Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

commutation auto feux de route sur c5 air cross


serge2016

Messages recommandés

Cette option existe sur le C5AC, et elle est activée par défaut au démarrage ! Si on franchit une ligne même discontinue sans mettre son clignotant, la voiture corrige d'elle même et on ressent assez fortement l'accoup dans le volant. À tel point que je le désactive systématiquement en dehors des autoroutes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ,

j'ai une c5 aircross de 2019 finition feel en 130 ch essence boite manuelle.

sur la tablette central je ne trouve la fonction d'activation ,.

la question étant de savoir si cette auto avait cette fonction ? lors de l'acaht le garage avait affirmé que oui .

alors si vous pouvez affirmé ou infirmé si cette fonction et bien presente sur le c5 ou non.

sur ma c4 picasso tourer de 2017 cette option etait presente.

merci d'avance de vos réponse

amicalement

serge

 

Bonjour,

La mienne est de mars 2019, version Feel et j'ai bien cette fonction auto que j'apprécie particulièrement avec le régulateur adaptatif de vitesse qui lui était en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu attaches une ficelle à ton volant que tu relies au commodo, et hop, dés que tu tournes le volant ça actionne automatiquement le clignotant. lol

 

C'est ce que font bon nombre d'idiots, semble-t-il .

Mais le clignotant sert à avertir les autres usagers de la manœuvre que le conducteur à l'intention de faire, pas de la manœuvre en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord sur ce point mais en effet... Quel rapport avec le sujet en cours ???

 

Notez que sur les véhicules modernes, il reste quelques options d'ordre mécanique liées au cerveau humain ! tout n'est pas automatique...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Pour revenir au sujet de base... Est ce que quelqu'un sait si on peut faire monter le système commutation feux de route, feux de croisement en deuxième monte sur une c5 2021 ? Ou est ce trop compliqué et il faut changer tout le système....

Merci à tous de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de base... Est ce que quelqu'un sait si on peut faire monter le système commutation feux de route, feux de croisement en deuxième monte sur une c5 2021 ? Ou est ce trop compliqué et il faut changer tout le système....

Merci à tous de vos réponses...

 

Bonjour .

 

Bien trop complexe pour pas dire quasiment impossible , manque déjà la caméra sur le pare brise, sans parler de la commande commodo en mode "auto " du cablage alimentant tout ça et surtout de qui va faire ce montage compliqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la caméra du pare brise je l'ai...

Car elle me prévient lorsque je suis prêt d'une voiture...

 

Sauf que ce n'est pas la même caméra , de mémoire j'en ai deux sur le pare brise de ma C4 , lecture des panneaux et codes/phares auto , le capteur de distance des voitures se trouve au bas de la calandre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une vue complète de la voiture, c'est la dashcam avant. la deuxième caméra sert à la lecture des panneaux et à la commutation des phares si l'optiion est présente. Le capteur de distance est bien situé au milieu au bas de la calandre.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ça se dit c'est juste une modification dans le logiciel ça qui est activé ou non si l'équipement est là. Mais ça me parait compliqué de trouver quelqu'un pour faire ce genre de modification (et souvent pas donné).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le régulateur adaptatif et le commodo est le même. Tout réside dans la version logicielle du véhicule. La commutation s'active en même temps que l'allumage automatique des feux via le capteur derrière le rétro. Si le commodo est placé sur AUTO, la commut se fait (ou pas selon version). Tu peux tenter de voir un technicien de la concession si l'option est commutable via la valise. La manip est chère pour le 1/4 d'heure mobilisé mais tu seras fixé. Evidemment tu ne payes rien si la valise n'est pas branchée et que le techno de l'atelier connait déjà la réponse... Au pire tu peux aller chez Peugeot, les 3008 sont identiques ! (Voir leur forum, l'info y est peut-être)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.