms sans la moindre avarie et maintenant de devoir remplacer tout les 20 à 50000 kms les pièces "adaptables"...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca me désolerais d'avoir fait plus de 300000 kms sans la moindre avarie et maintenant de devoir remplacer tout les 20 à 50000 kms les pièces "adaptables"...

 

cela sera malheureusement le cas..

 

je monte ce que me vend mon fournisseur, du delphi.

il n'a aucun interet à me vendre de la camelote, car c'est garanti.. et autant sur le net, les garantis tu t'assois dessus, autant dans un vrai magasin, il ne peut pas se permettre.

il refuse d'ailleurs de vendre du bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive de chez le collègue (Agent Citroën)

L'origine est fourni, 480 euro (TTC ou HT je ne sais même pas!)

Lui monte du MOOG, son prix d'achat 85 euro (Sur Mister-auto 67 euro), son prix de vente "conseillé" 220 euro... (Dingue la marge qu'ils se prennent!!!). Mon prix 120 euro

Si je lui prends chez lui je pense que ce sera exactement le même MOOG que sur Mister-auto ou Oscaro... A 120 au lieu de 67.

Du coup maintenant qu'il sait que j'ai ça à remplacer, que je suis venu voir, ça m'emmerde de prendre ailleurs...

Du coup je suis en train de me demander si je ne vais pas aussi lui faire faire, ça me coûtera une h de MO soit 60 euro... Total 180.

Certe pour 67 euro je me le fais, ça se fait facilement, j'en ai déjà fait (Evasion, 806, 306,307, Xantia...), en une heure c'est bouclé.

 

Je suis tombé sur des posts ici même où certains ont mis la journée!!!!

Mais sur qu'ils n'ont levé qu'une seule roue!!!!

Pour "liberer" la barre stab il faut les DEUX roues pendantes! C'est la condition sinon... Ca ne peut pas aller!!!!

Pour rabattre le support du bras sur le berceau un serre-joint fait très bien l'affaire, en quelques minutes c'est fait.

 

Vu que je pars de mardi à vendredi, bien envie de lui laisser lundi, ainsi je la récupère vendredi soir ou samedi et je ne bosse pas en juillet sur mes voitures!

 

Dans tous les cas ça me saoule car sur que ça ne tiendra pas dix ans et/ou 50000 kms!

Jusqu'à présent tout mon train AV a 21 ans et 316000 kms.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque j'ai changé les miens il y a 3 ans environ je les ai commandés via le forum, de mémoire dans les 130€ (pièce) environ. Je ne sais pas la marque mais pour l'instant tout va bien.

 

Pour ce qui me concerne ils avaient été changés à 180000km par des lemforder, puis à 290000kms, actuellement il en a 325000.

 

Mais bien qu'il tourne comme une horloge je vais être obligé de m'en débarasser bientot car vignette 5 interdite à Toulouse je pourrai plus aller chez ma fille pour les travaux, etc... Je sais déjà que je vais le regretter quand je vois les trapanelles qu'ils nous vendent et leur voyants qui s'allument pour tout et pour rien ça me gonfle !

 

Là je m'écarte du sujet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moog est bien la dernière marque que je monterai... les caoutchous sont en guimauve... dans 2 ans tu les rechanges, à moins que tu fasses fonctionner la garantie avant.

 

je te conseille effectivement des les faire poser, comme ça tu n'auras rien à débourser en cas de garanti.

 

 

lemforder est effectivement une marque que je choissirai vs citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super pour le MOOG....

Lemforder j'ai monté pas mal de pièces train avant sur mes Mercedes W124 (Une 1991 et une 1993) et en 50000 kms parfait.

Mon Evasion y est je l'ai laissé lundi.

Je le récupère lundi...

Donc du MOOG, fourni je pense par Eurorépar (ou alors je n'ai pas tout compris)

Je controlerais tout ça durant les 24 premiers mois... Au moins j'aurais un travail réalisé par le garage facturé.

Lundi j'y glisserais que j'ai eu des "retours" sur le MOOG...

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du MOOG, fourni je pense par Eurorépar (ou alors je n'ai pas tout compris)

eurorepar fourni de la pièce estampillé eurorepar; pas moog..

 

je pense que si tu roules un minimum avec, cela n'ira pas à 24mois.

evidement, si tu fais 5000km par an, alors cela suffira pour passer les 2 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est bien là...

Il fut un temps, durant 7/8 ans ça a été le véhicule principal de ma femme et il faisait entre ses trajets travail et les vacances 15/20000 annuel.

Or depuis 5 ans fini, c'est vraiment le véhicule d'usage vacances/WE et quand on a besoin de place ou que la météo et/ou lieu de destination ne m'incite pas à prendre une ancienne...

Depuis 5 ans il ne fait que 3 à 4000 annuel, et encore parce que je m'oblige à le prendre de temps en temps par-ci par là pour le faire rouler un minimum lors des périodes non propices aux WE, genre de novembre à mars... Si j'enlève ça ça doit être 500 à 1000 kms de moins annuel.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu profiter du retard de mon ami agent!!!!

Le triangle n'ayant pas encore été monté vendredi j'ai par acquis de conscience déposé le cerclage maintenant le soufflet de rotule...

Et là!!!!!

Il n'y a pas de graisse!

Enfin si, allez l'équivalent d'une mini crotte de nez! (je n'avais pas d'autres images à l'esprit)

J'ai donc graissé le volume sous le soufflet et reposé le cerclage...

j'espère ainsi avoir rallongé la durée de vie... Encore faut il que la qualité du soufflet soit là car s'il craque en un an!

Normalement le triangle est posé ce jour.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le neuf? Non il n'est pas percé, heureusement!!!!

Pourquoi cette remarque? Ils arrivent parfois déjà percés???

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Triangle gauche commandé...

Là c'est surprenant!!!!

J'ai assisté au CT comme chaque fois, comme pour tous mes véhicules, or le contrôleur n'avait rien détecté côté gauche...

Côté droit il m'a bien montré le jeu de la rotule, c'était indiscutable (Bien que non noté sinon contre visite mais il sait que c'est fait de suite "chez moi" ce genre de choses)

Du coup je me demande si tout simplement en ayant porté attention côté droit et en ayant parlé de la qualité des pièces de seconde monte (sujet abordé directement dans la fosse au CT) on a regardé le côté gauche???

Car le côté gauche, détecté par mon ami agent, impossible de passer à côté si on le contrôle, le jeu est énorme, bien plus que le côté droit.

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Autre question que je me pose, pour arriver à un tel jeu combien faut il de kilomètres?

Mon Evasion depuis qu'il n'est plus le véhicule principal de ma femme (Soit 6/7 ans) ne parcours plus que 4/5000 kms annuel.

Depuis le CT précèdent il a donc été parcouru 8 à 10000 maxi (facile de vérifier exactement mais je suis sur mon lieu de travail là).

Lors du dernier CT rien n'a été détecté (Alors que justement depuis pas mal d'années j'insiste pour que le contrôleur regarde attentivement vu le kilométrage important sans la moindre intervention sur trains roulant de ce véhicule)

En 10000 kms maximum on passe ainsi de pas de jeu à un jeu vraiment important? Car là côté gauche ce n'est pas un jeu mineur.... C'est mort de mort!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai refait le train avant il y a environ 3 ans, en un peu moins de 15000kms le triangle avant gauche était mort de chez mort (kilométrage du précédent CT), ça m'a bien entendu aussi flingué le pneu avec une usure intérieure importante, je voyais l'armature du pneu.

 

C'est la voiture à madame, elle m'avait dit que dans les ronds points l'Evasion était "bizarre". Quand j'ai touché le pneu gauche et qu'à l'intérieur je me suis piqué les mains, j'ai compris ...

 

Maintenant je ne sais pas si le triangle n'a pas fait une mauvaise rencontre ... ce qui pourrait expliquer bien des choses !

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement soufflets percés, des deux côtés.

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

voilà vacances terminée, avec l'Evasion.

De la Drôme au Quercy, puis l'Aubrac et les gorges du Tarn.

1600 kms effectués.

Les triangles se portent bien.

Heureusement ceci dit car en 1600 kms le contraire m'aurait quelque peu irrité... :D

9,1 de conso sur 1600 kms à 50/50 de SP95/E85 (Voir même plutôt 60% d'E85 vu que voyant allumé je mettais chaque fois 40 litres ronds d'E85 et complétais avec le SP95 à hauteur de 30 à 35 litre)

 

Fonctionnement clim nikel (Evapo et condenseur changés à un an d'intervalle il y a 5 ans, ou 6... ou 4)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience: j'avais monté des Febi Bilstein l'an passé, et après un an et 9000km, le gauche était déjà mort! après démontage du soufflet, quasi pas de graisse...

Je viens de remonter des TRW (174 euros/paire). J'avais monté ça sur ma 806, ils avaient tenu sans problèmes, et ils étaient identiques à l'origine. On va voir... De toute façon, je ne peux plus rouler que 2 ans avec, ici en Belgique...

 

Ple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'avais monté des triangles achetés chez eurorepar, j'étais en ressorts courts jante 17 pouces les triangles avaient tenus longtemps plus que les origines, plus de 100 000km voir bcp plus je sais plus trop ça date mais en 300 000 km trois paires dont la dernière juste avant que je m'en sépare (
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Voilà je viens de terminer le remplacement des triangles Gx et Droit. Le CT du mois d’Aout dernier n’avait détecté aucun défaut des triangles.

Moi je constatais des vibrations du trains AV à partir de 110 km/h. Très inconfortable. C’est la deuxième fois que je les remplaces. Les triangles d’origine ont été remplacé par des TRW, ils ont donc tenus 32000kms. j’ai remis des TRW, à la commande je n’avais pas vérifié ce que j’avais monté précédemment.

Essai sur autoroute : plus de vibrations et quels confort de conduite.

Difficile de connaître quels sont les meilleurs triangles en adaptable, il y a tellement de marques proposées sur les sites de pièces détachées.

Enfin pour l’instant je profite bien de mon Évasion, à part les frais de pièces le remplacement est facile, à condition de mettre les deux côtés roues pendantes, et commencer par défaire la biellette de la barre stabilisatrice du triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour l’instant je profite bien de mon Évasion, à part les frais de pièces le remplacement est facile, à condition de mettre les deux côtés roues pendantes

 

et surtout resserer le triangle roue au sol.. sinon cela vrille les silentbloc.

 

quoique, sur ce modele, je ne pense pas que cela soit nécessaire, vu qu'à priori ce sont 2 fixations fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'est pas necessaire de poser les roues au sol pour serrer les triangles cela n'a pas d'incidence sur les silenbloc ... j'ai monté du Lemförder sur ma C5 ils ont l'air de tenir, même si bizarrement le diametre des silenbloc est plus petit ! Modifié par Montagnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais fait changer les miens chez Citroën en 2018 par de "l'équivalent" Ref: 1607311780 et 1607311780 marque non précisée (Eurorepar ? :cacher:)

230000Km à l'époque, 259000 aujourd'hui (peu roulé en fait) et RAS à ce jour (heureusement je dirais).

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.