Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Présentation C2 VTS 1.6 125ch 2005


Alan.VTS

Messages recommandés

Salut tout le monde !:)

 

Je me présente Alan, 25 ans, ingénieur développement dans une startup automobile et heureux propriétaire depuis 1 semaine d'une C2 VTS 1.6 Oakley design.

 

L'auto comptabilise 130K Km et est une première main qui n'a jamais quitté la suisse (où je travaille mais je suis français). les révisions ont toute été faite chez Citroën. Elle tourne comme une horloge et plusieurs modifications ont été faites avant la vente dont :

 

- changement du hayon ( point de rouille)

- disques et étriers neufs

- tringlerie de BDV neuf

- purge de climatisation

- 4 pneus neufs offerts

 

Je sais pas si le prix est tabou mais je l'ai payé 3200€ environ (3500 CHF). j'en suis très heureux, elle est superbe et reste très fun.

 

je suis preneur de tout conseil concernant la voiture (Pièces à changer, choses à vérifier, problèmes récurrents etc ..)

 

AU plaisir d'échanger !

3 VTS.jpg

2 vTS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue :)

Excellent choix c’est une très bonne voiture, et en finition Oakley ce n’est pas très courant (cf http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_C2_Oakley_05_CH.htm)

 

Sinon il n’y a rien de particulier à part l’entretien courant, personnellement je rapproche l’intervalle des vidanges en la faisant chaque année (ou tous les 10 000 au maximum), après bien sûr tout dépend de l’usage, on a l’impression de conduire un kart mais il faut savoir rester raisonnable, la consommation s’en fait vite ressentir (en roulant tranquillement et avec un usage plutôt mixte je tourne entre 7L et 9L, en ce moment plutôt dans la fourchette haute, 8,5L environ, avec la clim en permanence).

 

Mis à part ça la résistance de ventilation (clim automatique sur la mienne) HS au bout de 12 ans donc la clim qui souffle à plein poumons sans moyen de l’arrêter (le tout en plein été, ça n’était pas trop dérangeant hormis le bruit), et le démarreur qui rend l’âme en début d’année après plus de 16 ans et 145 000km, et niveau esthétique les feux avant qui ternissent (mais aujourd’hui aucune voiture "récente" n’y échappe) à surveiller pour le CT, le bouton de la condamnation qui perd progressivement son revêtement et les 2 baguettes noires sur le toit qui ne tiennent pas super bien. Voilà de tête il me semble que c’est tout, plutôt fiable et solide dans l’ensemble.

 

Si ce n’est pas indiscret est-ce que vous savez pour quelle raison la tringlerie de boîte a été remplacée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

 

En effet il faut que je regarde d'un point de vue révision. Autant tout a été fait depuis le début chez citroen, autant l'ancien propriétaire était suisse allemand donc l'intégralité du carnet d'entretien est en allemand et je peine à comprendre ce qui été fait ...

 

Oui je m'en suis rendu compte, je suis rentré avec ce weekend par l'autoroute et j'ai du refaire le plein sur la route, et une nouvelle fois en arrivant ... Ca me change de ma C2 1.4 HDI que j'ai qui tourne à 4.6L/5L ...

J'ai en effet le problème des feux qui ternissent mais je pense acheter un kit rénovation de phare afin de les polir et de les rendre translucide comme auparavant, j'essayerai de faire un avant après :) !

 

Et bien je me suis posé la même question et je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question. C'est la garage qui l'a racheté qui a fait ces modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.