Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vol de mon C5AC Hybrid


obiizor

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Mon titre fait peut-être racoleur mais pourtant c'est bien le cas, à peine six moi après mon acquisition mon véhicule a été volé dans la nuit.

 

J'ai déjà effectué les démarches auprès du commissariat ainsi que mon assurance, mais je me posais une question plus technique.

 

Je peux observer sur l'application que mon véhicule a effectué +/- 8km via la réserve électrique, et j'ai pu constater que le véhicule avait mis à jour l'état et cela 1 journée après son vol.

 

J'en déduis donc que la connexion est encore active, malheureusement sur l'application je ne peux pas voir son emplacement (cette connexion bluetooth obligatoire...) alors que la connexion se fait pourtant entre l'appli et le véhicule...

 

Savez-vous si il est possible d'avoir des informations auprès de Citroën sur une éventuelle localisation du véhicule afin que la police puisse le récupérer ?

 

Je me doute qu'en temps qu'utilisateur final nous n'avons pas accès à l'entièreté des fonctionnalités mais au vu des connexions qui se fait avec le véhicule, je me dis que c'est pas impossible que Citroen puisse localiser le véhicule avec le VIN saisi dans l'application ?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?

 

Je suis également surpris de ce que m'a pu dire le policier qui a prit mon dépôt de plainte concernant les vols de véhicules et apparemment les Citroën et notamment les aircross sont de bonnes cibles du même acabi que les 5008 et 3008...

 

Si vous avez des infos sur les recourt que je peux avoir je suis totalement preneur !!!

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis également surpris de ce que m'a pu dire le policier qui a prit mon dépôt de plainte concernant les vols de véhicules et apparemment les Citroën et notamment les aircross sont de bonnes cibles du même acabi que les 5008 et 3008

 

qu'est ce qui te surprend ? les suv sont très fortement vendu, donc les pièces détachés sont fortement recherchée aussi... et un hybride, ça vaut pas mal de sous sur le marché de la pièce..

et rien de plus simple que de voler des voitures modernes bourré d'electronique.

 

Citroen doit certainement pouvoir localiser l'auto, mais le pb c'est qu'il faut qu'un policier leur demande...

 

bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de "supprimer" quelques fils du coté de la prise OBD2 pour empêcher une lecture, ou autre manipulation. ;)

Mais le mieux est d'installer un système empêchant le démarrage du véhicule, sauf s'il est embarqué sur un plateau mais ça c'est voyant.et peu discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais à force de lire des témoignages ici ou là de vols, je commence à y réfléchir. Sortir 200 € aujourd'hui, j'ai pas envie et en même temps je me dis que le jour venu je vais sans doutes regretter de ne pas les avoir payés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.