Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changement vérin de coffre électrique


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un grand C4 picasso phase 2 et les vérins de coffre électrique sont HS, ce qui est vraiment gênant surtout pour l'ouverture..

Vu le prix de ces vérins, je souhaiterais savoir si il est possible de les remplacer par des vérins traditionnels ?

Et si oui lesquels.

Par avance merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 5 semaines après...

Bonjour,

J'ai le même problème sur grand C4 II phase 1 et j'aurais également souhaité changer mes vérins électriques contre des pneumatiques. Citroën a passé une semaine dessus et à tout reprogrammer. Cela fonctionne avec la valise mais ne fonctionne pas sans la valise...

J'aurai voulu savoir comment on peut faire pour remplacer les vérins électriques par des vérins pneumatiques afin d'avoir une facture de 60€ au lieu de plus de 500€.

Est-ce que les vérins de type suivants peuvent convenir :

Force d'éjection (N):

630

Longueur [mm] 670

670

Course [mm]:

212,5

 

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Et l'inverse qui a déjà fait???

Remplacer les vérins gaz par des électrique....

 

@+

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car j'ai remplacé mes vérins électriques de mon grand C4 II phase 1 de 2015 par des vérins à gaz de 68.5 cm (au lieu de 69 cm) et avec une force d'éjection de 830Nm.

Le résultat est très bon et le changement rapide pour 50€.

Petit pb qui reste à régler est le Bip-Bip de défaut à l'ouverture du coffre car le système perçoit un problème sur les vérins électriques...

Je suis preneur si quelqu'un à une solution pour éliminer le défaut Bip Bip.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut

 

moi j'ai dessoudé le buzzer dans le boitier de contrôle des vérins, d'autres sur les forums l'ont étouffé.

++

La connaissance s'accroit avec le partage..

Au fil des années : 2ch4, accadiane, visa club, ax 1l, bx gti, zx, xantia 1.8i, xara picasso 2l hdi, c3 1.4 hdi, c3 picasso 1.6 hdi, c4 picasso 1.6 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour à tous,

 

j'ai également un soucis avec les vérins de mon hayon électrique. si j'appuie sur le bouton, j'ai un bip mais il ne se passe rien. Si j'ouvre manuellement le hayon de quelques centimètres et que je rappuie sur le bouton d'ouverture, il s'ouvre complètement sans problème. Il se referme également sans soucis.

 

Pensez-vous que ce sont les vérins qui sont morts ou bien un défaut électronique ?

 

merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
bonjour à tous,

 

j'ai également un soucis avec les vérins de mon hayon électrique. si j'appuie sur le bouton, j'ai un bip mais il ne se passe rien. Si j'ouvre manuellement le hayon de quelques centimètres et que je rappuie sur le bouton d'ouverture, il s'ouvre complètement sans problème. Il se referme également sans soucis.

 

Pensez-vous que ce sont les vérins qui sont morts ou bien un défaut électronique ?

 

merci pour vos avis.

 

bonjour,

défaut électronique ou erreur , il faut débranché batterie en respectant la procédure si tu n'as pas de diagbox, et cela devrait s'acquitter,

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
défaut électronique ou erreur , il faut débranché batterie en respectant la procédure si tu n'as pas de diagbox, et cela devrait s'acquitter,

 

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je possède un C4 Grand Picasso II 2.0 BlueHDI 150cv de 2015 avec 140000km et j'ai exactement la même réaction de mon hayon motorisé depuis quelques semaine que simonescu79 : Déverrouillage à la gâche ou télécommande + 1 bip et plus rien.

 

Dans le doute, je viens de changer ma batterie par une VARTA AGM A7 car mon Start/Stop ne fonctionnaire plus et ce problème de hayon m'a mis la puce à l'oreille en me disant "Ma batterie a 8 ans" çà doit être çà.

Pour le Stop/Start çà a refonctionné de suite mais pour le hayon .. nada...:ll

 

J'ai vu par hasard la réponse de Luda qui parlait d'un problème de défaut électronique. J'ai un ami qui a une Diagbox 9.91, que devrions nous faire dessus pour essayer une solution ?

Merci par avance :jap:

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je viens de faire changer les vérins électriques de coffre sur ma C4 Gd Pic de 2015 / 120 Kkms.

 

Les références:

Equilibreur de volet arrière Réf 9812130080 coût 269,11 € HT

Equilibreur de volet arrière Réf 9812130180 coût 269,11 € HT

Main d'oeuvre 0,60 heure soit 96.25 € HT

 

Pour ceux qui veulent passer en vérins à gaz, mon garagiste indépendant, qui entretient beaucoup de Citroën, refuse maintenant de le re-faire car, malgré la désactivation du test d'ouverture de coffre via sa valise de diag, il a eu des clients qui ont eu des problèmes de réactivation du test lors que leur véhicule est passé à la valise diag chez des garages Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur les ouvertures capricieuses (un bip, le coffre se déverrouille, mais ne s'ouvre pas), le réglage de la fermeture peut aider à résoudre le point - attention à le faire sur un sol parfaitement plat.

 

De même qu'un peu de graisse silicone sur le joint (qui a tendance à coller), sur la gâche et le volet plastique qui protège peuvent aider. Je l'ai fait il y a quelques années cela avait disparu, mais a tendance à revenir, probablement au fur et à mesure que la graisse s'en va.

 

Pour ceux qui ne veulent plus du beep beep une fois pour toute, je fais partie de ceux qui ont dessoudé le buzzer dans le boitier ; pas très compliqué en faisant un peu attention.

 

Au remontage, le boitier ne sait plus dans quelle position est le coffre, il faut le refermer manuellement et déclencher une ouverture, puis une fermeture et tout rentre dans l'ordre (la procédure est identique en cas de coupure batterie coffre ouvert, comme lorsque l'on pose l'attelage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour nlcslzon,

 

J’ai également un problème avec le hayon et nous souhaiterions faire une modification comme la tienne.

Est-il possible d'avoir une référence concernant les vérins que tu as utilisés ?

 

Bien à vous.

 

Kévin

 

Bonjour Avez vous trouvé une solution ? Vérins manuel ou électriques

Si manuel, est ce que cela fonctionne bien et que faut il faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.